Wedding J-356!

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent long week-end. Pour ma part c’est détente à Londres avec mes amis et mon fiancé!

Aujourd’hui je passe une journée cosy à la maison, et je fais un petit bilan par rapport aux préparatifs de mon mariage. En effet, je me marie dans un peu moins d’un an!

via

Voici ma to do list et où j’en suis pour chaque étape:

   ♥ Annoncer la nouvelle à nos proches 

   ♥ Décider d’une date et d’un nombre approximatif d’invités

   ♥ Établir un budget

   ♥ Visiter les lieux de mariage

   ♥ Choisir le lieu du mariage et verser l’acompte

   ♥ Verser l’acompte pour la cérémonie civile

   ♥ Demander à deux amies proches si elles veulent être mes bridesmaids (oui, j’ai changé d’avis à ce sujet là!)

   ♥ Commander des Save The Date

   ♥ Envoyer les Save The Date – c’est prévu pour dans une ou deux semaines

   ♥ Choisir un photographe et verser l’acompte

   ♥ Choisir des musiciens et verser l’acompte (il nous faut de la musique pour le cocktail après la cérémonie et pour le soir).

   ♥ Décider d’un lieu pour notre honeymoon, réserver les vols et l’hôtel – je suis en pleine réflexion là dessus!

   ♥ Commencer mon wedding diet (je vise les moins 10kg) –  il va me falloir un peu de courage!

   ♥ Acheter une robe de mariage – je suis aussi en pleine réflexion!

   ♥ Acheter les bagues de mariage

   ♥ Commander et envoyer les invitations

   ♥ Rencontrer notre photographe et faire une séance d’engagements photos – j’ai juste interviewé notre photographe par Skype, elle a l’air très gentille!

   ♥ Créer un blog de mariage où je pourrai réunir toutes les informations utiles pour nos invités.

   ♥ Établir une liste de mariage (ce ne sera pas une ‘liste’ classique!)

   ♥ Décider du menu avec le traiteur

   ♥ Faire le plan de table

   ♥ Revoir les détails de la cérémonie civile: textes à lire etc

   ♥ Réfléchir à la musique que l’on aimerait avoir en soirée et comment ouvrir le bal (ohlàlà quelle horreur! Je ferai bien l’impasse là dessus mais mon fiancé aimerait que l’on prenne des cours particuliers de danse pour nous aider!)

   ♥ Commander un wedding cake et un cheese cake

   ♥ Commander les fleurs

   ♥ Acheter deux robes pour mes bridesmaids

   ♥ Réfléchir au maquillage, coiffure et autres accessoires (dont les chaussures!)

   ♥ Acheter des petits cadeaux pour nos invités

   ♥ Revoir la déco de notre lieu de mariage, réfléchir à la déco pour chaque table, faire les marque-place, des menus à poser sur chaque table, acheter des bougies, confetti etc.

   ♥ Commander des cartes de remerciement

via

…j’ai l’impression que cette liste s’agrandit tous les jours! Et encore, je suis sûre que j’ai oublié plein de choses. N’hésitez pas à me signaler ce que j’ai oublié, merci pour votre aide!

Notre lieu de mariage est très baroque, en plein cœur de Londres, très old England, avec beaucoup de doré et de grands tableaux qui imposent. Ainsi, je n’ai pratiquement pas à me soucier de la déco car c’est déjà très joli et impressionant. Cependant, je dois réfléchir aux fleurs et petites touches personnelles que je vais apporter à notre journée.

Notre mariage se déroulera dans ce lieu unique, car je fais venir le registrar au lieu de mariage. Ainsi, la cérémonie aura lieu au club, ensuite il y aura une heure de cocktail, un peu de temps pour les photos, puis le dîner. J’invite notre famille et amis les plus proches pour la cérémonie et le dîner, ensuite je vais inviter plus de monde pour le Evening Party, qui aura lieu au club à partir de 19hrs. Nos invités du soir pourront profiter de Prosecco et de wedding cake, de musique, suivis d’un petit goûter en soirée.

Sur ce, je vais continuer mes recherches sur les destinations possibles par rapport au honeymoon…!

Belle journée!

37 réponses à “Wedding J-356!

