Hello!
Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de week-end.Pour ma part je suis allée faire un peu de shopping hier soir (je me suis offert la bougie Diptyque à la violette – ça sent si bon!) puis je suis allée dîner avec mon fiancé dans un restaurant Indien à côté de chez nous.
Lors de notre séjour à Jersey, nous sommes allés à la découverte de Jersey Zoo. Connaissez-vous l’histoire de Gerard Durrell? Ayant grandi à Corfu, Gerry a eu l’occasion d’étudier la faune et a commencé a aider les animaux blessés ou en danger. Il a rapidement compris qu’il fallait agir pour protéger les espèces et a commencé à rêver d’ouvrir un jour un parc où il pourrait faire cela. En 1939 Jerry et sa famille sont rentrés en Angleterre à cause de la Seconde Guerre Mondiale. Après la Guerre, Gerry a rejoint Whipsnade Zoo où il a travaillé en tant que zoologiste. Arpès de nombreuses années à étudier les animaux, Gerry a songé à ouvrir son propre zoo. Son but était de créer un lieu où les animaux pourraient vivre en paix et se reproduire, loin des braconniers. Cette vision était bien différente du concept des zoo pendant les années 1950 où on ne songeait pas tellement à la protection des animaux.
C’est ainsi que Jerry a commencé à chercher un lieu où ouvrir un zoo fidèle à ses valeurs. N’ayant pas trouvé son bonheur en Angleterre il a visité les îles anglo-normandes pour trouver un lieu approprié. En 1959 Gerry a ouvert le Jersey Zoological Park (il ne souhait pas appeler le parc un « zoo »).
C’est donc avec grand bonheur que nous avons commencé notre visite.
Il n’y a pas vraiment de cages à Jersey Zoo et beaucoup d’animaux sont en semi liberté. Par exemple il y a tout un forêt où les singes se baladent librement dans les branches. Il y a tellement de beaux endroits dans ce Zoo, entre forêts, rivières, lacs… On entend une multitude d’oiseaux chanter dans les arbres, c’est si mignon.
Une petite pause avec une glace à la menthe!
Après la visite du parc nous avons pris un tea time au lieu d’un déjeuner. Battenburg cake, carrot cake, snickers cake et bakewell tart pour réveiller nos papilles! C’était aussi joli que bon.
Le soir nous avons rejoint mes parents dans leur joli hôtel. Nous n’étions pas logés dans le même hôtel car mes parents ont réservé leur séjour bien avant nous, et il n’y avait plus de chambres dans l’hôtel La Place lorsque j’ai voulu réserver.
Un Strawberry Daiquiri pour moi s’il vous plaît!
Nous avons dîné dans le restaurant de l’hôtel, j’ai opté pour la formule entrée et plat. En entrée une salade italienne, miam!
Et quant au plat principal, j’ai pris un filet de lieu aux légumes verts et sauce citronnée. Léger et délicieux, un régal!
Pas de dessert pour moi car j’avais déjà mangé un Carrot Cake et une glace ce jour-là, mais Mummy a opté pour une fine tarte au citron, qui était si joliment présentée.
C’était une belle journée, j’étais si contente d’avoir visité le Durrell Conservation Trust. Quel homme inspirant! Je vous encourage vivement à y aller si vous en avez l’occasion. L’entrée du parc est à £16 ce qui peut revenir à assez cher si on est une famille de 4 par exemple mais on peut y passer toute la journée et puis il faut bien qu’on aide le Trust à continuer son magnifique travail pour la conservation des espèces.
Happy Saturday!
Cela semblait être une superbe journée. Je pense que cet endroit me plairait beaucoup. En tout cas ça renforce mon envie d’aller un jour à Jersey.
Bon week-end !
Aglaé
Hello Aglaé! Merci beaucoup! C’était vraiment très sympa 🙂 J’espère que tu pourras y aller! Bises!
Coucou Madeleine
Je suis contente que la bougie te plaise ! Plus je regarde tes photos plus j’ai envie d’aller à Jersey .
