Dans ma trousse à maquillage

Hello!

J’espère que vous passez un très bon week-end. Je passe un excellent lazy week-end, hier j’ai déjeuné avec ma grand-mère à Brasserie Zédel (toujours un délice!), puis j’ai fait un petit peu les boutiques. J’ai trouvé un très joli manteau d’hiver, j’en suis ravie! Motivée par cet achat, hier soir j’ai enfin trié et rangé ma garde-robe d’hiver.

Aujourd’hui je suis ravie de partager ma trousse à maquillage avec vous. Depuis que j’ai pris un cours de maquillage au mois d’août, j’ai l’impression d’avoir dépensé des sommes astronomiques dans le renouvellement de ma trousse de beauté. Il faut dire que j’utilisais toujours les 7 mêmes produits depuis des années: fond de teint Vichy, poudre translucide N°7, eye-liner Guerlain, crayon à sourcils Clarins, crayon khôl Chanel, blush Chanel et un rouge à lèvres YSL (pas forcément tout en même temps) ainsi que les Météorites de Guerlain et un peu de fard à paupière pour les jours de fête. Je me suis donc autorisée à faire quelques achats, à remplacer certains produits, à en rajouter d’autres… Afin de donner un coup de neuf à mon look de tous les jours et un peu plus de glamour à mes soirées.

Ma trousse à maquillage vient de chez Anthropologie, en velours bleu nuit d’un côté et et en tissu d’inspiration chinoise, rose et or, de l’autre côté. J’aime toujours les petites pochettes de cette marque, je les trouve ravissantes, que ce soit en tant que trousse à toilette ou pochette de soirée.

Il faut dire que j’ai maintenant acheté pratiquement tous les produits conseillés par ma maquilleuse! J’ai découvert les joies des fards à paupières, des poudres pour illuminer le visage… Voici mes achats récents:

  • Un fard à paupière « Ombre Première » Chanel, le No.10 couleur « flesh ». C’est un fard légèrement irisé, qui convient pour tous les jours.
  • Une pommade pour les sourcils  couleur « taupe » de chez Anastasia Beverly Hills (je n’avais jamais entendu parler de cette marque, mais apparemment les maquilleuses pro utilisent ce produit tout le temps pour les sourcils!). C’est une pommade sèche, on utilise le pinceau N°11 de la même marque pour brosser les sourcils avec la pommade. Le rendu est vraiment naturel et impressionant.
  • Un pinceau acheté dans un magasin de fournitures pour artistes! Ma maquilleuse m’a soufflé que souvent, les meilleurs pinceaux pour estomper l’eye-liner (comme celui-ci) se trouvent dans ce genre de magasin, et c’est beaucoup moins cher que les pinceaux maquillage.

  • Un trio de poudres Hourglass: « Dim Light », « Incandescent Light » et « Radient Light ». Ma maquillage a recommandé la poudre à droite de la palette pour me donner un peu de couleur (tout en haut du front et sur le dessus des pommettes) et la poudre au milieu en tant que poudre pour illuminer le visage (à appliquer au milieu du front et sous les yeux). J’aime beaucoup ce produit, qui sublime vraiment le teint. Une petite touche suffit, c’est très joli. La poudre du milieu me fait penser aux Météorites de Guerlain, que j’adore.
  • Le eye-liner gel de chez Maybelline, qui est une merveille à estomper! C’est le eye-liner que ma maquilleuse utilise pour ses mariées, car ça tient parfaitement et s’estompe à merveille. Maintenant je m’amuse à créer des smokey eye grâce à cet eye-liner! Le gel s’estompe parfaitement avec des ombres que j’utilise pour créer un smokey eye lors de mes soirées. Je l’applique grâce au pinceau fourni avec (le tout pour moins de £10!).

  • Voici un produit que j’ai découvert à la boutique Chanel de Covent Garden. J’ai été séduite par ce blush rose-doré (le blush « Les Beiges » N°23) qui sent super bon! C’est un stick crème que l’on applique directement par dessus le fond de teint, et que l’on estompe avec ses doigts. La couleur est vraiment jolie, sur la peau ce blush a un effet irisé, la couleur n’est pas trop forte.

  • Enfin, j’ai lu un article dans le journal concernant les nouveaux correcteurs de cernes YSL et j’ai été tentée! Ce sont les correcteurs « All hours », qui ont une très bonne tenue. J’ai essayé le correcteur N°1 et je l’aime beaucoup! C’est facile d’application et couvre parfaitement toutes les petites imperfections du teint.

Voilà pour mes derniers achats beauté! Je suis très contente de tous mes achats, et c’est un vrai plaisir d’expérimenter d’avantage avec le maquillage. J’aime beaucoup m’entraîner à faire des smokey eye lors de mes soirées Londoniennes! C’est tout un nouveau centre d’intérêt qui s’ouvre à moi!