  1. Hello darling Madeleine!
    This is so very exciting (and probably very stressful for you). I don’t have any advice to give you for the planning unfortunately but I’m sure everything will be perfect.
    I think it’s nice that the whole day is at the same location. What place did you choose in the end?
    Marie xxx

    • Hello Marie! Thanks so much for your note 🙂 At the moment it all seems quite easy and not too stressful, but I’m sure that I’ve forgotten lots of things 🙂 Wedding planning is definitely quite fun! We’re going for a private members’ club in the heart of London, I still have to send the Save the Dates Out so I’m keeping the surprise for the time being! 🙂 xx

  2. Bonjour Madeleine, et bien, que de travail que ce mariage!! Je ne sais pas si vous connaissez le blog « a cup of Jo » de Joanna Goddard mais il contient de nombreux posts sur l’organisation de mariages de toutes sortes, et aussi un post dont je me souviens qui présentait des robes de mariée d’un magasin nommé « lovely bride », ces robes étaient vraiment très chouettes. Allez voir!!
    Sinon, j’aime son blog pour tout, et le votre aussi!!
    Bises et bon courage, je vois que vous êtes très organisée, bravo!

    • MadeleineMiranda

      Hello Catherine! Merci pour ton mot 🙂 C’est vrai que c’est beaucoup de choses à organiser, mais pour l’instant je ne trouve pas ca si stressant, à voir… Peut être car j’ai des idées assez précis concernant mon mariage! 🙂 Je ne connaissais pas le blog de Jo, merci pour les conseils! J’ai passé un long moment sur son blog la semaine dernière 🙂

      Bises et bon vendredi! 🙂

  3. Wahou, je n’avais jamais pensé qu’il y avait autant de choses à prévoir pour un mariage! Bon courage à toi et surtout amuse-toi bien à le faire! Car c’est le plus important non!

    • MadeleineMiranda

      Hello! Oh, merci pour ton mot! C’est vrai que ca fait beaucoup de choses, mais c’est sympa à faire et amusant 🙂 Bise et bon vendredi!

  4. Oh la la ! Je serais bien incapable d’imaginer tout ce que tu as déjà choisis, ni de m’en occuper.
    Le pire, ce que pour toi tout sera parfait. Une fois de plus, je suis épatée.
    Bisous.

    • MadeleineMiranda

      Hello Mag! Merci pour ton commentaire! Ohh, c’est gentil 🙂 Ca fait beaucoup de choses, mais c’est amusant à planifier 🙂 Bises!

  5. chiffonsandco

    ça m’épuise, rien qu’en lisant ta liste…. Je t’avais moi aussi fourni un site internet plein de bons tuyaux pour ce genre d’occasion qui se nomme d’ailleurs : un beau jour !

  6. Moi aussi je suis à checker ma to-do list mais c’est dans un gros mois pour ma part!
    Pour le plan de table je te souhaite bon courage mais avec un peu d’imagination et un tableau excell on a réussi à placer tout le monde 🙂
    Après il y a des sujets plus faciles que d’autres comme les fleurs, la déco, la coiffure. Vive Pinterest pour les inspirations.
    Je crois que vous êtes déjà bien préparés à moins d’un an de votre wedding. C’est génial si vous avez trouvé un même endroit pour faire la cérémonie et le repas, nous ce sera dans 2 endroit différents.
    Je pense que le fait d’être organisée en amont va te permettre de bien profiter du grand jour.
    Bisous et bonne suite des préparatifs

    • MadeleineMiranda

      Hello! Merci pour ton mot! Ohh, c’est très bientôt pour toi! J’espère que tu partageras quelques photos avec nous, je suis sure que ton mariage sera magnifique et très créatif! Pour moi la grande question est cella de la robe, je ne sais pas encore pour quel style je vais pencher. C’est vrai que d’avoir un seul endroit nous simplifie la vie un petit peu, et je pense que ce sera mieux pour les invités aussi 🙂 Bises et à bientôt!

