Papotages du vendredi (17)

Coucou,
 .
Comment allez-vous? Je suis contente de vous retrouver ici en ce vendredi, c’est toujours sympathique de venir papoter avec vous, même si les nouvelles cette semaine ne sont pas les meilleures.
 .
 .
-Cette semaine a été difficile avec l’attentat à Manchester, quelle tragédie. J’avais presque « oublié » le danger dans le sens où je n’y pensais plus au quotidien. Cette semaine j’ai retrouvé les regards inquiets dans le métro, comme c’est triste. De façon anecdotique, hier j’ai oublié un sac dans le métro – on m’a très gentiment couru après pour me le rendre (alors que ça aurait pu être dangereux, vu le climat actuel?!) et j’ai vu que mon sac était passé de personne en personne pour que je le récupère – j’étais déjà à l’autre bout du plateforme. Je crois toujours en la gentillesse et la bienveillance de la très grande majorité de la population.
 .
-Un copain a quitté Londres cette semaine pour créer une vie plus harmonieuse ailleurs. En effet, j’arrive à un âge où mes amis commencent à chercher une vie plus tranquille, un travail moins prenant et souhaitent acheter une maison… Comme le prix de l’immobilier à Londres est exorbitant, et que ce n’est pas forcément a Londres qu’on peut avoir un bon équilibre boulot/vie personnelle, souvent c’est en dehors de Londres ou même de l’Angleterre que ça se passe. Je comprends, mais zut, en cinq ans 7 amis ont quitté Londres pour une vie ailleurs…!
 .
-De façon plus heureuse, nous avons un long week-end cette semaine car lundi est férié (en espérant que je n’aurai pas à travailler! Je suis vraiment occupée en ce moment). Les parents de mon fiancé viennent visiter Londres ce week-end donc je me réjouis de leur montrer les plus jolis endroits de ma ville et de les inviter à dîner à la maison samedi soir. Dimanche je déjeune avec ma grand-mère et lundi je reste au calme à la maison et je planifie mon séjour aux États-Unis et je continue à planifier notre mariage.
 .
-Avec le retour des beaux jours, je me régal avec des Iced Coffee! Si vous êtes à Londres je peux vous recommander le café glacé « Iced Latte » de chez Café Nero, qui est mixé avec de la glacé pillé. Le petit plus? Je vous conseille un supplément de sirop Monin saveur Tiramisu, c’est alors un vrai régal gourmand! Lorsque je suis à la maison le weekend j’aime également en préparer moi-même, avec un bon espresso, lait demi écrémé, un trait d’arôme ou sirop à la vanille et de gros glaçons. On peut aussi essayer avec des glaçons au café, que l’on laisse fondre dans le lait.
 .
Je vous souhaite de passer un excellent week-end, à bientôt!
.

11 réponses à “Papotages du vendredi (17)

  1. Anne de Paris

    Bonjour Madeleine
    Je comprends ce sentiment d’inquiétude après un attentat c’est affreux. Encore une fois des gens , des enfants sont morts pour des raisons , pour une guerre d’un autre temps … Ne pourrait-on pas vivre les uns à côté des autres plus paisiblement ? Il faut croire que non C’est très triste …
    Pour revenir à des choses plus heureuses , ici il fait très beau et chaud pour notre grand week-end de l’ascension et dimanche c’est la fête des mères . C’est agréable de se promener dans Paris et de redécouvrir des coins où je ne vais pas souvent. Hier c’était promenade à Montmartre avec des amis et dej dans un petit restau .
    Bon week-end et grosses bises

    • Hello Anne, oui tu as raison, c’est si triste. En ces moments là je regarde les infos tous les deux minutes, la souffrance des autres occupe toutes mes pensées… C’est si terrible que ce genre de chose existe de nos jours, je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne peut pas se contenter de vivre en harmonie.
      Je te souhaite de passer un excellent long week-end! C’est un beau programme 🙂 Bises!

  2. Je comprends tes amis, il arrive, en effet, un moment où l’on aspire à autre chose qu’à une vie à 100 à l’heure, où tout est hors de prix!

    Je te souhaite un beau week-end !

  3. ISABELLE de Paris

    Nous avons bien pensé à vous après cet horrible attentat….
    Prenez bien soin de vous et bon repos pour ce long week-end

  4. Coucou! La vie n’est vraiment pas facile maintenant avec les attentats…leur banalité dans notre quotidien est effrayante! Je comprends ce que tu dis par rapport à tes amis, en Guyane il y a énormément de turnover donc beaucoup de nouveaux collègues, de pots de départ…mais de nouvelles rencontres aussi. Savoir que tout est éphémère permet d’apprécier encore plus chaque moment car on voit bien que rien n’est acquis! Je te trouve superbe sur la photo instagram que tu as postée de toi! Chic et pleine de charme!
    Bon long weekend!

    • Hello Amélie! C’est vraiment inquiétant comme climat, quelle tristesse…
      Tu as raison, tout est éphémère… C’est juste dommage lorsque on a de bons copains qui partent, c’est triste… Mais rencontre souvent de nouvelles personnes en effet, ce qui est fantastique 🙂
      Merci pour ton très gentil mot! Bon week-end! Bises!

  5. Bonjour Madeleine,
    Oui, quelle tristesse que l’attentat de Manchester; cela me touche toujours beaucoup lorsque cela se passe au Royaume-Uni et tous mes amis, qui connaissent mon amour de ce pays, me demande si j’ai entendu les nouvelles, ce que j’en pense, etc.
    Profites de ce long week-end 🙂 Bises.

    • Hello! C’est si terrible, j’y pense encore… Quelle tristesse… Je me demande comment tout ceci va finir.
      J’espère que tu passes un excellent long week-end, bises!

  6. Bonjour Madeleine,

    Tristesse et stupéfaction à chaque attentat. Maintenant il faut apprendre à vivre avec cette ombre qui plane sur notre quotidien. Dans ce contexte, il me plait de me rappeler les paroles de cette chanson pour ne pas perdre espoir dans l’humanité.
    Quand les hommes vivront d’amour,
    Il n’y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours,
    Ce sera la paix sur la terre
    Les soldats seront troubadours (…)

    Je constate que pour toi aussi la vie est ponctuée de départs et de détachements. Ainsi va la vie…

    Remontons-nous avec la dégustation d’un bon café ou une gélato.

    Bonne fin de semaine!!!

    Louise

    XX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s