Kylemore Abbey – Irelande

Hello!

J’espère que vous passez une belle semaine. Pour ma part cette semaine est riche en travail, je suis bien occupée au boulot! Nous avons de la chance car ce week-end est encore un long week-end de trois jours, je vais donc en profiter pour me reposer à Londres.

Je suis ravie de vous retrouver ici pour l’article pénultième sur mon séjour en Irlande. J’avais très hâte de vous faire découvrir la campagne autour de Galway, car c’est tout simplement magique.

Les parents de mon fiancé nous ont très gentiment fait découvrir le Connemara, qui signifie littéralement «descendants de Con Mhac de la mer». C’est ainsi qu’on nomme la campagne du compté de Galway. Après avoir vu des paysages montagneux pendant une petite heure de route (photos bientôt), nous sommes tombés sur cette merveille, qui coupe littéralement le souffle.

Bienvenu à Kylemore Abbey! L’abbaye a été construit en 1867 par un anglais, Mitchell Henry. L’abbaye était un cadeau pour sa femme, Margaret. De façon très tragique, Margaret est décédée de la fièvre, alors qu’elle n’avait que 45 ans. Mitchell Henry a alors construit une église en sa mémoire, à quelques centaines de mètres de l’abbaye.

Aujourd’hui, ce sont les nonnes Bénédictines qui y habitent, elles ont acheté l’Abbaye en 1920 car elles cherchaient à fuir la Première Guerre Mondiale. Nous avons pu visiter quelques pièces au rez-de-chaussée seulement, car les nonnes habitent encore à l’étage. Tout est décoré avec goût, les pièces sont très belles.

Voici Margaret Henry, pour qui l’abbaye a été construite. Quelle jolie robe!

L’abbaye a également un joli jardin, qui se visite avec plaisir. Les jardins se situent à environ 20 min de marche de l’abbaye, mais il y a un petit bus gratuit qui fait les aller-retours.

Miaow! Quel joli petit lion!

J’espère que cet aperçu vous a plu. Savez-vous que Kylemore Abbey  était également une école pour filles de 1920 jusqu’à 2010? Quel endroit de rêve pour étudier!

L’entrée adulte est à €13, ce qui est une affaire! On pourrait y passer toute la journée, car il y a beaucoup de jolies promenades à faire autour de l’abbaye. Il y a également un salon de thé où déjeuner ou prendre un tea time, je peux vous dire que leurs lunch sont très bons!

Belle journée et à bientôt!

19 réponses à “Kylemore Abbey – Irelande

  1. Bonjour Madeleine,
    J’avais aimé la photo que tu avais mise sur IG, mais quelle jolie visite ! Et quelle belle et triste histoire que celle de cette abbaye.
    Bisous et courage pour ta semaine chargée !
    Aglaé

  2. Hello Madeleine. Wouah les photos me replonge dans ma visite de l’abbaye il y quelques années. J’avais adoré ce lieu magique. As tu visité la maison du jardinier? Je me souviens qu’elle était toute mignonne. À bientôt bises

    • Hello Claire! Oui, je suis allée voir la maison du jardinier, c’est adorable! J’ai été étonnée qu’on puisse visiter l’intérieur de la maison – c’était très mignon 🙂 Bises et bon week-end!

  3. Encore une fois j’adore vraiment.
    Bisous et à bientot.

  4. oh, j ‘y étais passée avec un tour organisé depuis Dublin mais on n’avait pas eu le temps d’y entrer, j’imaginer pas ça du tout, merci merci pour cette visite guidée!!!!

    • Hello! Merci beaucoup pour ton mot, je suis ravie que ça te plaise! La visite était très sympa, mais l’essentiel c’est de voir l’abbaye de l’extérieur, c’est si joli 🙂 Bon week-end!

  5. Comme c’est joli et paisible…j’aimerais beaucoup visiter ce lieu. A l’origine c’était un château qui a été transformé en abbaye ou bien était ce une abbaye dès la construction ? L’intérieur semble assez luxueux.
    Merci pour cette belle découverte. Bonne fin de semaine. Bises

  6. Bonjour Madeleine,
    Encore une très belle visite, un très bel endroit, ce doit être un enchantement pour les yeux lors de la découverte de cette Abbaye, magnifique, grandiose malgré sa bien triste histoire, il doit y faire doux de si promener tout à l’air si reposant, une visite enrichissante, l’Abbaye est de plus très joliment meublée.
    Une pause dans le salon de thé ne pouvait être que bien agréable
    Belle journée et merci encore pour continuer à nous faire découvrir ces merveilleux endroits.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Un petit complément Madeleine, je viens de survoler ton lien afin d’en apprendre encore plus, je le conserve en favori afin d’y revenir dans la soirée.
      Merci pour cette belle découverte
      Bonne journée

  7. comme c’est beau tout ça. Voila qui me donne des envies de promenades au grand air !

  8. Bonjour Madeleine,

    Belle découverte que ce lieu blotti dans un écrin de verdure. Selon tes descriptions, c’est un très bell endroit à prendre le temps de visiter. Se balader dans les jardins, admirer les grands et vieux arbres. Toujours eu un faible pour les visites des jardins en voyage. On ne peut qu’apprécier le lac et sa tranquillité. La visite de cette ancienne abbaye doit être fort agréable, on n’a qu’à remarquer sa très belle architecture.

    Je te remercie pour cette charmante visite guidée.

    Louise
    XX

  9. L’abbaye est magnifique! Cela n’a pas du être facile de la construire à l’époque car cela a l’air en plein milieu de la campagne! L’endroit doit être calme et paisible! Quelle belle sortie!

  10. Tout merveilleux et avec un air magique en Irlande…

  11. Beautiful nature

  12. Déjà le nom « Kylemore Abbey » !! Et ce lieu est magnifique ! Mention spéciale à ta photo du chat 😉

  13. Ce n’est pas possible, j’ai visité le Connemara avec mon ex Irlandais et je n’ai pas vu ce bijou ! J’ai tout raté ! Bisous.

  14. Oh merci pour cet article ! Je rêve de ce lieu depuis que j’ai lu « L’île des morts » de P. D. James dont mon édition avait Kylemore Abbey en couverture 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s