      • Oui ça se rapproche ! Je pense que je ferai un article pour parler de l’organisation à distance d’un mariage. Cela peut aider certaines personnes qui seraient dans le même cas…
        Pour la robe j’avais une idée très précise au début, avant même les essayages et c’est en essayant des robes que je me suis rendue compte que certaines formes ne me convenaient pas en réalité. La robe que j’ai choisi et qui a été un vrai coup de coeur ne correspond pas du tout à mon idée de départ. Donc ne t’en fais pas trop pour ça. Va dans plusieurs magasins d’abord pour voir ce qui te va ou pas et ensuite tu verras, ce sera évident une fois que ce sera la bonne 😉 Bon essayage

  7. Bon courage pour tous ces préparatifs ! La liste est impressionnante, mais tu tiens le bon bout !
    Pensées particulières pour le challenge régime, étant en plein dedans, je compatis… Mais le mariage est un gros facteur de motivation dans ce domaine !
    Bonne soirée,
    Aglaé

    • MadeleineMiranda

      Coucou! Oh, oui, ce wedding diet… Il faut juste que je me décide à le commencer! Il faut que je trouve un peu de courage, il faut vraiment le vouloir, sinon c’est trop facile de se laisser tenter… Bon, je m’y mets très bientôt! Bises! Bonne journée 🙂

  8. Bonjour Madeleine,
    Quel plaisir de voir que vos préparatifs avancent à grands pas.
    Je rejoins Tiphaine in Cali concernant le plan de table il en faut du courage pour arriver à positionner les invités correctement sans en froisser d’autres, faire un bon équilibrage entre les familles, les amis, les goûts qui peuvent se partager, mais vous allez y arriver nul n’en doute.
    Le fait que le choix de la salle doit fait est déjà un grand pas, il est vrai qu’il te manque encore pas mal à faire, mais je suis consciente que tu y arriveras avec sérénité et que le final pour cette merveilleuse journée, sera whaou, oui il sera majestueux tout en étant plein de grâce et de douceur.
    A l’époque actuelle avec internet et les Pinterest je pense que cela doit facilité les choix ou du moins que tu puisses arriver à dégrossir tes futurs choix ; robes, fleurs, décos, traiteur, photographe etc etc …
    Mais tu es très bien organisée et cela ne peux que bien se passer. Profite à fond de ces moments de préparatif, je pense en fait presque le meilleur moment, car le jour ‘J’ même si tu vas en profiter pleinement, cela va passer tellement vite.
    Bonne soirée et bonne semaine.
    Bisous
    Marie-Mary