As tu regardé la serie Les durrells ?
Bises
Hello Anne! Ohh, je suis absolument ravie de ma bougie. Cela fait depuis un petit moment que je lorgnais dessus… Par contre elle n’était pas disponible en petite taille donc finalement j’ai pris la grande!
Oui, j’ai regardé un épisode des Durrell, c’est vraiment très mignon comme série. As-tu aimé? Bises!
Oui j’aime beaucoup la serie les Durrell , j’ai suivi la 1 ère saison ( essaie de la trouver en dvd car elle permet de bien comprendre la suite ), et là ce soir c’est le 4 eme episode de la saison 2 . J’ai acheté le livre à ma fille mais il n’est pas très bien traduit malheureusement … Il faudra que je le lui trouve en anglais …
Bonne fin de week-end 🐾
J’aime beaucoup ce concept de lieu sacré pour les animaux plutôt que « animaux en cage ». La balade avait l’air chouette! Jersey a vraiment l’air d’être un endroit charmant hors du temps! Votre pause goûter m’a donné follement faim! Bon weekend!
Hello Amélie! Oui, c’est une merveilleuse idée, Gerry a fait tellement de bonnes choses pendant sa vie, c’est fantastique! On a passé un excellent moment à Jersey, ce sont de bons souvenirs! Et ce tea time était adorable! 😀 Bises!
J’ai lu les livres de gerald Durell ( le aye aye et moi ….) et ceux de son frère Laurence racontant leur enfance . c’est un vrai plaisir
Hello Isabelle! Ohh, je n’ai pas lu ces livres mais ils y étaient exposés au zoo et avaient l’air vraiment très mignons 🙂 Bises et bon week-end!
Superbe et j’aime beaucoup l’idée que les animaux aient de l’espace pour pouvoir se déplacer et vivre davantage en semi-liberté. Cet endroit m’a fait pensé au parc zoologique de Branféré en Bretagne, peut-être connais-tu également l’endroit lorsque tu vas chez tes parents? Happy weekend Madeleine. Bises
Bonjour Madeleine,
Un très beau moment de partage, Jersey me donne vraiment envie d’aller y passer un petit séjour. Je prends bien note de tes conseils, tes idées pour les visites mais aussi de tes bonnes adresses.
La conception de ce lieu pour les animaux est très bien pensé et le fait qu’ils puissent avoir autant d’espace pour eux cela doit donner un réel plaisir à visiter ce Zoological Park.
Joli et doux moment que vous du passer en famille, de jolis dégustations et un temps qui devait être agréable. Humm et ta Ice mint, j’y croquerais bien.
Beau dimanche.
Bisous
Marie-Mary
Un endroit pour le moins original ! La série « The Durrells » sera diffusée dès cette semaine sur la RTS (chaîne suisse) et j’ai bien l’intention de la voir (en v.o.). L’as-tu vu ? Si oui, aimé ? Apparemment, elle a fait un carton chez vous alors je me réjouis 🙂 Bises.
Bonjour Madeleine,
Très intéressant cette visite du zoo hors du commun. Je ne connaissais pas ce monsieur Durrell, en effet son histoire est inspirante. J’aime bien ces espaces pour les animaux. Ce zoo à Jersey est une découverte, je ne soupçonnais même pas son existence.
Tendre et chaleureux moment en famille. Votre goûter et votre repas ouvrent l’appétit juste à regarder les photos. Puis-je me permettre d’ajouter que tes parents sont de bien belles personnes, c’est incroyable comment tu peux ressembler à ta maman.
Pour terminer mon commentaire, j’ajouterais que je suis heureuse de lire que tu as acheté la bougie à la violette. Doux et délicat parfum pour embaumer votre appartement. Tu ne regretteras pas ton achat.
Bon dimanche!
Louise
XX
Merci pour ces très jolies photos, Madeleine ! Tes parents look so sweet !
Merci de m’avoir fait découvrir le travail de ce monsieur ! Sa démarche et ses valeurs me rappellent ce qu’avait fait Beatrix Potter.
Bises !