Le Connemara – Irlande

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon début de week-end! Voici un dernier article sur l’Irlande aujourd’hui. J’espère que mes billets sur ce pays vous ont plu! Pour moi ça a été une jolie découverte, je n’y avais aucune attente mais avec Dublin j’ai découvert une ville moderne avec un bon nombre de merveilles architecturales et culturelles, et à Galway une campagne intrigante avec de vraies pépites inattendues comme le Kylemore Abbey. Pour la Londonienne que je suis, le Connemara présente des paysages inhabituelles et fascinantes.

Les photos ci-dessous du Connemara ont été prises depuis la voiture lorsque l’on faisait le chemin jusqu’à Kylemore Abbey.

Après quelques balades dans la nature profonde il était temps de retourner à Galway, où nous avons fait une jolie sortie au G Hotel. L’hôtel est très joli et moderne, les pièces sont merveilleuses!

Voici notre dessert, une coupe glacée à la noisette déconstruite! La boule de glace était dans le dôme chocolaté.

J’ai une dernière petite photo à partager avec vous, les ruines de Menlo Castle qui se trouvent à Galway même.

Je vous souhaite de passer un bon long week-end! Quel est votre programme? Pour ma part c’est détente et repos à Londres!

Bonne journée!

21 réponses à “Le Connemara – Irlande

  1. Hello Madeleine !
    Ici ce sera boulot, commande de plantes pour le jardin, et famille qui vient déjeuner demain !
    J’ai pensé à toi hier soir, on a regardé une mini-série anglaise (« Capital ») sur le prix de l’immobilier à Londres ! C’était fou toutes ces augmentations et le prix énorme atteint par les maisons….
    Tes photos sont superbes, ça donne vraiment envie de découvrir ces belles régions irlandaises. Le temps était magnifique aussi…
    Bisous et bon week-end de repos !
    Aglaé

    • Hello! Bon courage pour le travail 🙂 Acheter un appartement à Londres est vraiment difficile… Il faut un apport initial énorme mais les loyers sont tellement élevés qu’il est difficile d’économiser. Soupir!
      Je suis ravie que mes photos d’Irlande te plaisent 🙂 Bises!

  2. Bonjour Madeline, Quelles belles photos de Galway et Connemara😃 Je le repeté , vous étes un trés bon photographe 😎 prendre plaiser le Long weekend xx June

  3. Merci pour le voyage! Les photos sentent l’air pur de la campagne! Le contraste est saisissant entre la campagne intemporelle et l’hôtel ultra moderne! Bon weekend!

    • Hello Amélie! Merci beaucoup pour ton mot, je suis contente que les photos te plaisent 🙂 C’est vrai que l’hôtel est si moderne, je ne suis pas vraiment quelqu’un qui adore la campagne donc j’étais bien contente d’être de nouveau en ville, ahaha 😀 Bon week-end!

  4. manguecocoblog

    Ces paysages sont somptueux, j’adorerais les voir aussi un jour ! Très classe cet hôtel ! 🙂 Les ruines du château ont un air incroyable avec tout ce lierre qui l’a recouverte, sais-tu si on peut aussi le visiter ?

  5. j’adorerais me balader dans la campagne du Connemara…Un jour, peut-être ! Bon week-end! Pour moi, ce sera un week-end très agité avec festivals en tout genre ….

  6. Une nature vraiment sauvage, un beau séjour c’est important, alors ça y est!
    Gros bisous et belle semaine.

  7. Bonjour Madeleine,

    Le Connemara m’apparaît comme une région sauvage et préservée. J’ai comme l’impression que dès notre arrivée dans cette contrée, nous comme voyageur avons la sensation d’être transporté dans un autre monde, inattendu et surprenant. Une nature très dépaysante pour la canadienne que je suis, qui est plus habituée à la forêt boréale avec un lac pour chaque habitant (j’exagère à peine…). Une autre belle découverte que cette Irlande profonde où il doit être très agréable de chausser ses souliers de randonnées et de respirer le bon air. Tu as raison, tout un contraste, par rapport au G Hôtel de Galway, qui me plaît bien aussi.

    Tout ton reportage sur l’Irlande a été très intéressant. J’ai apprécié toutes les photos et évidemment tes superbes textes.

    Bon début de semaine chère Madeleine.

    Louise
    😘

    • Coucou Louise, merci pour ton très gentil mot! Je suis ravie que ces billets te plaisent 🙂 Tu as absolument raison, la campagne est sauvage et mystérieuse, elle intrigue! J’ai été très contente de découvrir ce pays, riche en surprises 🙂 Ta description du canada fait rêver! 🙂 J’imagine tous ces forêts et lacs, ça doit être si joli 🙂

      Belle semaine à toi Louise!

  8. Wah que des paysages qui font rêver…

  9. This place is the one i want to visit

  10. Merveilleux et cette région me fait rêver depuis la chanson de Michel Sardou qui ne date pas d’hier….

  11. L’Irlande est pleine de charme et de mystère… L’hôtel a l’air chouette aussi ! Bisous.

  12. C’est vraiment magnifique 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.