  9. OoooOoooooOoooh j’adore tout ce qui a trait aux mariages ! Si tu as des enfants d’honneur, peut-être faut-il que tu réfléchisses aux tenues (ou à une couleur ou un accessoire commun) ? Le style de musique pour le vin d’honneur ? Chez le fleuriste : les boutonnières et bouquets pour le cortège des témoins/bridesmaids… Comme on a organisé notre mariage de A à Z et que j’ai été témoin à un autre, je suis passée pro 🙂 Donc si tu as besoin de conseils, tu peux me demander, ou aller là : https://theeverydayfrenchgirl.tumblr.com/search/mariage
    (tous mes posts liés au mariage)
    Pour les -10kgs, ne fais pas prendre tes mesures pour la robe (selon la marque, elles devront être prises assez en avance pour que ta robe soit cousue) trop tard et sans être sûre que tu ne minciras pas encore plus. Vérifie ton voile centimètre par centimètre, surtout s’il est long (un accroc est vite arrivé).
    Essaie ta robe et les accessoires avec une mise en beauté au top (la robe ne sera pas tachée, car les vendeuses t’aideront à l’enfiler) et de la lingerie technique (invisible et couleur chair ou blanche, ou de la couleur de ta robe, et sans coutures), manucure et tout… Il faut que tu te sentes super belle, car la robe est un modèle d’essayage quand tu vas la choisir, c’est une taille souvent unique (genre 38-40), que les vendeuses ferment avec des pinces (si robe trop grande) ou des ajouts de tissu et des épingles dans le dos (si robe pas assez grande) et que la promiscuité avec la vendeuse n’aide pas le glamour.
    Et les bijoux que tu porteras ? (si tu es superstitieuse, on dit que porter des perles garantis une vie de larmes… Après, c’est une superstition, comme something blue, something borrowed etc.).
    Cale des essayages make-up-coiffure-mani-pedi dans différents salons dès que tu auras ta robe (et va dans ces salons avec une photo de la robe, et décris le style du mariage) pour faire des tests « beauté » avec une devis journée test+journée mariage (et, éventuellement, joindre au devis les maquillage-coiffure des bridesmaids le jour J si elles le veulent).
    Fais des dégustations de desserts et menus différents, idem pour les alcools (vins et cocktails -crée un cocktail « signature » avec ton fiancé : après-midi dodo et rigolade garantie ! On avait fait ça tous les deux un dimanche, en notant toutes les proportions testées pour s’en souvenir, et ça avait donné des conversations très improbables, mais beaucoup de fous rires).
    Tu verras, les cours de danse sont en fait un très bon moment. Mon mari n’aime pas danser, il appréhendait, mais ça lui a plu, et ça lui a permis de découvrir qu’il dansait bien ! Et notre ouverture de bal s’est donc déroulée sans couac. Ces cours furent des moments de grande complicité et de très bons souvenirs.
    Repère les invités susceptibles de commettre des impairs (discours gênant, trop d’alcool, remarques désobligeantes), et confie-les au bons soins de tes bridesmaids.
    Choisis qui t’aidera aux toilettes. Ce n’est pas glamour, mais, selon la coupe de ta robe, tu ne pourras peut-être pas gérer les volumes de tissu et de jupons seule.
    Briefe bien tes bridesmaids sur ce que tu attends d’elles : enterrement de vie de jeune fille ou pas ? Jeux pendant le mariage ou pas ? T’apporter à boire/manger pendant le vin d’honneur ? Te dépatouiller d’un invité déplaisant mais que tu ne peux pas sèchement laisser en plan ?
    As-tu pensé à des baby-sitters pour les enfants, des jeux, ou les parents les gèreront-ils (il y a des parents qui risquent de te le demander) ?
    Le lieu a-t-il des accès pour les personnes à mobilité réduite (personnes âgées avec une canne, les poussettes) ? Un coin pour faire dormir les plus petits ? Ou devez-vous anticiper cette difficulté ?
    Les fleurs seront-elles livrées la veille au soir (prévoir une salle au frais pour la nuit et le matin) ou le jour J ? Qui ira chercher ton bouquet et les fleurs du cortège (bridesmaids, man of honnor…) ?
    As-tu une tenue pour le lendemain de noces s’il y en a un ? Des souliers confortables de rechange pour danser ?
    Quels seront les 2 invités désignés (et informés) pour « les photos de secours » ? Mon mari et moi avions décidé que si notre photographe (très pro et qui a fait un travail génial) avait un problème de matériel ce jour-là, ou qu’il ne pouvait pas livrer les photos pour une raison quelconque, il nous fallait des « photos de secours » de bonne qualité. Donc on a choisi les meilleurs photographes parmi nos invités, et on leur a demandé s’ils voulaient bien se charger de photographier les « moments-clefs » (et on leur en avait fait la liste avant).
    Avez-vous prévu de demander à vos invités « de ne pas prendre de photo ou de téléphone pendant la cérémonie, afin de profiter au mieux de cet instant, car un photographe est déjà prévu à cet effet, merci » ? Si oui, qui le dira ? Demandez-lui de prévoir un discours.
    Le costume de monsieur : trouvez le moyen pour qu’il soit dans l’esprit de ta robe.
    Pour le vin : demandez au traiteur s’il pratique un droit de bouchon, quelles quantités de vin (rouge, blanc etc et de champagne) il compte par invité, s’il récupère et rembourse les bouteilles non consommées, si vous pouvez en garder en souvenir (on en a gardées pour les anniversaire de mariage et les grandes occasions).
    Demandez au traiteur s’il s’occupe de l’implantation des tables le jour même, ou si vous devez le faire la veille au soir.
    Des invités ont-ils des régimes particuliers (religion, allergies) ? Si oui, le traiteur a-t-il des plats de substitution ? Pensez à recopier le plan de table, le donner au traiteur et y signaler quel invité ne mange pas quoi.
    Pour les enfants : prévoyez une trousse de secours (pansements, antiseptique qui ne pique pas, coton) et du Doliprane, Citrate de Bétaïne, Spasfon, Smecta, Immodium, Alka Seltzer pour les adultes.
    S’il y a des musiques que tu ne veux surtout pas, fais la liste au DJ. Idem pour les photos : listez celles que vous voulez absolument (des gens, des moments, des détails…).
    Soyez précis, c’est votre journée, elle passe à toute vitesse et elle n’a lieu qu’une fois, donc si vous espérez/voulez quelque chose, dites-le.
    Acceptez aussi que vous ne pourrez pas tout maîtriser : la météo (prévois un joli parapluie assorti à ta robe au cas où, dans un coffre de voiture -de préférence, celle qui te conduira dès que tu seras en robe de mariée), les bébés qui pleurent, la fausse note possible dans la musique jouée pendant la cérémonie, un invité acerbe, ceux qui font faux bond la veille (prévois peut-être des cartouches d’encre, une imprimante, un ordi portable et des feuilles identiques à celles au plan de table pour le refaire la veille, au besoin, sur le lieu de cérémonie).
    Prévoyez des câbles, des rallonges, des multiprises, du scotch, de la patafix, de la ficelle, des ciseaux, un kit de couture : je te JURE que ça servira. (J’ai fait huit mariages en douze ans, ça toujours servi)
    Qui décore les voitures si vous voulez qu’elles soient décorées ? Qui te conduit jusqu’au lieu de cérémonie ? Où t’habilleras-tu ?
    Éteignez (les fiancés) vos portables la veille à 21h. Prévenez (en avance) tout le monde que vous le ferez.
    Dans les faire-part, mettez les itinéraires sur une feuille à part, avec les numéros de téléphone (avec leur accord) des témoins. C’est eux qui géreront les problèmes (s’ils sont d’accord) le jour J. Vous (les mariés) n’avez pas à faire les GPS ce jour-là.
    Confiez à des gens gentils et attentionnés les personnes un peu dépendantes ou qui ne prennent pas trop d’initiatives : par exemple, ma mémé adorée est très discrète, réservée, elle n’ose pas trop aller vers les gens ou se servir (pour le vin d’honneur par exemple). Elle n’ira jamais demander à boire à un serveur. Alors j’avais prévenu trois cousins-cousines qu’ils avaient intérêt à bien s’occuper d’elle, à veiller à ce qu’elle ait une chaise où s’asseoir, qu’elle n’ait pas froid, et qu’elle ait de quoi bien manger et boire, et qu’elle ne reste jamais seule. J’allais la voir régulièrement en plus, et ils se sont bien occupés d’elle.
    S’il y a un vin d’honneur en extérieur ou debout, veille à ce qu’il y ait de quoi s’asseoir pour ceux qui en ont besoin.
    Prévois une pochette « beauté » à confier aux bridesmaids: maquillage pour les retouches (papier matifiant, coton-tiges, miroir de poche, gloss ou rouge), déo, laque mini format, parfum, pastille à la menthe. Mets aussi quelques carrés de sucre et des mouchoirs en papier.
    Achète de la belle lingerie pour la nuit de noces.
    Choisissez le lieu pour cette nuit de noces.
    Faites une liste (sur votre site de mariage, à préciser par écrit dans les faire-part) des lieux où peuvent dormir vos invités à Londres, et la liste de vos endroits londoniens favoris, à ton fiancé et toi, s’ils veulent rester un peu à Londres pour découvrir la capitale à travers vos yeux : vos monuments, restos, boutiques, lieux culturels, historiques favoris…
    Choisissez des photos qui retracent votre histoire et mettez-les sur votre site de mariage.
    Voilà, c’était la minute mariage 😉 et tu peux compter sur moi si tu as besoin d’un conseil ! Profite à fond des préparatifs, c’est aussi une super période !
    (je sais qu’il est difficile de commenter sur mon blog, je vais demander à mon mari de s’en occuper dès qu’il a deux minutes)
    Gros bisous de mariée à la fiancée (hop, je te jette mon bouquet !) ^^

