Anniversaire et Mamma Mia!

Hello!

Comment allez-vous? Le week-end dernier nous avons fêté l’anniversaire de mon fiancé!

J’ai réservé des billets-surprise pour Fintan, nous avons été au théâtre afin de voir la comédie musicale Mamma Mia, qui est basé sur les chansons d’Abba. La comédie musicale était un vrai succès! Je ne connaissais pas le film sur lequel la pièce de théâtre est basé, mais j’ai été éblouie par les acteurs et les musiciens. C’est une comédie musicale qui respire la joie de vivre, qui fait sourire et chanter! Après le spectacle nous avons été prendre un cocktail chez Circus à Covent Garden puis nous avons dîné à Hawksmoor, deux merveilleuses adresses que je vous recommande sans hésiter.

Voici un aperçu de la comédie musicale, c’est un vrai régal que je vous conseille pour une prochaine sortie Londonienne.

Le lendemain, nous avons invité des copains à la maison pour un Afternoon Tea à notre façon. Pimm’s, Prosecco, petites choses à grignoter et gâteau d’anniversaire au chocolat, que j’ai pris le soin de préparer moi-même.

Pour l’anniversaire de mon fiancé, j’ai cuisiné le Chocolate Fudge Cake de Nigella, c’est un vrai délice gourmand à souhait. Tout le monde a aimé le gâteau, je suis toujours heureuse de voir mes invités prendre une seconde part!

C’est un gros gâteau (400g de farine!) que l’on fait cuire en deux parts, comme pour un Victoria Sponge. On étale une couche de crème au chocolat entre les deux gâteaux puis on couvre le gâteau avec le reste de la crème. C’est une vraie tuerie!

Je vous souhaite de passer un excellent week-end, à demain!

24 réponses à “Anniversaire et Mamma Mia!

  1. Quelle jolie surprise pour Fintan et quelle belle soirée ! J’aime beaucoup Abba, leur musique est tellement gaie et met tout de suite de bonne humeur. Voilà ma playlist du matin toute trouvée !
    Merci pour la recette de gâteau. Je l’essaierai à la première grande occasion, ça a l’air trop trop bon ! miam !
    Bon week-end !
    Aglaé

    • Merci Aglaé! Tu as raison, Abba est vraiment génial, et les acteurs étaient si enthousiastes qu’on ne pouvait que sourire 🙂
      Le gâteau est délicieux, je recommande vraiment 🙂 En plus c’est plutôt facile à réaliser! 🙂 Bises!

  2. Tu as vraiment organisé un bel anniversaire pour ton heureux fiancé!!!
    J’avais adoré le film Mama Mia avec une Meryl Streep bluffant ainsi que tous les autres acteurs d’ailleurs… je te le recommande, une vraie cure de bonne humeur 🙂 La comédie devait être également super, les chansons d’Abba étant un sacré support! Le gâteau a l’air délicieux pour une addict au chocolat comme moi 🙂
    Bon weekend … bises

    • Hello Lili! Merci pour ton gentil mot! 🙂 Je n’ai pas encore vu le film, mais c’est au programme 🙂 Je pense que je vais bien aimer aussi! Mon fiancé a déjà vu le film et il a préféré la version théâtre 🙂
      Bises et bon long week-end!

  3. je ne suis pas super fan des gâteaux au chocolat, mais le tien est bien tentant ^^

  4. Voilà un bel anniversaire bien complet !!! encore Bravo tu as l’art et la manière des belles choses et du bien recevoir !! merci pour toutes ces adresses londoniennes… bon weekend à tous les deux !!

    • MadeleineMiranda

      Hello Patricia! Ohh, comme c’est gentil, merci 🙂 Très contente que les adresse te plaisent! Bises!

  5. Jolie surprise et belle soirée…vous êtes très beaux tous les deux.
    J’avais beaucoup aimé le film, les chansons d’Abba sont si entraînantes !
    Tes invités ont bien de la chance d’avoir pu déguster deux parts de ton superbe gâteau au chocolat 🙂
    Bises et bon dimanche

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup Anne, c’est très gentil! Je n’ai pas encore vu le film, mais j’aimerais bien 🙂 Le gâteau était très bon, je le conseille! Bises! 🙂

  6. J’adore cette photo de toi et ta coiffure est très élégante! Ce sont des anglaises naturelles? Le gâteau avait l’air succulent c’est exactement l’idée que je me fais d’un gâteau d’anniversaire! Je vais tenter la recette mais dans un plus petit format! J’aime beaucoup cuisiner avec des moules de 15cm: l’avantage des minis gâteaux c’est qu’on peut en faire souvent même si on est 1 ou 2! Miam!

    • Hello Amélie! Merci pour ton mot 🙂 Mes cheveux sont plutôt raides au naturel (peut être un tout petit peu ondulés), donc je crée mes boucles avec H2D: https://h2d.co.uk/curling-wands/magicurl-grand.html C’est vraiment magique comme fer à boucler, on branche le fer pendant quelques minutes puis il suffit d’enrouler ses cheveux autour du fer pendant 10 secondes, puis les boucles tiennent toute la journée, sans laque pour les cheveux ou autre (auquel je suis allergique). J’avais écrit un article à l’époque lorsque j’ai reçu le H2D: https://madeleinemiranda.com/2012/02/26/perfect-hair-h2d-curling-wand/ 2012 – ça ne me rajeunit pas, ahah!