Si vous avez fait de chouettes découvertes beauté dernièrement, je serai ravie d’en discuter avec vous dans les commentaires!

Happy Sunday

18 réponses à “Dans ma trousse à maquillage

  1. Tu commences à être bien équipée !
    J’ai également pris un cours de maquillage le mois dernier et découvert les produits SLA, notamment les encres à lèvres liquides qui sont très bien !
    Bises et bon dimanche !
    Aglaé

  2. Je suis fidèle à la marque Bobbi Brown et leurs pinceaux sont de très bonne qualité, je trouve. Bon dimanche, bises !

  3. Ah, quand on se met au maquillage, on tombe dans le terrier du lapin blanc : un gouffre (financier) ! Ta maquilleuse a l’air de très bon conseil, les highliters sont très à la mode et font un joli effet, ils vont mettre en valeur ton teint et la structure de ton visage.
    Le primer pour fixer les fards à paupières est incontournable, tu es tranquille jusqu’au démaquillage. Anastasia est LA marque pour le maquillage des yeux, c’était une esthéticienne qui s’occupait des sourcils du tout-Hollywood, dès les années 90, et elle a fondé son empire sur l’épilation des sourcils.
    J’utilise « Primer potion » (teinte naturelle, il y a différentes nuances) d’Urban Decay pour fixer mes fards à paupières (avec les lentilles, c’est indispensable, car j’ai les yeux qui font beaucoup de larmes, et ça évite aussi que la poudre des fards ne s’immisce entre l’oeil et la lentille). C’est un primer parfait, il tient toute la journée et il est très naturel. Quand Séphora fait des promos (en ligne ou avec des coupons avec la carte de fidélité), il coûte encore moins cher.
    Sinon, je suis très fidèle à la marque Too Faced pour les fards à paupières (très belles palettes pour ce qui est du packaging, du choix des couleurs, et des styles de fards (les palettes proposent des fards mats, irisés et pailletés), leur blush rose (façon poupée, mais il est très pigmenté, donc il faut avoir la main légère, et le poudrier en plastique rose est en forme de cœur -irrésistible !).
    Pour les cosmétiques (ce n’est pas du maquillage à proprement parler), s’il y en a encore en boutique à Londres, va sentir la gamme Vanilla Pumpkin de The Body shop : j’ai stocké leur beurre coroporel et crème pour les mains (j’aurais aimé la brumé parfumée scintillante, mais elle est en rupture partout) : c’est parfait pour la saison, et, en France, ce sont les seuls à proposer des cosmétiques qui sentent la citrouille.
    Le mascara Diorshow waterproof est aussi très bien, je l’utilise de puis des années, il résiste aux larmes que font mes yeux quand il y a du vent, il recourbe énormément les cils, il les étoffe, ils sont bien écartés par les picots du goupillon, et n’asséche ni les yeux, ni les cils.
    Si tu es en voyage : les lingettes démaquillantes biodégradables (sans rinçage) à l’huile d’argan de la marque Biosecure. Je les utilise tous les soirs, par flemme (je suis épuisée quand je me décide à monter me coucher) et elles enlèvent tout : je n’ai jamais de traces de mascara lorsque je fais ma douche le lendemain matin (ou la fois où j’avais testé du démaquillant ensuite).
    Comme fond de teint, j’utilise la BB Cream Missha mais elle ne convient pas aux peaux normales ou sèches. J’ai une peau mixte à grasse, je ne crois pas que ce soit ton cas, donc je ne te la recommande pas du tout ! 😀
    En termes de cosmétiques, j’utilise aussi l’Essence et le Sérum Eclat (dans cet ordre) le soir, quand je n’étais pas démaquillée et que je n’ai pas eu à me démaquiller (donc plutôt en vancances), et ma peau est plus jolie (les taches brunes que me renvoie ce mesquin de miroir grossissant se voient alors moins).
    Et, quand il y a du soleil, je mets la crème pour les mains Ducray « Melascreen », qui a un SPF 50, et qui diminue et prévient l’apparition des taches (je n’en ai pas aux mains, mais c’est le genre de choses que je ne veux surtout pas avoir).
    Le conseil de ta maquilleuse pour les pinceaux est une idée géniale, je n’y aurais jamais pensé. Mais je n’investis pas beaucoup dedans, certaines beautystas investissent dans des pinceaux impressionnants et chers (les pinceaux Artis, par exemple) et affirment leur efficacité supérieure sur les pinceaux ordinaires. Je pense que ça peut en effet se ressentir quand on est une pro ; mais, quand on regarde les maquilleurs professionnels dans les reportages des backstages des défilés, on voit qu’ils utilisent des pinceaux ordinaires, pas les espèces de brosse supersoniques intimidantes et hors de prix qui sont vantés sur les instagrams. De mon côté, en ayant conscience qu’ils ne feront peut-être pas long feu (ils ont coûté une misère), et pour rendre plus fun l’étape maquillage avant d’aller travailler (je me sens « obligée » de le faire pour être prise au sérieux et qu’on ne me dise pas que j’ai l’air « fatiguée »), j’ai acheté des pinceaux à maquillage « licorne » ( ce kit : https://i.pinimg.com/originals/81/09/c7/8109c79120b621e5e3503f3bfa9a63f2.jpg ) et ils me conviennent très bien, en complément de ceux que j’avais déjà.

