The Refinery à New Street Square

Coucou!

J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Pour ceux et celles qui me lisent en France, profitez bien de votre lundi férié! Je vous envie!

La semaine dernière je suis allée à la découverte du Refinery, un nouveau bar et restaurant à New Street Square près de Chancery Lane.

Pour commencer, j’ai pris un Pornstar Martini aux fruits de la passion et vodka à la vanille, qui est accompagné d’un petit shot de Prosecco. C’est frais et fruité, c’était exactement ce dont j’avais envie après ma journée de travail.

The Refinery est tout cosy, j’aime particulièrement les plantes sur chaque table ainsi que les couvertures douillettes sur les chaises. Les bougies donnent une ambiance tamisée et la musique est funky!

Nous avons pris un mezze board à partager, qui était composé de pain pita, d’houmous, de salade de couscous, de baba ganoush (de la purée d’aubergine), de fromage blanc aux pistaches et harissa ainsi que de petits poivrons verts grillés.

Mon fiancé a opté pour une bière Belge, la Vedette, qui lui rappelle de bons souvenirs, car comme vous savez il a habité à Bruxelles pendant plus de 4 ans.

Le mezze board était parfait pour picorer! Le houmous est fait maison et se tartine à volonté sur le pain pita. Le reste était tout aussi délicieux, j’ai adoré les poivrons verts grillés qui se marient parfaitement avec la salade de coucous aux fruits de la grenade et au feta.

Les cocktails étaient tous à moins de £10, ce qui est honnête pour le centre de Londres, je trouve qu’ils présentent un excellent rapport qualité/prix car ils sont délicieux!

Le mezze board était à £13.95, ce qui est tout à fait raisonnable pour un tel festin à partager.

Nous avons pris notre temps et je me suis laissée tenter par un deuxième cocktail, le Bees Need Knees, un délicieux mélange de miel, de citron, de gin et de Cointreau. Les petites fleurs de lavande faisaient également leur effet, car c’était délicieux de sentir la lavande pendant que je dégustais le cocktail.

Notre petit apéro s’est transformé en véritable repas, car nous avons ensuite opté pour un brownie avec une boule de glace vanille à partager. Un régal chocolaté pour clore ce moment gourmand! Le brownie était bien moelleux et la sauce chocolatée une excellente idée.

J’espère que l’aperçu du Refinery vous a plu! Nous avons un passé un excellent moment et c’était sympathique de faire une sortie un peu inhabituelle en semaine.

Je vous souhaite de passer une excellente journée!

15 réponses à “The Refinery à New Street Square

  1. Ce bar restaurant a l’air très sympa ! j’adore les cocktails aussi … le tien devait être délicieux 🙂

    • MadeleineMiranda

      Hello! Merci pour ton mot! 🙂 Ce bar est vraiment sympa pour les cocktails, je recommande chaudement cette adresse! Bises

  2. Hm tout ça à l’air bon! Merci pour cette découverte londonienne 🙂 Bisous

    • MadeleineMiranda

      Coucou! Contente que ca te plaise! Peut être que l’on pourra aller ensemble un de ces jours! Je te souhaite de passer une bonne journée!

  3. chiffonsandco

    Effectivement, voilà tout à fait une adresse à retenir (comme toute celles que tu nous suggères d’ailleurs ^^).

  4. J’aurais adoré cette adresse ! Je trouve le décor parfait et j’adore la cuisine libanaise !
    Bon courage pour ton lundi travaillé !

    • MadeleineMiranda

      Hello! Ohh, merci! C’est vrai que la déco est très jolie, c’est vraiment très bien réussi 🙂 Merci et profites bien de ton lundi! Bises

  5. Je trouve très sympa l’idée d’une sortie en semaine, ça change et ça coupe le rythme « métro, boulot, dodo » qui est souvent notre lot quotidien…

    • MadeleineMiranda

      Hello Iris! Merci beaucoup pour ton mot! Tu as raison, c’est sympathique de planifier quelques sorties en semaine… Je dois avouer que depuis que j’ai emménagé avec mon fiancé je sors un peu moins en semaine qu’avant. Bises! Bon lundi! 🙂

      • MadeleineMiranda

        Je viens de répondre à ton très gentil mot concernant le ‘wedding diet’ 🙂 Oups, j’ai du retard dans mes commentaires en ce moment, un peu trop de choses à faire! Bises!

  6. Ça devait être très bon 🙂

  7. Bonjour Madeleine,
    Très belle idée que de couper une semaine, cela permet de s’aérer les idées après une longue journée de travail, idée que l’on devrait faire plus régulièrement.
    Tu à l’art de trouver de très belles adresses, un très beau moment de partage pour une belle fin de journée et actuellement ce doit être agréable pour toi avec toute la charge des préparatifs que tu as à faire. Même si ce n’est peut-être qu’occasionnellement mais une petite pause en semaine ne peux que te faire du bien.
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée
    Marie-Mary

  8. Ah sympa les mezze, j’adore ! Et c’est parfait après une journée de travail 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s