      J’adore ton idée de faire un gâteau de 15 cm! Les gâteaux plus petits sont plus mignons n’est-ce-pas? En ce moment je cuisine uniquement lorsque l’on a des invités, mais je t’emprunterai bien ton idée pour un prochain tea time à la maison 🙂

      Bises! Bon dimanche!

      • Merci pour ta réponse! L’effet de ce fer est vraiment extra et très naturel! L’appareil a l’air de bonne qualité si tu l’as depuis 2012! En plus si ça tient toute la journée, que demander de mieux!
        La gourmande que je suis aime varier les plaisirs pour les papilles alors vive les mini gâteaux, les mini-madeleines, les cookies et muffins! (et puis ainsi, on a bonne conscience, n’est-ce pas?) Excellent dimanche!

        • MadeleineMiranda

          Merci Amélie! Oui, le fer marche toujours aussi bien, ahah, 2012, ca ne me rajeunit pas… J’ai l’impression que ce n’était il y a pas si longtemps que ce fer était un nouveauté pour moi!
          Je suis séduite par ton idée de mini gâteaux, je vais essayer de trouver des moules de 15 cm 🙂 Bises!

  7. Bonjour Madeleine,
    J’espère que tu vas bien et que ton dimanche se présente bien.
    J’adore ta photo je te trouve très belle et ton regard vers Fintan en dis long, que du bonheur de ressenti. Mais ce ressenti est de même dans le regard de ton fiancé. Vous formez un très beau couple.
    Que dire de ton gâteau de bon matin…, j’en croquerai bien volontiers une tranche pour accompagner mon thé, merci pour ton lien vers la recette, c’est noté pour un prochain essai.
    La comédie musicale Mama Mia est superbe, elle est passée il y a quelques années dans ma région et ce fut une très belle soirée, nous sommes tous reparti avec des chansons pleins la tête.
    Passe une très belle journée.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Hello! Merci beaucoup pour ton gentil mot 🙂 Notre week-end était vraiment sympathique, tout était parfait! 🙂
      Heureuse d’apprendre que tu as bien aimé Mamma Mia aussi, j’aimerais beaucoup revoir cette comédie musicale tellement que ça m’a plu! 🙂 Bises! Bon dimanche Marie-Mary 🙂

  8. Vous êtes tous les deux très beaux en photo !
    Bon week-end
    Je crois qu’il fait chaud aussi en Angleterre ?
    Bises de nimes
    Sophie

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup Sophie! Oui, il fait beau et chaud en ce moment à Londres 🙂 A Nimes aussi je pense? Nies est une si belle ville, j’en garde un excellent souvenir! Bises!

  9. Hello Madeleine,

    Au moment où je t’écris ce commentaire votre journée du dimanche sonne les 18 heures donc je vais espérer que vous avez passé une plaisante journée, genre un lazy sunday. On peut dire que la semaine dernière, tu as préparé pour l’anniversaire de ton fiancé, une très belle fête. Bonne idée que d’aller voir une comédie musicale comme Mamma Mia, on ne peut qu’avoir le sourire à la fin de la représentation. Je me rappelle de l’avoir vue il y a de cela quelques années et nous avions adoré notre soirée. Le lendemain matin, j’étais entré au travail en chantant et cela avait bien fait rigolé mes collègues.

    Je me permet de te féliciter pour la confection du gâteau d’anniversaire et pour l’élégante présentation de la table. On ne peut qu’admirer ton raffinement dans l’art de recevoir. Comme tes autres lectrices, j’aurais bien accompagné mon thé avec une part de ce gâteau. J’ai noté la recette pour un prochain anniversaire.

    Lorsque l’on vous voit, toi et ton fiancé, sur les photographies, on ne peut que penser au bonheur. Vous formé un si joli couple.

    Je pense que vous avez congé demain alors bonne continuation de congé et profitez-en bien 😊.

    Bonne soirée et au plaisir,

    Louise
    XX

  10. Bonsoir,

    Je découvre ton blog! J’adore l’idée des spectacles-surprise! j’avais fait tout pareil l’année dernière pour mon homme! Ca fait généralement une super soirée, un instant magique que l’on aime se remémorer…

    Bises*
    julie

  11. Vous avez dû passer une excellente soirée, j’adore Abba et j’aimerais beaucoup voir Mamma Mia ! Bisous, bonne semaine.

  12. Hello Madeleine,
    Sympa ce goûter !! Est-ce qu’il reste une part de gâteau pour moi 😉 Bises

  13. Un super anniversaire! J’avais également adoré Mamma Mia, étant une fan d’ABBA, c’est top! Et ce gâteau à l’air délicieux, bisous

  14. Cela fait des années que je rêve de voir Mamma Mia ! Lors de mon prochain week-end à Londres, c’est sûr, je réserve des places 😀 et ce gâteau au chocolat a l’air délicieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s