Visite de la Tour de Londres

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon week-end. Pour ma part je passe un week-end tout calme. Hier je suis allée visiter la Tour de Londres avec mon fiancé, il faisait gris mais on a tout de même apprécié notre visite!

L’année dernière j’ai acheté un pass qui permet de visiter les palais historiques de Londres de façon illimitée, soit la Tour de Londres, Hampton Court, Kensington Palace et Banqueting House. Ce pass expire au mois de mai, donc nous sommes entrain de refaire la visite de tous ces merveilleux lieux historiques.

2

1

Bon ce n’est pas la grisaille qui va empêcher les enfants d’aller chercher leur glace, non?

3

Depuis la tour de Londres, on a une merveilleuse vue sue la Tamise et la City.

4

6

Voici la queue pour aller voir les bijoux de la Reine! Il y avait beaucoup de monde (qu’est-ce que ce sera au mois de juillet?!) mais la queue avance assez rapidement. En effet, une fois à l’intérieur on est sur un tapis roulant la plupart du temps, et on ne peut pas prendre de photos, ce qui limite le temps de la visite.

9

A l’intérieur de la Tour de Londres il y a également un musée de l’armée, ce qui est intéressant autant pour les petits que pour les grands!

10

5

Au sein de la Tour on retrouve un personnel sympa et souriant qui donne des visites guidées ou qui surveille tout simplement.

12

16

Savez-vous qu’une centaine de personnes habitent au sein de la Tour de Londres? Les soldats ainsi que les Beefeaters y habitent! Quel drôle de vie, et quelle chance d’y habiter! Comme ces maisons sont adorables…

15

Voici deux Beefeaters! Il y a actuellement 37 Beefeaters qui habitent au sein de la Tour de Londres, ils sont recrutés parmi les anciens membres de l’armée britannique. Leur rôle est de protéger les bijoux de la Reine, même si en pratique ils donnent des visites guidées…

14

La légende dit que la Tour de Londres ainsi que le Royaume tombera si jamais les corbeaux quittent la Tour. Il y en a actuellement 7 qui vivent à la Tour, nous en avons aperçu plusieurs.

21

13

17

Il y a aussi des salons de thé et boutiques à la Tour de Londres. On peut y passer toute la journée! Quelques jolies fleurs colorées viennent annoncer le printemps.

18

19

20

Enfin, un petit clip pour vous montrer les soldats en action!

J’espère que la visite vous a plu et je vous souhaite de passer un excellent dimanche.

 Happy Sunday!

30 réponses à “Visite de la Tour de Londres

  1. Coucou Madeleine
    C’est toujours sympa de jouer les touristes dans sa propre ville ! J’avais beaucoup aimé ma visite à la tour , il y a en fait plein de choses à voir .
    Hier Miranda m’a envoyé une photo de votre groupe au club de lecture , ça m’a fait très plaisir de vous y voir toutes les deux !!
    Bises Et bon dimanche .

    • Hello Anne! Comment vas-tu? Merci pour ton mot! Oui, la Tour de Londres est vraiment chouette, j’ai beaucoup aimé notre visite, même s’il faisait plutôt froid, brrr… J’espère que tu as passé un excellent week-end! Bises!

  2. Bonjour Madeleine!
    Je ne pensais pas que c’était si grand à l’intérieur et qu’il y avait tant de choses à voir!
    C’est très intéressant à savoir.
    Passes une belle fin de week-end!
    Je t’embrasse xxx

  3. Bonjour Madeleine,
    Merci pour cette agréable visite! Effectivement en juillet mieux vaut s’armer de patience…
    Sans transition, avez-vous succombé à l’achat des ces ravissantes chaussures roses à talons épais?! Votre avis m’intéressera car j’ai pu tester ce genre de talons à travers…Londres et je trouve ces nouveaux modèles très confortables pour ce genre d’exercice.
    Très bon dimanche 🌷🌷🌷

  4. Quelle sympathique sortie. J’aime bien la légende avec les corbeaux et effectivement, vivre dans un tel lieu chargé d’histoire, ça doit être super…
    Bon dimanche !

  5. C’est super ce pass pour voir les monuments! En tout cas, merci pour la balade 🙂 J’y étais allée une fois (avant de quitter Londres) et j’avais beaucoup aimé, alors ça me rappelle de bons souvenirs.
    Sinon, ce nom « beefeater » on en parle? ah! Est-ce que ça à un lien avec leurs habitudes alimentaires? 😉
    Bisous!