    • Hello! Merci beaucoup pour tes idées et suggestions! 🙂
      Nous n’avons pas d’enfants à inviter à notre mariage, donc c’est un peu plus simple 🙂 Ma famille est toute petite et aucun de nos amis proches n’a d’enfant pour l’instant… Le club a un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.
      Pour le photographe nous avons en fait deux, car notre photographe a une assistante, l’idée étant que les deux photographes documentent le jour sous deux angles différents. Si notre photographe principale a un souci le jour-même elle a une liste de personnes sur lesquelles elle peut compter. J’ai bien vérifié comment elle enregistrait les photo: chaque photo est copiée sur deux cartes SD, elle a son ordinateur portable avec elle le jour même, et elle fait une copie des photos à certains moments de la journée, comme pendant le repas etc, et elle a plusieurs appareils photos.
      Pour mes bridesmaids, pas enterrement de vie de jeune fille pour moi, et je réfléchis encore pour les jeux. A vrai dire je ne pense pas qu’on aura le temps car la cérémonie est à 15hrs, ensuite on enchaîne directement sur le cocktail, quelques photos puis le repas. Ensuite nos invités du soir viendront nous rejoindre.
      Nous avons déjà des idées pour les musiciens d’après la cérémonie et pour le soir, on ne va pas tarder à verser l’acompte et réserver 🙂
      Le club est vraiment génial, et s’occupe de tout. C’est le club qui gère directement avec le traiteur. Il n’y a pas de droit de bouchon, je commande directement le vin, le champagne et les cocktails au club, qui s’occupe également des menus, y compris s’il y a des demandes spécifiques (menus végétariens etc).
      Nous avons tout le club à disposition, sur deux étages, il y a plein d’endroits où s’asseoir etc. On nous offre une très belle chambre au sein du club pour la nuit des noces, je vais également y dormir la veille pour que je puisse me préparer le jour même au club. Ça m’évite de penser aux soucis de transport ou autre. C’est pratique pour nos invités aussi, qui peuvent y dormir s’ils le souhaitent, mais comme c’est en plein cœur de Londres la plupart de nos amis n’auront pas de soucis à rentrer chez eux le soir.
      Je pense que j’aurai une assistante le jour-même qui aidera à gérer la journée car les fleurs et la gâteau seront livrés le matin-même au club, et je n’ai pas envie de donner trop de choses à faire à mes bridesmaids. 🙂

