Cours de maquillage

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Vendredi dernier, j’ai pris un cours de maquillage à Londres, et c’était une très bonne expérience! Je n’ai jamais pris de cours de maquillage auparavant, mais comme notre séance d’engagement approche à grands pas, j’ai décidé que c’était l’occasion de me lancer.

La maquilleuse a commencé par me demander comment je me maquillais au quotidien et quels produits j’utilisais (ma trousse de maquillage contenait moins de 10 produits!). La maquilleuse m’avait demandé d’apporter mes produits avec moi pour qu’elle puisse me conseiller à propos de leur utilisation, ou le cas échéant, pour qu’elle puisse recommander des produits plus adaptés.

Ensuite je me suis démaquillée et nous avons commencé à créer un look de jour, et ensuite nous avons enchaîné avec un look de nuit. En rentrant chez moi j’ai demandé à mon fiancé de me prendre en photo afin de me remémorer le maquillage et afin de vous montrer. Ci-dessous vous pouvez voir le look de nuit que nous avons créé. Lorsque je suis rentrée vers 22hrs, il pleuvait, donc coucou les petits cheveux qui frisent!

Me voici donc avec les cheveux attachés, pour mieux voir le teint. La maquilleuse a utilisé mes produits lorsqu’elle les trouvait parfaitement adaptés, et elle a également fait quelques suggestions par rapport aux autres produits dont je pourrai m’en servir.

Le teint:

-Fond de teint Vichy – couleur Opal (mon fond de teint habituel)
-Anti-cernes Estée Lauder Double Wear – couleur 2C
-Poudre libre No7 – couleur Translucide (ma poudre habituelle)
-Sur le haut du front et les pommettes: de la poudre compacte Ambient Lighting de la marque Hourglass – couleur Radient Light. On applique la poudre avec un pinceau à blush, c’est une poudre précieuse, qui donne un éclat vraiment incroyable au teint! Ici il s’agit d’une teinte assez foncée, qui me donne un peu de couleur.
-Sur les joues, juste avant les pommettes: Blush Chanel – couleur Rose Pétale (mon blush habituel).

Les sourcils:

C’est ici que j’avais vraiment besoin d’aide. Mes sourcils sont très clairs et je ne sais jamais quoi en faire! Auparavant je mettais un peu de crayon, mais je trouvais que ça cachait le sourcil plus qu’autre chose et ça faisait trop années 1990. La maquilleuse a suggéré au contraire de les sublimer en passant un peu de poudre pour sourcils entre les sourcils, avec un pinceau adapté. Je trouve que c’est une très bonne idée!

-Sur les sourcils: Dipbrow pommade de la marque Beverly Hills – couleur Taupe. A appliquer avec le pinceau adapté, le No12 de la même marque.

Les yeux:

J’avais besoin d’idées car je me maquille toujours les yeux de la même façon: un fard très clair, un trait d’eyeliner et un peu de mascara. La maquilleuse a suggéré, pour sortir le soir, un smokey eye aux tons bruns, quelque chose auquel je n’aurai jamais fait moi-même.

-Sur toute la paupière: une base Laura Mercier – couleur Linen
-Sur la paupière supérieure: fard à paupière Laura Mercier – couleur Ginger
-Eye-liner gel Maybelline: ce eye-liner a une tenue 24heures et on peut facilement l’estomper avec le fard que l’on souhaite utiliser.
-Pour estomper l’eye-liner: fard à paupière Chanel les 4 ombres « Candeur et Expérience » (le fard rouge!), juste un tout petit peu, on estompe l’eye-liner avec un pinceau en biais, pour adoucir le trait.
-En smokey eye: le fard brun de Chanel « Candeur et Expérience ».

On a terminé par mettre un peu de poudre irisé à l’intérieur de la paupière et par tapoter les lèvres avec mon rouge à lèvres habituel (YSL – rouge couture No14), au doigt, pour que ce ne soit pas trop précis.

Le cours dure environ 2 heures et coûte £160. Une petite somme mais c’est un investissement car les principes acquis vont, je l’espère, me servir au quotidien! J’ai beaucoup aimé ce cours, j’ai appris plein de choses! Ce que j’en retiens? C’est vrai que tout ceci ça fait beaucoup de produits, mais je vais apporter quelques changements à mon maquillage au quotidien. Tout d’abord, j’ai acheté la poudre Hourglass, que je trouve sublime, et j’ai aussi commandé la poudre pour les sourcils (disponible uniquement sur internet). Je vais également expérimenter avec des fards à paupières un peu plus foncés, et pourquoi pas, peut être essayer un smokey eye lors d’une prochaine soirée!

J’espère que le billet était intéressant! Belle journée!

39 réponses à “Cours de maquillage

  1. Ah c’est super Madeleine! Cela te va vraiment bien! Le smokey brun-ginger-rouge est très beau et beaucoup plus naturel je trouve.
    Bisous
    Marie

  2. Tu es magnifique Madeleine, ce maquillage met tes très beaux yeux en valeur et te donne une belle mine naturelle, la poudre Ambient Lighting me semble un bon investissement 🙂
    Je te souhaite une belle journée. Bises

  3. Tu es magnifique , ce maquillage de va très bien . J’aime bien aussi des cheveux attaché … Bonne journée Madeleine 😘

  4. Désolée : tes cheveux attachés

  5. Marie-Christine

    Très très belle, Madeleine !
    Grande classe……

  6. Oh Madeleine, bonjour! Tu es si belle avec tes cheveux attachés. Le Maquillage du visage est incroyable… 🇨🇮🌷💛

  7. Ah oui… Cela te va très bien et met bien en valeur la beauté de ton visage…
    Et qu’en a pensé ton fiancé? Souvent les hommes n’aiment pas trop. Nous voir changer nos habitudes de coiffure ou de maquillage…

    • Hello Brijou! Merci beaucoup pour ton mot! Ahhh, tu connais bien les hommes, Fintan n’était pas convaincu… Mais depuis j’ai acheté la même poudre pour le visage et la même poudre pour les sourcils et il aime bien 🙂 Bises!

