Achats du mois d’avril

Hello!

Comment allez-vous? Je suis ravie d’être en week-end afin de pouvoir me reposer un petit peu. Ce matin j’ai revu mes comptes et j’ai fait ma liste d’achats du mois d’avril! Je suis contente de ce petit rituel que j’ai commencé depuis le début de l’année, car c’est bien la première fois que je regarde mes comptes en détail. Avant je me contentais d’essayer de limiter mes dépenses, mais je ne regardais jamais vraiment ce que j’avais acheté durant tel ou tel mois.

Vêtements et accessoires:

  • Un trench Hobbs couleur or. J’ai voulu attendre les soldes ou une promotion, mais lorsque j’ai vu que le trench était complètement sold out en ligne j’ai couru en magasin acheter ce joli manteau, qui me faisait de l’œil depuis quelques semaines. C’est joli et coloré pour le printemps!
  • Une robe noire que j’ai acheté pour le travail. Le mois prochain je vais aller travailler à San Francisco pendant une bonne semaine donc je pourrai la porter s’il fait chaud.

  • Un vernis Essie rose pâle
  • Deux livres, dont Get The Glow de Madeleine Shaw
  • Des gants blancs, que je devais porter à ma sortie Secret Cinema
  • Un nouveau portable et une coque pour le portable (vu que j’ai cassé le mien à Jersey!)
  • Du maquillage que je considère comme essentiel (car je les utilise pratiquement tous les jours et que je n’en avais pratiquement plus): eye-liner et mascara Guerlain, crayon à sourcils Clarins.
  • Un coffret découverte des crèmes HydraZen de Lancôme (format voyage) que j’ai acheté à l’aéroport de Jersey.

Dépenses mariage:

  • L’acompte pour notre photographe

Expériences:

  • Les billets d’avion pour rentrer en Bretagne cet été
  • Les billets d’entrée pour les Jersey War Tunnels
  • 8 sorties au restaurant (comme j’étais à Jersey le temps d’un long week-end, le nombre est peut être un peu plus élevé que d’habitude).

Ce mois-ci j’ai trié mes deux armoires, et j’ai donné quatre grands sacs de vêtements et chaussures au charity shop du coin, mais j’ai aussi fait plus d’achats que d’habitude. Je suis absolument ravie de mon nouveau trench et je l’ai déjà porté plusieurs fois, mais j’aurai pu me passer du vernis (un peu trop nude au final!) et des crèmes Lancôme.

Quel est votre bilan du mois?

Happy Saturday!

12 réponses à “Achats du mois d’avril

  1. J’aime vraiment beaucoup la robe noire et le trench or, ce sont de vrais bons achats !
    Pour ma part, en avril j’ai juste acheté deux hauts imprimés pour la fin du printemps. Mais j’ai plein d’envies déco (je vais faire un billet, d’ailleurs)
    Bises
    Aglaé

  2. Le trench est vraiment sublime ! Je cherche également un trench en ce moment.
    Bisous et bon week-end 🙂

  3. chiffonsandco

    pas vraiment raisonnable le bilan chez moi, faut dire qu’on a fait des achats pour la maison ^^ Tu mets combien de couche de ton vernis ESSIE ?

  4. Il faut savoir se faire plaisir quand on travaille dur ! Tu as bien fait !
    J’espère que tu nous feras des articles sur San Francisco, ceux que tu avais faits sur l’Irlande m’avaient ramenée plus de quinze ans en arrière (j’étais allée en voyage linguistique-équitation deux fois fois aux mêmes coins que toi). Tu sais si bien donner vie à ce que tu écris !
    Mon bilan du mois sera justement sur mon blog lundi (programmé en avance)), pour un billet léger, afin d’encaisser le résultat des élections (quel qu’il soit, ce ne sera pas ce que j’espérais).
    Quel est la teinte de ton vernis Essie ? J’en ai deux dans cette nuance. Je me souviens qu’un des deux est « Sugar Daddy » (avec un tel nom, impossible d’oublier !), je le mets entre ma base et un à reflets nacrés (le Trianon rose de Dior d’il y a trois étés), car je trouve aussi ce vernis Essie très pâle.
    De quoi parle le livre ?
    Bon week-end ! Gros bisous !

  5. Toujours chic, Madeleine !

  6. J’adore la robe !

  7. Hello Madeleine,

    Tu as fait de beaux achats. La robe est ravissanté et le trench est d’une coupe classique. J’aime beaucoup tes achats pour tes vêtements. Tu choisis des modèles élégants et intemporels. On remarque ton goût pour la qualité et à long terme, ça évite le gaspillage.

    Je ne connaissais pas Madeleine Shaw et je suis allée faire un tour sur Internet pour en savoir plus. Je découvre une jeune femme sympathique et tellement rafraîchissante. Intéressant d’écouter ses capsules sur YouTube. Est-ce que tu en parleras dans un de tes billets?

    Tu me donnes envie d’essayer le mascara Guerlain. J’espère juste qu’il ne pique pas les yeux, je suis très sensible à cela avec les mascaras. Ce sera un achat à ajouter pour mon mois de mai.

    Pour ma part, j’ai été raisonnable pour les achats en avril. L’achat d’un imper et surtout des objets décos pour la maison. J’ai eu plaisir à offrir des cadeaux d’anniversaire à mes deux meilleures amies,

    Je viens de voir que tu as ajouté un billet sur Jersey, je vais donc aller y faire un tour. Yéyé!!!!

    Bye! Bye!

    Louise
    XX

  8. Anne de Paris

    Coucou Madeleine
    J’aime beaucoup ton trench jaune moutarde et il te va très bien . C’est vraiment la couleur fétiche cette année !
    J’ai fait de petits achats chez Massimo Dutti , j’aime bien cette marque .
    J’essaie d’être raisonnable mais ce n’est pas toujours facile 🤔
    Bises

  9. June Hastings

    Madeline, J’adore la robe noire, trés jolie! X June

  10. J’adore la coupe du trench !!!!

  11. Tu fais des bonnes réflexions et cela c’es important et tu te régales après ton bon travail…très just!

  12. Ce trench est adorable. Pour le vernis Essie, j’en ai un dans les mêmes tons et je le trouve aussi un peu trop nude…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s