      Ohh, je n’ai toujours pas réussi à commenter ton blog, même si je clique sur le titre des articles je ne vois pas de lien où laisser un petit mot.

      Bises et à bientôt! 🙂

      • C’est génial que vous soyez si bien organisés tant de temps en avance ! Vous allez pouvoir être zen le jour J ! En plus, la cérémonie vous ressemblera, et toute la journée aussi, et connaissant tes goûts (et je me doute que ceux de ton fiancé rejoignent les tiens), ce sera une très belle journée, à la fois chic et festive, et que tu auras pensé à tout ce qui permettra à tes invités de passer un très beau jour.
        Pour les commentaires sur mon blog, Monsieur mon mari (tu verras, dire « mon mari » est un plaisir dont on ne peut plus se passer -comme la première fois qu’il m’a présentée comme son « épouse » en public) devrait s’en occuper cette semaine.
        Pleins de bisous jolie fiancée !

  10. En fait j’ai fait plein de fautes de frappe !

  11. Il y a des choses! Une bonne idée celle de ta liste, mai par dessus de tout jouisse bien de ce temps-là, des préparatifs, il y a toujours d’imprevists, mais il ya aussi l’improvisation, la charme naturel, la compréhension et l’amitié, il y a de la beauté partout et tout est belle si triomphe l’amour!
    Pas de problème, vive!

  12. June Hastings

    Madeline… Vous serez une Belle Mariée..🌷🌷🌷🌷🌷

  13. something blue…. something old…..

    • MadeleineMiranda

      Merci Moody! Je ne suis pas très superstitieuse, je suis en train de me demander si je vais le faire… Bises! J’espère que tu vas bien! 🙂

  14. Hello Madeleine,

    Que puis-je ajouter après tous ces commentaires? Tu as des lectrices qui sont très connaissantes à ce sujet et elles sont très généreuses pour partager avec toi leurs diverses expériences en la matière. En lisant ta liste, on ne peut que constater que tu es fort bien organisée et que tu as encore du temps pour faire de de ton mariage une journée inoubliable.