  8. Cest magnifique, tu es toute belle!
    J’adore la petite touche nacrée au coin interne de l’œil, c’est une astuce que j’utilise beaucoup, notamment quand je suis fatiguée, ça ouvre le regard et donne un éclat particulier aux yeux. Hâte de savoir si tu arrives à appliquer les conseils de la maquilleuse!

    • Hello MayRose, merci beaucoup c’est vraiment gentil! Oui, la petite touche nacrée est vraiment sympa! Pour l’instant j’ai acheté quelques produits que la maquilleuse a conseillé et je les aime beaucoup! Bises!

  9. C’est vraiment top ! Et ce que je trouve vraiment bien c’est que tu as du apporter ta trousse. Le but n’était donc pas de te faire tout acheter ! Et si elle te conseille un produit ce n’est pas forcément d’une marque précise.
    Tu es très bien maquillée mais cela reste naturel malgré tout

    • Coucou! Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil! Non, le but n’était pas de me faire acheter car cette maquilleuse ne vendait rien 🙂 Elle a juste conseillé des produits qu’elle trouvait pouvait me convenir, elle n’est pas associé à un magasin ou un autre. Elle avait des marques chères et moins chères dans sa trousse, de Chanel et Hourglass jusqu’à Maybelline et Superdrug 🙂 Bises!

  10. Bonjour Madeleine,
    Je te trouve magnifique sur ces photos, ton maquillage tout en douceur fait ressortir tes jolis traits, tout en finesse et naturel.
    Je trouve également que ton visage c’est affiné, un début de bon résultat pour ta diète pré-mariage. Tu es très jolie.
    Belle fin de journée
    Bisous
    Marie-Mary

    • Coucou Marie, merci, c’est super gentil! Pour l’instant je trouve que les résultats ne sont pas trop là quant à mon régime, pourtant je suis à -8kg aujourd’hui, c’est que ça marche! Bref, je continue et je verrai bien ce que ça donne au final 🙂 Bises!

  11. Edwige (inmyredmailbox)

    Un maquillage discret et soutenu à la fois.Les tons chauds te vont bien. De très bon goût !

  12. Bonjour Madeleine,

    Une expression pour résumer tes photos : la beauté faite femme. Ce maquillage sublime la délicatesse des jolis traits de ton visage et met en valeur la beauté de tes yeux. Je remarque aussi tes magnifiques cils. Tu es superbe. Et au risque de me répéter, mais tu as ce teint de pêche qui fait envi et cette poudre Hourglass donne juste ce qu’il faut comme éclat à ce merveilleux teint. Tu es très jolie, chère Madeleine et j’aime bien avec les cheveux attachés.

    Bises

    Louise
    XX

    • Hello Louise, merci beaucoup pour ta gentillesse! C’est vrai que la poudre Hourglass est très sympa, je l’ai acheté la semaine dernière et je ne suis pas déçue! Elle est superbe! 🙂 J’ai de la chance avec mon teint, mais j’ai une peau très sèche, je dois en prendre soin 🙂 Bises!

  13. ça me plairait bien d’avoir un cours de maquillage :). ça semble super intéressant!

  14. C’est très intéressant! Bonne idée le smoky eye.Ton maquillage te va très bien et on voit que tu as minci. Bravo !

  15. Bonjour,
    Ton visage s’est affinée et les cheveux attachés font ressortir tes yeux !
    Tu as vraiment une très belle peau ; et le maquillage reste naturel (même celui du soir). C’est très réussi ! Alors as-tu réfléchi à la coiffure que tu te feras faire le jour du mariage et qui correspondra aussi avec le style de ta belle robe de mariée?
    Merci pour la liste de maquillage.
    VIRGINIE R

    • Hello Virginie! Merci beaucoup, c’est très gentil! Je ne m’attache pas souvent les cheveux, c’est vrai que ça change 🙂
      Je pense faire une coiffure attachée pour le jour de mon mariage, je cherche de l’inspiration sur Pinterest etc pour l’instant 🙂 Bises! Bon week-end!

  16. Le maquillage est très bien réalisé: chic, naturel et qui sublime. Mention spéciale pour les paupières, c’est très beau!

  17. Adrienne Zmiko

    J’adore l’idée de prendre un cours de make up. Et il te va super bien ! 🙂

  18. Superbe et le smokey-eye te va à ravir. Bonne idée la poudre pour les sourcils, c’est toujours une bonne idée de prendre les bons conseils des maquilleurs professionnels. Merci de nous faire partager ton expérience. Tu as dû passer un moment très agréable.
    J’espère que la maquilleuse pourra être présente pour ton mariage, ce sera un moment pour toi avant la grande effervescence de cette journée.
    Passe un bon weekend

    • Merci beaucoup! C’était une très bonne expérience! Et c’est vrai, elle m’a donné plein d’astuces, c’était très sympa… Je ne m’intéresse pas particulièrement au maquillage, donc c’était intéressant d’apprendre plus sur les nouveaux produits qui vienne de sortir. Bises!

  19. Moi, j’ai de la chance, puisque dans ma parfumerie on fait des séances de maquillage qui offrent quelques marques de temps en temps, pour moi c’est Chanel et pour moi c’est un beau moment relax où j’apprends vraiment. De mon avis ce maquillage c’est sublime pour toi, la petite touche sur tes paupières te fait plus intéressant, très belle!

  20. Pingback: Papotages du vendredi (24) | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s