28°-50° Wine Workshop & Kitchen

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Il y a quelques jours je suis allée à la découverte d’un bar à vin qui se trouve non loin de mon bureau, à deux pas de Oxford Street, vers Marylebone. C’était un vrai plaisir de découvrir 28°-50° Wine Workshop & Kitchen, c’est un joli bar très chic, parfait pour prendre un verre après le travail et grignoter un petit quelque chose.

C’est d’ailleurs exactement ce que nous avons fait, cette coupe de champagne bien fraîche était parfaite après une longue journée!

Nous avons aussi pioché dans le menu du jour afin de se faire plaisir avec un bon dîner. Mon fiancé a opté pour une salade au jambon en entrée, très joliment présenté avec ses petits pois frais et céleri.

Pour ma part j’ai essayé le burrata, un fromage italien crémeux, qui ressemble à de la mozzarella. Le fromage était très bon et la portion vraiment généreuse, je n’ai pu manger que la moitié! Le fromage était servi avec de la salade, de la chapelure grillée, des champignons et des petits pois.

Le bar était très joliment décoré! Il y avait beaucoup de monde mais j’ai tout de même réussi à prendre ces quelques détails en photo.

Quant au plat principal, j’ai opté pour un verre de Chablis, qui s’associait à merveille avec mon saumon grillé. Le vin a été conseillé par leur sommelier, qui était très gentil et très savant en matière de vin!

Voici mon délicieux plat principal: du saumon grillé sur un lit de nouilles avec une sauce pimentée au nori (algues) et dashi (bouillon japonais à partir duquel on prépare la soupe miso). C’était original et très savoureux, en plus d’être assez léger! Je le referai bien à la maison.

Mon fiancé a opté pour un steak bien grillé aux frites et à la sauce hollandaise. Les frites étaient géantes et bien croustillantes, j’approuve!

Enfin, on s’est laissé tentés par un petit dessert. Avec une carte aussi variée et tentante, il était bien difficile de résister!

Tout d’abord, voici les deux vins que nous avons essayé avec nos desserts, là encore conseillés par le sommelier. Un Riesling ainsi qu’un Tawny Port, c’était un vrai régal d’essayer les deux! Je ne prends pratiquement jamais de vin en dessert, mais ça prolonge le repas de façon délicieuse… Le Riesling était servi très frais et se mariait particulièrement bien avec mon Tiramisu!

Mon Tiramisu était un vrai régal, c’est un de mes desserts préférés. On ressentait bien le café et le mascarpone et j’ai beaucoup aimé les miettes chocolatées sur le dessus! Miam!

Mon fiancé, quant à lui, a opté pour les Madeleines tièdes à la crème anglaise. Son dessert était très joliment présenté et les Madeleines légères et fondantes. De parfaits petits gâteaux à tremper dans la crème!

Nous avons été ravie de notre dîner à 28°-50° Wine Workshop & Kitchen! Le bar est si mignon et les entrées et desserts étaient particulièrement généreux et bons. Le service était attentionné et excellent, c’était un plaisir d’avoir un sommelier passionné au restaurant pour nous conseiller sur le choix de vins.

J’espère que cette découverte vous a plu! Je vous souhaite de passer une belle journée.

14 réponses à “28°-50° Wine Workshop & Kitchen

  1. Anne de Paris

    Quel festin ! Tout à l’air délicieux et l’endroit est joliment décoré . A cette heure ci je chiperais bien une petite Madeleine à Fintan …
    Je suis gourmande que veux tu on ne se refait pas !
    Bises

    • Hello Anne! Oui, le bar est très chic! Il y avait beaucoup de monde sinon j’aurai pris plus de photos de l’intérieur, car c’est vraiment très mignon 🙂 Le madeleines étaient délicieuses! Bises!

  2. Ton entrée et ton plat principal ont l’air délicieux en effet ! Le Riesling est un vin qui a les faveurs de bons nombres de membres de ma famille paternelle, quand il s’agit de vins blancs.
    Le saumon aux algues et au dashi m’a rappelé certaines recettes japonaises, je comprends que tu te sois régalée 🙂 La cuisine japonaise est très forte pour accommoder et mettre en valeur les produits de la mer, c’est raffiné et exquis. Si tu peux, goûte un jour les anguilles laquées et grillées.
    Bisous !

    • Hello! Ohh, c’est vrai que j’aime bien la cuisine japonaise, ce plat était délicat, ce n’est pas souvent que je mange des algues mais c’est vraiment très bon, un brin épicé, un brin parfumé… Je referai bien ce plat à la maison! Bises!

  3. Cela semblait effectivement délicieux et le décor très sympa !
    Bonne fin de semaine,
    Aglaé

  4. Hello Madeleine,

    Merci pour toutes ces bonnes adresses, toutes plus tentantes les unes que les autres!
    J’ai prévu quelques jours à Londres en septembre avec mon fiancé, et je note tout ça soigneusement 😉
    Bises et bonne journée.

    • Hello Aurian, Merci pour ton mot! Je suis ravie que ces bonnes adresses te plaisent, il y a tellement le choix à Londres que ce serait dommage de ne pas essayer de nouveaux restaurants de temps en temps 🙂 J’espère que tu passeras un bon moment à Londres! N’hésites pas si tu as besoin de conseils 🙂 Bises!

  5. Hello Madeleine,

    Cette description de ce souper donne une simple envie de se rendre à cet endroit subito presto. Tout à l’air si bon. Un menu varié empreint de qualité et conjugué à un joli décor et à un service tout sourire, voilà une équation gagnante pour combler et fidéliser sa clientèle. Une adresse à retenir pour quiconque fera une visite à Londres prochainement.

    Bises et bonne journée!!!!!

    Louise
    sous un soleil radieux 🌞🌞🌷🌷🌞🌞

    • Hello Louise! Merci pour ton mot, j’espère que tu passes une bonne semaine! Tu as raison, ce restaurant était bien sympathique, c’était une pause agréable et reposante après le travail 🙂
      Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine! Bises!

  6. Bien tentant ce bar à vin, le décor semble superbe…pour moi, ce sera saumon et tiramisu (mon dessert préféré), les madeleines sont servies de façon originale…j’en goûterai bien une aussi 🙂
    Bonne fin de semaine, bises

  7. Le saumon grillé et le tiramisu donne vraiment envie 🙂

  8. Tout cela semblait bien bon 😉 Ce qui me surprend toujours, dans tes billets sur vos sorties / tests de restaurants, ce sont les nombreux plats que vous mangez. Vous avez raison, einh, mais moi, il est rare que je fasse « la totale » (apéro, entrée, plat, dessert). Bises.

  9. Sur la blogo des lecteurs juin est consacré à l’Angleterre. Et le dimanche, nous mangerons anglais ! Alors tes plats me donnent des idées… petits pois frais, jambon salade…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s