Bluebell Walk

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. C’est une petite semaine mais grande fatigue pour moi, à cause d’un petit rhume que j’ai réussi à attraper, mais aussi car je suis pas mal sortie cette semaine. Mardi soir je suis allée à la découverte d’un nouveau bar à cocktails et hier soir j’étais invitée à la présentation du prix Pictet au V&A. Le prix était présenté par Kofi Annan, c’était très intéressant!
.
Dimanche dernier je suis sortie faire une promenade dans les bois à côté de chez moi, c’est la saison de jacinthes des bois donc nous sommes partis à la recherche de bluebells!
.

Je n’ai pas été déçue, après une petite marche de 30 à 45 minutes de chez moi nous sommes tombés sur ce coin absolument magique, quel plaisir pour les yeux de voir ce magnifique tapis bleu.

Nous avons continué notre ballade avec joie, et j’ai pris le temps de prendre quelques photos en gros plan. Je m’attendais presque à voir des petites fées (connaissez-vous les Flower Fairies?!) faire leur apparition tellement que ce coin me semblait mystérieux et magique.

.

La saison des bluebells ne va pas tarder à se terminer, donc si vous avez des bois à côté de chez vous je ne peux que conseiller une petite promenade.
.
Après la promenade nous sommes allés au pub du coin afin de retrouver un copain pour un Sunday lunch bien mérité. Je me rends compte de l’immense privilège que j’ai de pouvoir vivre aussi près de Londres mais en même temps de pouvoir profiter de ces balades en pleine campagne!
.
Happy Friday

 

20 réponses à “Bluebell Walk

  1. Anne de Paris

    Hello Madeleine
    C’est magnifique , j’adore les bluebells , elles sont si jolies et délicates . J’aime tout particulièrement leur parfum . Je ne sais pas si tu connais le parfum wild bluebell de Jo Malone , il est délicieux et fait durer la saison un peu plus longtemps . Repose toi bien . Bises

    • MadeleineMiranda

      Hello Anne! Merci pour ton mot 🙂 C’est vrai que ces fleurs sont merveilleuses 🙂 je ne connais pas ce parfum, je vais aller le sentir ce week-end si je passe devant une boutique Jo Malone!

      Bises et bon vendredi 🙂

      • Anne de Paris

        Tu me diras si tu aimes . Il est très different des autres parfums , pas du tout ordinaire .

    • Merci Anne pour cette recommandation de parfum ! Je vais faire de même :

      • Anne de Paris

        Bonjour Aglaé
        Avec plaisir , tu me diras comment tu trouves ce parfum . Il est très doux et à un côté aquatique .

  2. Quel joli tapis de jacinthes, ta photo est magnifique !

    Est ce que les Flower Fairies sont celles dessinées par Cisely Mary Barker ? (J’adore ses peintures, j’ai acheté il y a quelques années tout un carnet de cartes postales avec ses oeuvres, je suis toujours étonnée par la modernité de ses dessins alors que, de mémoire, elle vivait il y a plus d’un siècle !).

    Soigne ton rhume, prends bien soin de toi Madeleine. Bises.

    • MadeleineMiranda

      Hello Martine! Merci pour ton gentil mot 🙂 Oui, tu as raison, les Flower Fairies sont de Cisley Mary Baker 🙂 Je me souviens que ma grand-mère avait un joli livre avec ses dessins, ca me faisait rêver! Le livre datait des années 1920 si je me souviens bien.

      Bises et bon vendredi! 🙂

  3. Ah les jacinthes, j’adore cette jolie fleur et son parfum ! Nous en avions plein chez mes parents. Hélas la saison ne dure pas longtemps…
    D’accord avec toi pour la proximité de la campagne, je trouve que c’est top d’être près d’une grande ville mais pas loin de la nature, ça me manque de ne pas pouvoir faire des balades comme ça… (quand je conduirai, je le pourrai)
    bises et prends soin de toi
    Aglaé

    • MadeleineMiranda

      Hello! Ohh, ca doit être magnifique chez tes parents! J’aimerais tellement avoir un petit jardin qui m’appartient 🙂 Oui, c’est super de pouvoir profiter des deux! J’espère que tu pourras bientôt faire de jolies petites balades! Bises et bonne journée 🙂

  4. Ses fleurs sont superbes 🙂
    J’aime beaucoup

  5. j’avais croisé tout un champ de bluebells comme ça dans la partie boisé du Kew gardens, que j’avais pu visiter en avril 2016! y’en a aussi beaucoup dans les jardins autour de la Kenwood house.

    • MadeleineMiranda

      Hello! Ohh oui, Kew et Kenwood House doivent être magnifiques à ce moment de l’année. C’est dommage que je n’y habite pas plus près… Bises!

  6. C’est magnifique, ça me fait penser au film Bright Star de Jane Campion!
    Soigne-toi bien, bises! 🙂

  7. Bonjour Madeleine,

    Cette promenade est magique, un pur bonheur ces mignonnes fleurs printanières. À chaque printemps, le même émerveillement se produit dans nos cœurs. Et que dire de son parfum si délicat et léger comparativement aux jacinthes traditionnelles du jardin. Les jacinthes des bois, par ses fleurs en forme de clochette, ajoutent une touche forestière à un bouquet. Il va sans dire que je n’aurais pas osé couper quelques fleurs dans ce merveilleux sous-bois. Si on a un jardin, il est assez facile de faire pousser ces mignonnettes. Pour moi, ces fleurs représentent la quintessence d’un printemps dans des bois anglais. Vous avez raison de mentionner que ça doit être particulièrement beau à Kew Gardens au mois de mai, un des plus beaux jardins au monde.

    Tes photos font rêver et avec un peu d’imagination on peut quasiment apercevoir une fée. Profitez-bien de votre environnement qui est entre campagne et ville. C’est le meilleur des deux mondes.

    Bon, nous voici à l’aube de la fin de semaine et je te souhaite un prompt rétablissement. Ce n’est pas la joie avoir le rhume à ce temps-ci de l’année. Du repos, des boissons chaudes et des bons plats réconfortants devront venir à bout de ce vilain intrus de rhume.

    Bonne fin de semaine et merci pour la ballade au bois magique. 💙🇬🇧

    Bises
    XX
    Louise

  8. Oups…je voulais écrire balade et non ballade. 🙊

  9. chiffonsandco

    C’est magnifique, mais je crains de ne pas trouver ça dans le sud de la France ^^ C’est bien dommage ! Passe un bon week-end!

  10. Merci pour ce rêve en bleu….

  11. Encore de belles photos !

  12. Oh la la, quelle belle ballade! J’adore les bluebells, tellement romantique… Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours penser à l’univers de Jane Austen! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s