    Être chef d’orchestre d’un événement si spécial peut devenir stressant, ce que nous souhaitons pas, n’hésite donc pas à prendre les choses une étape à la fois, le parcours est aussi plaisant que la destination! Je te souhaite beaucoup de plaisir à planifier votre mariage. Cette belle expérience t’apprendra comment planifier les autres beaux événements de la vie. Votre noce sera fabuleuse, imagine le reste…

    Au plaisir chère Madeleine,

    Louise
    💐

  15. Oh là là j’ai trop hâte! Te connaissant, le mariage sera superbe! Par contre, concernant le wedding diet, tu veux perdre 10 kg? 😳 Personnellement je trouve que tu n’as absolument pas besoin mais si c’est important pour toi, je te souhaite tout plein de motivation 💕 Je suis sûre que tu y arriveras! Bisous

  16. Tout a l’air parfaitement planifié et organisé, bravo !
    Je suis impressionnée par la liste si longue des choses à faire, ainsi que par les connaissances et supers conseils de ta lectrice « the every day french girl », c’est une vraie organisatrice de mariage cette jeune femme !!
    J’aurais juste une petite remarque personnelle, qui j’espère ne te gênera pas : pourquoi vouloir attaquer un wedding diet ?? Tu es jolie comme ça, et c’est avec ces 10 kg que tu veux perdre que ton fiancé est tombé amoureux de toi. Tu sais, on fait beaucoup de complexe sur ça, mais c’est ridicule, si tu as toujours fait ce poids là, c’est que c’est celui qui convient à ton corps. Pourquoi se torturer (10 kg, c’est vraiment beaucoup) à essayer d’être une autre personne ? Profite de ces préparatifs pleinement, sans te priver ou culpabiliser du moindre écart ; ce n’est pas la peine de rajouter de la pression sur une chose vraiment pas importante aux yeux des autres et qui peut devenir obsessionnel pour toi, alors que sincèrement, moi qui t’ai vu en « vrai », je peux te dire que tu es une superbe jeune femme telle que tu es aujourd’hui.

    • Merci, c’est super gentil ce que tu écris sur moi, ça me touche ! Et je partage ton avis : Madeleine est très belle exactement comme elle est (mais moi aussi, j’avais voulu faire un wedding diet… donc je la comprends. Mais je n’en ai finalement pas fait, j’avais décidé que j’avais trop de trucs à maîtriser sans en plus m’empoisonner la vie avec des privations ou des changements alimentaires à ce moment-là).

    • MadeleineMiranda

      Hello Iris! Merci beaucoup pour ton mot! Comme c’est gentil de ta part… Il faut dire que je n’ai pas toujours fait ce poids, car j’ai bien pris 10kg depuis mes 18 ans! J’en ai 31 maintenant…. La honte! C’est du à un mode de vie de plus en plus sédentaire (avant lorsque j’étais à la fac je courais partout, maintenant je suis assise sur une chaise du 9 hrs à 19 hrs, et ensuite dans les transports publics) et aussi à des portions trop généreuses… En plus de touts les gourmandises que je mangeais pendant que je cumulais études et travail…
      Merci encore pour ta gentillesse! Bises 🙂

  17. Dis dont, tu es vraiment bien organisée, bravo !!!
    Moi, j’ai pas du tout commencer et quand je vois ta liste, ça me fait un peu paniquer ^^

  18. Hé bien, quelle organisation ! Ton mariage sera parfait, j’en suis sûre ! C’est une bonne idée que tu as eu de lister toutes les choses que tu dois faire ou à quoi tu dois penser avant the Big Day! Cela permet à tes lectrices d’avoir une base sur laquelle elles peuvent se référer. Je me disais que je devrais faire la même chose mais pour les obsèques, ce qui est nettement moins réjouissant mais qui pourrait probablement aider les gens. A voir. En tout cas, je te souhaite le meilleur dans ta préparation qui me semble très bien partie ! Bisous.

  19. Quelle liste ! C’est du boulot quand même, alors bon courage dans tes préparatifs !!!

  20. En tous cas ce sont de bons moments à passer !
    Et si tu te sens mieux avec quelques kilo sur en moins fais le ! Moi je démarre toujours un régime par deux à trois jours liquides : tu ne manges que liquides : soupe, purée, fromage blanc, compote avec des tisanes et du thé et bien sûr de l’eau ! Tu te sens légère et parfois meme un peu plus fine ! Et si tu en as l’occasion nage! Ça affine les cuisses.
    Beau weekend à toi
    Bises de nimes
    Sophie

  21. Et bien, en voilà du boulot ! Je suis sûre que tout sera parfait et que tu seras magnifique. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s