Wish List – Mai

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Une grande fatigue par ici encore! Mon travail m’occupe beaucoup en ce moment. Heureusement que c’est bientôt le week-end, je vais pouvoir me reposer et m’occuper de planifier mon mariage!

Je suis contente de passer par ici afin de papoter de frivolités avec vous. A vrai dire en ce moment je réfléchis d’avantage à mon style. Ces dernières semaines j’ai fait le vide dans mes garde-robe et bien sûr je me demande par la même occasion si j’ai des vêtements à renouveler, s’il ne me manque pas une pièce essentielle… J’ai découvert l’instagram et le blog de Accidental Icon dernièrement, c’est une professeur très chic qui a été photographiée pendant qu’elle passait par la Fashion Week. Du jour au lendemain elle est devenue célèbre grâce à son style! Bien que son style vestimentaire ne soit pas le mien, j’ai été frappée par une évidence: elle s’amuse avec ses vêtements! A vrai dire je dois me rendre à l’évidence, cela fait depuis un moment que je ne m’amuse plus avec mon style, et c’est tout de même un peu triste.

Voici quelques idées et envies pour mettre un petit coup de neuf dans ma garde-robe et dans mon quotidien:

1. Ce sac paon de chez Kate Spade. Oui c’est complètement fou et peu pratique, mais quel panache!

2. Cette jolie jupe grise de chez Reiss. On dirait une jupe de ballerine, sage mais très féminine.

3. Ces talons compensés de chez L.K.Bennett me font de l’œil! Elles sont adorables. 4. Je me laisserai bien tenter par cette bougie à la violette, j’adore cette odeur! J’ai juste un peu de mal à justifier le prix de cette jolie bougie, £45 tout de même! Est-ce que vous me conseillez les bougies Diptyques?

5. Enfin, pour continuer sur ma lancée girly, une nouvelle palette de maquillage pour le printemps/été me tenterait bien! Ceci est une ancienne collection Dior, mais les déclinaisons de rose sont très jolies, j’irai bien voir les nouveautés en boutique bientôt.

Quelles sont vos envies du moment? Bonne journée!

 

19 réponses à “Wish List – Mai

  1. Anne de Paris

    Hello Madeleine
    Tu as raison il faut mettre un peu de fun de sa garde robe et dans sa vie mais c’est pas toujours facile !! J’adore les chaussures , moi aussi je lorgne dessus depuis un bon moment .
    Les bougies diptyque sont très chères mais sont d’une qualité expectionnelle , je ne sais pas si tu le sais mais elles existent en petits modèles et sont de ce fait bien moins coûteuses . Je crois que c’est 23 € , ça permet de tester et d’avoir plusieurs parfums . Celle que tu as vu sur mon instagram est une petite .
    Bonne journée , repose toi bien ce week-end , bises 😘

    • Hello Anne! Oh oui tu as raison 🙂 Les bougies diptyques me font envie et ça y est, j’ai pris celle à la violette! En grand format car elle n’existe pas en petit format en Angleterre 🙂 C’est vrai que la bougie parfume bien la pièce! Miam!
      Bon week-end à toi! 🙂

  2. chiffonsandco

    Diptyque est une marque réputée mais effectivement trés chère. Je vote pour la jupe. Le sac, tu finirais par t’en lasser. Un joli sac en osier oui, mais il vaut mieux qu’il s’adapte à ta vie active, tout en étant fantaisie mais pas trop non plus.

  3. Hello. Les bougies Dyptique sont aussi agréables que chères, à faire donc brûler à petites doses.
    Je pense également que les vêtements ne doivent pas nous transformer en passe muraille. J’aime m’amuser, toujours, avec un ou deux éléments. Je rêve d’être, quand je serai une vieille dame, semblable à Iris Apfel.
    J’ai la même jupe que celle que tu donne à voir, mais en vert bronze clair, que je porte avec des chaussures du même style, une fois le talon réduit à 5 cm (!!), et de grandes bandes élastiques ajoutées sur l’empeigne. J’adore.
    Le sac paon en osier ne doit pas être agréable à porter. Je le limiterai pour ma part à de très rares occasions, ce qui le rendrait très encombrant finalement. Il me fait penser à un sac dont j’étais tombée amoureuse il y a quelques années : un petit arrosoir en cuir vert vif, mais très très classique en soi. Je l’ai adoré ; avec un carré H avec le même vert perdu dans le dessin, il éblouissait n’importe quelle tenue trop sage grise ou foncée.
    Bon weekend de repos. Bisous.

