Papotages du vendredi (16)

Hello!

Comment allez-vous? Je vous souhaite de passer un excellent vendredi, c’est bientôt le week-end! Youhouu!

-Samedi dernier je suis allée au National Gallery avec des copines afin de voir l’expo Michel-Ange & Sebastiano, qui était délicieuse! J’ai particulièrement aimé les œuvres non terminées, comme ci-dessus ou bien les dessins cachés, comme les croquis qui ont été découverts sur le dos de tableaux connus. C’était également intéressant d’apprendre d’avantage sur la rivalité entre Michel-Ange et Raphaël, et de lire des extraits de leurs lettres adressés au pape pour essayer d’obtenir du travail, soit la création de fresques! Michel-Ange se plaignait que Raphaël gonflait les factures envoyées au Pape, que c’était un escroc… Très drôle à lire!

-En ce moment je cours un peu après le temps, je suis très occupée au bureau et j’apprends plein de nouvelles choses, ce qui est bien sur chouette. Je pense que dans ces moments il est d’autant plus important de prendre du temps pour soi pour se reposer et se ressourcer. Ainsi, je limite un petit peu mes sorties en semaine en ce moment.

-Nous avons commencé à regarder la série Suits sur Netflix, je ne sais pas si vous connaissez? L’émission raconte la vie dans un gros Law Firm fictif à New York. Ce qui n’est pas réaliste c’est que les avocats travaillent tantôt sur le droit du travail, tantôt sur du criminel, tantôt sur le droit des sociétés… Mais c’est intéressant et il se passe tellement de choses surprenantes que c’est une émission que je peux regarder sans trop réfléchir et sans que je me sente encore au travail!

-Mon week-end sera très chargé mais d’une bonne façon car c’est l’anniversaire de mon fiancé! Nous fêtons cela tous les deux samedi, puis dimanche nous invitons des copains à la maison. Je vais préparer un gros gâteau au chocolat, ça me fait plaisir de pouvoir pâtisser un petit peu, cela fait depuis bien longtemps que je n’ai pas préparé de gâteau!

Happy Friday!

11 réponses à “Papotages du vendredi (16)

  1. merci pour ce billet sympathique ! oh oh la visite à la NG cela donne envie !!!bon weekend , enfin chez soi, on en a tous besoin!!!!

  2. chiffonsandco

    Je te souhaite un très bon week-end alors et joyeux anniversaire au fiancé ^^

  3. j’espère que vous posterez une photo du gros chocolate cake!!

  4. June Hastings

    Salut Madeleine, Je suis desole vous travaillez si fort!!.. J’espere que tu aimes « Suits » (Netflix). J’ai ete « addicted », il est tres a la mode!
    Joyeux Anniversaire a Fintan. (photo du gros gateau au chocolat…s’il vous plait) x June

  5. Bonjour Madeleine,
    Tout d’abord je commencerai par souhaiter un bon anniversaire à ton fiancé qui je pense va apprécier ta belle gourmandise du gâteau au chocolat, en principe c’est toujours un bon choix. Profite bien de cette belle fin de semaine festive cela va être très agréable.
    L’exposition Michel-Ange au NG devait être très agréable et belle à voir.
    Si tu apprécie les œuvres de Michel-Ange, autant peintures que sculptures il faudrait que vous puissiez visiter l’Italie, la basilique San Lorenzo de Florence possède de nombreuses sculptures, la « galleria del Accademia » toujours à Florence, mais aussi Bologne, Rome avec notamment la Chapelle Sixtine au Vatican tu pourrais admirer son grandiose plafond, un véritable chef-d’œuvre à lui seul. Oups je m’arrête là…. je suis vraiment une admirative de Michel-Ange et de toutes ses œuvres.
    Apprendre dans le milieu du travail est toujours un point positif, aussi bien pour ton savoir, que je pense pour la suite de ta carrière, c’est toujours un plus enrichissant. Tu as bien raison de profiter des douces soirées dans ton home auprès de ton fiancé.
    Profitez bien de ce week-end.
    Bisous
    Marie-Mary

  6. L’expo et la série m’auraient bien plu !
    C’est super que tu apprennes plein de choses au travail, que ce ne soit pas la routine.
    Un très bon anniversaire à Fintan et un bon week-end à vous deux.
    Mon chéri est né quelques jours après le tien, nous fêtons son anniversaire mardi 23.
    Bises
    Aglaé

  7. Joyeux anniversaire Finn !

    Bon week-end !!!
    Bises

  8. Très bien tout ça ! Passe un très bon w-e !

  9. Bon week-end et bon gâteau au chocolat.
    Je ne connais pas la série Suits sur Netflix. Je vais peut-être la regarder.
    Bises.

  10. Bonjour Madeleine,

    🎂 JOYEUX 🎉 ANNIVERSAIRE à ton fiancé. Je lui souhaite les plus exquises surprises pour les prochains 364 jours suivants. Je suis certaine qu’il s’est régalé du gâteau au chocolat que tu as fait de tes blanches mains.

    L’exposition à la National Gallery devait être très intéressante, une visite des plus enrichissante, il va sans dire que le sujet est passionnant.

    Contente de lire que tu te réserve de bons moments de détente à la maison en compagnie de ton amoureux. Je partage avec toi que d’apprendre de nouvelles choses au travail est très motivant, comme d’avoir de nouveaux défis à relever, mais il est tout aussi important d’apprécier notre home sweet home.

    J’espère que vous avez eu du bon temps en fin de semaine et j’en profite pour te souhaiter un bon retour au travail.

    Louise
    👋👋

  11. Mes félicitations, un peu tardives, à ton fiancé, et calme, l’important c’est attitude, il y a toujours des belles choses dans la vie…
    Gros bisous, une qui est toujours occupée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s