    La couleur du blush Chanel est très belle, elle pourrait même convenir pour un petit rose sur les lèvres, non ?

    Gros bisous !

    • Hello! Merci beaucoup! Tu trouves toujours de très jolies choses quant au maquillage 🙂 J’ai vu la gamme Vanilla Pumpkin et Vanilla Chai au Body Shop, il faudrait que je prenne le temps de sentir les produits! Ça fait depuis très longtemps que je n’ai rien acheté chez eux, auparavant j’achetais toujours les huiles parfumées à brûler mais depuis quelques années je trouve les senteurs un peu trop synthétiques.
      Ces pinceaux ont l’air très mignons! Ma maquilleuse m’a conseillé deux pinceaux de chez Mac, un pour pour mettre le fard à paupières, et un autre pour estomper. Je pense que je vais les acheter bientôt car ils était vraiment bluffants, et c’est bien plus facile que d’appliquer le fard avec les embouts mousse 🙂
      Bises et bon dimanche!

  4. Hello ! Merci de partager tes techniques de maquillage ; et je note bien sur la liste de produits.
    Moi c’est crème NIVEA pour le visage ; crème cellular contour de l’œil NIVEA ; Poudre matte maker couleur nude de MAYBELLINE . Mascara noir dreamy cils de PEGGY SAGE et le Eye-Liner noir de SEVENTEEN
    Le rouge à lèvre et le blush c’est plutôt lors des sorties, sinon je le mange !!!!
    Je suis plutôt basic (1940 donc !!)
    Les parfums dans les produits me donnent mal à la tête ; je me parfume donc peu, mais quand j’en porte c’est BURBERRY BRIT ou Beauty de CALVIN KLEIN et pour tous les jours FRAGONARD fleur d’oranger, fait à partir d’essences naturelles ( je pense que c’est pour cela que je n’ai pas mal à la tête) et la senteur est très discrète
    BONNE SEMAINE

    • Merci Virgine pour tes conseils! C’est vrai que les crèmes Nivea sont très bien! Je suis comme toi, je n’aime pas les produits parfumés car j’ai la peau très sensible. Le parfum à la fleur d’oranger me tente bien 🙂 Bises!

  5. Comme tout est joli! Le blush en stick a l’air top! J’aime beaucoup les textures crémeuses qui sont plus adaptée à ma peau sensible que les textures sèches. Pour moi, le makeup de tous les jours est assez simple : bb crème tintée, anitcerne, mascara, blush et rouge à lèvres rouge. Quand j’ai le temps je met également de l’enlumineur que j’applique sur l’arrêté et le bout du nez, au coin interne des yeux, sous les sourcils, sur le haut des pommettes et juste au-dessus des lèvres. Je trouve que ça donne un aspect « teint lumineux » très joli. Bisous!

    • Merci pour tes astuces maquillage! Tu trouves toujours de très bons produits 🙂 Le blush chanel est sympa, je le mets par dessus mon fond de teint, mais je pense que ce serait encore plus joli sur un BB cream! Bisous!

  6. Je vais sans doute faire un saut à Londres. Où trouves-tu la poudre Hour Glass ? Je crois que cette marque n’est pas vendue en France.
    Merci

    • MadeleineMiranda

      Hello! Cette marque est vendue dans les boutiques SpaceNK et aussi chez Liberty’s 🙂 J’aime beaucoup leurs poudres pour le visage! Bises!

  7. Tu as de très bons goûts en matière de maquillage.

  8. Plein de jolis achats et c’est chouette si ce cours de maquillage t’a donné envie de tester de nouveaux produits. Pour ma part j’ai décidé de changer de marque pour tout ce qui est produits cosmétique et à présent j’utilise seulement des produits bio et cruelty free. J’ai ainsi fait plein de découvertes de nouvelles marques françaises et américaines comme le maquillage Avril que l’on trouve en France et pour un prix très raisonnable, ou bien encore Tarte, Pacifica, Burts Bees, Gabriel pour le mascara et les vernis à ongle Mineral Fusion 🙂

  9. YOU’RE BEAUTIFULL YOU’RE BEAUTIFULL YOU’RE BEAUTIFULL….
    IT’S TRUE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s