Jersey War Tunnels

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Pour ma part c’était busy, busy car nous avons fêté l’anniversaire de Fintan de mille et une façons! Je vous raconterai…!

Voici quelques clichés de notre long week-end à Jersey. La côte est tellement jolie là-bas qu’il me tardait à partager ces photos avec vous.

On dirait un petit paradis! Parfois on voyage tellement loin pour voir de jolies plages alors qu’il y a tout ceci tout près de la France et de l’Angleterre.

Cette plage est particulière car c’est celle que mon papa visitait avec ses parents lorsqu’il séjournait à Jersey pendant son enfance. C’est une longue marche pour arriver à la plage car il y a beaucoup de marches à descendre! Mais la vue vaut assurément la peine.

Lors de notre balade, nous avons trouvé ce joli pub, Le Moulin du Lecq, où nous avons fait une petite pause! Un Pimm’s pour moi et maman, une bière pour mon fiancé et mon papa.

Nous avons pris un verre au soleil tout en planifiant notre prochaine visite.

Voici les Jersey War Tunnels! La visite était super intéressante. Pendant la second guerre mondiale, Churchil a pris la décision de ne pas défendre les îles Anglo-Normandes. Ainsi, Jersey a été envahi par les Nazi.

Hitler pensait qu’une grande bataille allait avoir lieu à Jersey, ainsi, il a complètement fortifié l’île et il a construit un hôpital souterrain, que vous pouvez voir ci-dessus. Cependant, lors de l’opération Overlord, les alliés sont allés directement vers la France, et la bataille de Jersey n’a jamais eu lieu.

De nos jours l’hôpital est un excellent musée, vraiment intéressant et bien rempli, qui raconte la vie à Jersey sous l’occupation allemande. Il fait très froid dans ce musée car les expositions se trouvent des les tunnels souterrains de l’hôpital. C’est un endroit quelque peu sinistre, mais je recommande chaudement la visite.

Les habitants de Jersey ont vraiment eu la vie dure pendant la seconde guerre mondiale,  il n’y avait plus de nourriture, les allemands ont imposé des règles strictes et ont réquisitionné de nombreuses maisons et fermes. C’était intéressant et important d’apprendre plus sur cette période dans l’histoire de l’île.

J’espère que cette visite vous a plu! Je vous souhaite de passer une très belle soirée, et bon courage pour la semaine à venir!

Happy Sunday

 

18 réponses à “Jersey War Tunnels

  1. Bonjour Madeleine,
    Un très beau week-end afin te préparer pour cette nouvelle semaine qui débute.
    Tes photos de bord de mer sont magnifiques, la côte de Jersey est très belle et n’a rien a envier à d’autres plages.
    La visite de ce musée devait être aussi très intéressante, tout comme les nombreux lieux qui se trouvent en Normandie, une page historique que les hommes ne devraient pas oublier afin de ne pas reproduire ces tristes moments.
    Encore une belle visite à travers tes récits de tes belles photos, merci à toi pour tes beaux partages.
    Bon début de semaine à toi.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Hello Marie! Merci pour ton mot 🙂 Oui, c’était un beau week-end, bien rempli 🙂 J’espère que tu as passé un bon week-end également?
      J’aimerais bien visiter les musées des plages de la Normandie, ça doit être très émouvant.
      Ravie que les photos te plaisent. Bises!

  2. Anne de Paris

    Coucou Madeleine
    Tes photos sont vraiment magnifiques . Jersey est une très jolie île où il doit faire bon passer des vacances !
    Bonne semaine , bises

  3. incroyable Jersey pleine de surprises ! merci du partage …bonne semaine

  4. Waou, c’est un paradis!

  5. Hello Madeleine,

    Tes photos sont magnifiques. J’aurais vraiment le goût de retourner dans cette région pour enfin y fouler le sol et me permettre d’explorer cette si belle région. J’ai déjà regretté la chance d’y aller, ton billet me motive à réaliser ce rêve. Vous avez fait un superbe séjour à Jersey. La visite du musée plairait particulièrement à mon conjoint qui adore l’histoire.

    Merci pour le partage, excellent billet (comme toujours 😃)

    Bises
    XX

    Louise

  6. Bonjour Madeleine,
    Encore une horreur chez toi, j’espère de tout cœur que vous n’étiez pas à ce concert. Toute mes pensées vont vers ton beau pays ce matin. Une journée bien triste va commencer.
    Je t’embrasse très sincèrement et te présente toute ma sympathie pour le peuple Anglais.
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Hello Marie, Comment vas-tu? Non, j’étais chez moi déjà entrain de dormir lorsque l’explosion a eu lieu… J’ai découvert la nouvelle à l’instant. Quelle tristesse, encore… On se demande comment tout ça va terminer. Merci d’avoir pensé à moi! Bises

  7. Jersey est une île qu’il me plairait bien de visiter ! Et après Jersey, j’irai à Guernesey !

  8. Coucou Madeleine !

    Je ne connaissais pas sous cet angle Jersey, merci de me l’avoir fait découvrir.
    La photo au-dessus de celle de la barque est aussi très belle, apaisante et je l’aime beaucoup 🙂
    J’espère que tes proches et toi allez bien. Je suis avec l’Angleterre de tout mon cœur.

  9. Coucou! J’avais fait guernesey et sark l’année dernière, cette année c’est qdeux jours à Jersey fin juin, je note donc ce lieu dans les potentielles choses à faire (deux jours, c’est court pour tout caser 😉

  10. C’est superbe , j’aimerais beaucoup visiter cet endroit 🙂

  11. Bonjour Madeleine. Merci pour ces jolies photos ! Fintan, c’est le prénom de ton fiancé ? Moi qui pensais « m’y connaître » en culture irlandaise, je n’avais jamais entendu ce prénom 😉

  12. Merci pour ces belles photos de Jersey. Les anglais ont beaucoup souffert pendant la deuxième guerre mondiale, mais ils ont été vraiment courageux, et c’est Winston Churchill qui a fait le plus gros travail, c’est vraiment grâce à lui que la guerre fuit gagnée, mais au prix de combien de sacrifices et de morts, hélas….
    Alors, tu vas épouser un irlandais…. Vous êtes formidables !

  13. Hello Madeleine, merci pour ces belles photos, c’est un endroit que j’aimerais beaucoup visiter !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s