    • Hello! Oui, le pass est vraiment bien, et en plus c’est un bon rapport qualité/prix car c’est £63 pour deux, pour un an 🙂 Contente que la promenade te plaise!
      Je n’avais même pas pensé à l’origine du terme ‘beefeaters’! Mais tu as raison, c’est un terme qui date du 17ème siècle et c’est par rapport à ce qu’on leur donnait à manger.
      Bises! 🙂

  6. Très chouette visite ! Tu as bien raison d’en profiter, les pass ont cet avantage de laisser un peu de la ville aux locaux, pour aussi s’approprier sa propre ville !

    Bon dimanche !

    Bises

  7. merci , merci!!! c’est bien de refaire des  » incontournables » régulièrement , on voit toujours de nouveaux détails et les choses différemment !! bon dimanche , ce fut un régal d’être de la visite!!!!!! bises !

  8. merci , merci!!! c’est bien de refaire des  » incontournables » régulièrement , on voit toujours de nouveaux détails et les choses différemment !! bon dimanche , ce fut un régal d’être de la visite!!!!!! bises !

  9. Je me souviens bien de ma visite dans ce château lors de ma vue il y a 20 ans. Les joyaux de la reine m’avait particulièrement époustouflés!

  10. La dernière fois que je suis allée à Londres, ça faisait partie des visites que je souhaitais faire mais ma mère avait mal aux pieds… il est clair que lors de ma prochaine visite (bientôt j’espère),ce sera au programme….

  11. Ça fait partie de mes monuments préférés à Londres même s’il faut un peu se jeter sur les joyaux de la Couronne pour ne pas trop faire la queue 🙂

  12. Bonjour Madeleine, merci pour cette belle visite….malgré plusieurs séjours à Londres, je n’ai jamais visité sa tour la plus célèbre ! Je le regrette car l’intérieur et les bijoux doivent être magnifiques à voir. Ce sera pour mon prochain séjour…il faudra juste que j’ai la patience d’attendre car il y a toujours beaucoup de monde.
    Je te souhaite une très bonne semaine. Bises

    • MadeleineMiranda

      Hello Anne! Merci pour ton mot 🙂 J’aime beaucoup la Tour de Londres, on peut y passer une bonne demi-journée, il y a plein de choses à voir, des cafés, des boutiques, des musées à l’intérieur de la Tour… Il y a de quoi faire! C’est vrai qu’il y a du monde, mais les queues avancent plutôt rapidement. Bises!

  13. Bonjour Madeleine,
    Merci à toi pour cette belle visite et découverte de Londres. Ces bâtiments sont grandioses et magnifiques. Dernièrement sur une de nos chaines j’ai pu voir une émission très bien faite sur la construction de la Tour de Londres et la visite des bijoux de la reine ce doit être grandiose.
    De visionner les belles images du me donne vraiment envie de visiter ta belle ville, j’ai beaucoup apprécié cette belle visite virtuelle.
    Que ce soit sous un beau soleil (ce que je te souhaite) ou sous la grisaille passe une belle journée.
    Bisous
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Merci Marie-Mary! Très contente que la visite te plaise, c’était un bonheur de prendre toutes ces photos 🙂 L’émission dont tu parles a l’air vraiment intéressante 🙂 Je suis ravie que ces photos te donnent envie de visiter Londres. je te souhaite de passer une belle journée! Bises

  14. Ce n’est pas mon site préféré de Londres mais c’est tout de même impressionnant à voir …. quand je passe dans le coin j’aime bien aller ensuite à St Katherine docks juste à côté c’est tellement dépaysant cette petite marina, et calme, presque sans touristes ! super pour boire un verre 🙂

    • MadeleineMiranda

      Hello Argone! Oui, tu as raison pour St Katherine’s docks, c’est un si joli coin de la ville. Je ne vais pas très souvent mais il y a de jolis restaurants et on ne dirait pas que l’on soit en plein cœur de la ville! Les appartements de St Katherine’s docks sont absolument magnifiques… Bises!

  15. Coucou Madeleine, je n’étais pas venue depuis quelques jours et je râle d’avoir raté le swap de Pâques d’ailleurs !! Sais-tu que je projette de venir à Londres avec compagnon et fiston (10 ans) cet été en juillet ? Pourrais-tu me conseiller des incontournables qui plairaient à mon fils ? Je note la tour en tout cas ! De mon côté, je suis venue une fois quand j’avais 14 ans mais mes souvenirs sont très flous ! Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s