    • Hello Mag! Merci pour ton mot! Oui, tu as raison pour les bougies Diptyque 🙂 J’ai craqué pour la bougie à la violette!
      Iris Apfel est tout simplement magnifique 🙂 Et ta jupe doit être merveilleuse, ton petit sac aussi 🙂 Bises et bonne soirée!

  4. C’est la période du changement vestimentaire ! Je fais pareil, j’ai quitté mes looks boho pour revenir vers du girly (avec des touches pin-up). Je te conseille ce blog, qui exprime bien, dans le post en tête, cette envie de fun et de magie dans nos garde-robes : http://theadventuresofawildflower.weebly.com/
    Tu peux mettre un peu de magie, de féérie, de joie, avec des paillettes, des noeuds, du vernis qui claque, des accessoires mignons (des gants à noeuds). Amuse-toi bien ! Et surtout : montre-nous tous les trésors que tu trouveras 😉

    • Hello! J’ai beaucoup aimé ton article sur ta nouvelle garde-robe! Tout est si joli et féminin 🙂 Merci pour le lien, le blog est très joli! C’est ça, j’ai envie d’un peu de fantaisie et de magie au quotidien et surtout d’être inspirée par mes tenues 🙂 Bises et belle soirée!

  5. Tu as raison, je ne sais pas si c’est le printemps, mais tout le monde a envie et besoin de s’alléger ! Ici, surtout après les élections qui ont plombé l’ambiance, je ne veux plus voir ou entendre un seul politique ! Je veux du rose, de bleu, du vert tendre ! 😀 J’ai fait un tour en ville, et les vitrines sont tentantes !
    En ce qui concerne les bougies Dyptique, j’en ai commandé une fois, ils ne m’ont pas envoyé ce que j’avais demandé, aussi j’ai du retourné l’envoi et j’ai préféré être remboursée…. J’espère que c’est une exception…
    Bises et bon shopping !

    • Hello Moody! J’espère que tu vas bien! Tu as raison, les élections en France ou en GB c’est pareil, pas super! J’ai envie de légèreté et de frivolité 🙂
      J’ai craqué pour la bougie à la violette, j’en suis ravie pour l’instant! 🙂 Bises et bon week-end!

  6. Moi non plus, je ne suis pas convaincue par le sac paon !
    En revanche j’adore les chaussures et surtout la palette Dior, simplement magnifique.
    Je me posais une question, as-tu un dress code dans ton entreprise ou peut-on s’y habiller comme on veut ?

    En mode j’aurais envie de nouveaux hauts et robes colorées, on fait beaucoup de rouge cette saison, c’est une de mes couleurs préférées. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, nous venons de dépenser pas mal en déco.

    Bises
    Aglaé

  7. J’adore la jupe et la palette de maquillage 🙂

  8. La jupe et les chaussures!!! Tout simplement magnifique!

  9. ISABELLE de Paris

    Profitez bien de votre week-end et bon repos! Isabelle

  10. Hello!

    La jupe est adorable et la palette. Je trouve, d’après les photos de toi sur ton blog, que tu as un joli genre, si tu désires ajouter un peu de « woof » à ton style, pourquoi ne pas agrémenter tes tenues pas des accessoires pimpants.

    Bonne fin de semaine Madeleine et je te souhaite des moments de détente et de repos, tu me sembles quelque peu fatiguée.

    Bisous
    😘

    Louise
    🌷

  11. Je vois que les bougies dyptique font l’unanimité ! Alors une bougie parfumée dure longtemps parce qu’il ne faut l’allumer qu’une trentaine de minutes et après on profite du parfum ! J’ai la bougie feu de bois qui est géniale et je l’ai deja depuis deux ans : c’est une très grosse mais comme je n’ai pas envie de cette senteur tout le temps et bien elle dure !
    Pour ce qui est de la garde robe , depuis que je vis dans le sud je mets des couleurs alors que j’étais toujours en noir à Paris ! On change dans sa tête avant de changer ses vêtements !
    Bonne semaine à toi
    Gros bisous
    Sophie

  12. Très jolie sélection, la jupe est sublime !

  13. Tes envies me tentent aussi, le rose pour les yeux, adorable ce Dior, des souliers roses, j’adore celles de Repetto…, une jupe, le sac c’est trop pour moi, mes tu es jeune, ose!

  14. À chaque fois je résiste à Diptyque comme toi je ne sais pas si ca vaut le coup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s