Achats du mois de février

Bonjour!

Comment allez-vous? Ce mois-ci j’ai été très sage, je n’ai quasiment rien acheté! Il faut dire qu’en ce moment je travaille à Chancery Lane, donc je suis loin de boutiques d’Oxford Street ou King’s Road, je ne fais jamais les boutiques après le travail par exemple. En ce moment je trouve que je n’ai besoin de rien et que mon appartement est déjà suffisamment rempli de vêtements, chaussures et autres jolies choses.

Voici par quoi je me suis laissée tenter ce mois-ci!

1

2

1. Deux livres, dont Mamushka que vous pouvez voir ci-dessus. C’est un livre de recettes d’Ukraine, qui a de très bons critiques sur Amazon.

2. Un cours de calligraphie au mois de mai, j’ai hâte!

3. De jolies cartes de remerciement de chez Paperchase. J’aime toujours avoir un petit stock de cartes à la maison.

Et c’est tout! En général je dépense plus en sorties qu’en achats, par exemple ce mois-ci je suis sorti cinq fois au restaurant, soit avec mon fiancé, soit avec des amis. Dans l’idéal, j’aimerais qu’aller au restaurant reste quelque chose d’occasionnel et de spécial, par exemple en faisant un très joli restaurant par mois. Cependant, en pratique lorsque je sors avec mes amis après le travail on va souvent prendre un verre, puis on va dîner.

Avez-vous fait de jolis achats ce mois-ci?

Happy Tuesday!

24 réponses à “Achats du mois de février

  1. Moi, c’est le contraire, je sors peu mais du coup, je dépense plus en shopping 😕

  2. Bonjour Madeleine,
    Des achats raisonnables, pas compulsifs et très bien choisis. Tu as raison c’est très agréable de profiter de belles sorties ou de bons restaurants cela fait toujours passer de très bons moments et mensuellement cela garde tout son charme.
    Hummm je prendrais bien une toute petite tranche de ce strawberry cake qui a l’air délicieux.
    Pour tes cours de calligraphie, je pense que tu vas les apprécier, ce sont pour ma part des moments de bonheur et de détente, tu nous donneras ton ressenti.
    Belle journée à toi
    Bisous
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Hello Marie! Merci pour ton mot 🙂 Ce ne sont pas de grosses dépenses pour ce mois-ci, et tant mieux puisque j’économise pour mon mariage, ahah. J’ai hâte d’essayer ce cours de calligraphie. Bises!

  3. Il semble très chouette ce livre de recettes ukrainiennes ! En ce moment aussi, je limite le shopping au profit des sorties. Je travaille pas mal de chez moi, ça fait du bien de prendre l’air dans un joli lieu de temps en temps sans se presser, sans cuisine ni vaisselle à faire après !
    Bonne semaine !

    • MadeleineMiranda

      Merci Aglaé! Oh tu as raison de sortir et de te faire plaisir, surtout si tu travailles de chez toi 🙂 C’est vrai que c’est sympa de ne pas avoir de courses à faire ni de vaisselle de temps en temps! Belle journée!

  4. Bonjour Madeleine,
    Quelle misère! Hier soleil et douceur nous ont faire croire que le printemps s’installait doucement et ce matin tout est blanc de neige…j’avais envie d’une jolie paire de chaussures mais là, les bottes sont à nouveau de circonstance. Mon achat de février fut un manteau de chez « Aventure de toiles’ très coloré avec une découpe princesse. Très bon achat, doublement soldé car je l’ai acheté dans la boutique d’une amie. Et puis aussi un livre sur les vertus du bicarbonate de soude.
    Profitez de manger souvent au restaurant Madeleine, il viendra un temps ou peut-être les sorties spontanées seront plus compliquées.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement 💐

    • MadeleineMiranda

      Hello mezzosoprane! Ohh, à Londres on a l’impression que le printemps arrive tout doucement. Il fait un peu plus beau le matin, on a un peu plus de lumière en soirée aussi. Ce manteau a l’air magnifique! Quel bon achat 🙂
      Tu as raison, je n’y avais pas tellement pensé mais c’est vrai que j’ai de la chance de pouvoir faire tellement de sorties, et de sorties spontanées.. Bises! Bonne journée!

  5. Tes bouquins de cuisine ont vraiment l’air chouette!!! La cuisine des pays de l’est m’intéresse beaucoup. J’ai déjà testé quelques recettes russes et hongroises, j’adore!
    Niveau achat, ce mois-ci, je n’ai rien acheté… Je n’ai pas spécialement un bon moral, l’hiver devient long alors je me réserve pour les beaux jours!

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Bises

    • MadeleineMiranda

      Hello Ladylylly! Ce livre de recettes a l’air bien sympa 🙂 Je vais le lire d’avantage ce weekend et peut être faire quelques tests. Tu as bien économisé ce mois-ci! 🙂 Quelques fleurs du printemps sont un bon remonte-moral pour cet hiver qui ne se termine pas… Bises! Belle journée 🙂

      • Tu as raison. Les orchidées du salon recommencent à fleurir, c’est un vrai plaisir… le bouquet de fleurs reçu pour la Saint Valentin vient seulement de faner, je vais donc pouvoir le remplacer par un bouquet printanier… bises

        • MadeleineMiranda

          Ahh, les orchidées font partie de mes fleurs préférées! Les fleurs durent souvent plusieurs semaines, voir plusieurs mois, ce qui est vraiment agréable 🙂 Par contre j’ai toujours du mal à les faire refleurir! Lors les orchidées refleurissent c’est souvent juste une fleur ou deux, puis la tige finit par devenir sèche et morte… Bouhh! Quel-est ton secret? Bises!

          • On m’a toujours dit que pour fleurir, une orchidée doit souffrir. Mon secret est donc de ne pas m’en occuper. Je les bassine lorsque les feuilles commencent a devenir laide sinon, je ne fais rien… elles ont trouvé leur place et me donnent de jolies fleurs… bises

            • MadeleineMiranda

              Ahh, merci pour tes conseils! J’ai arrosé mon orchidée reçu au mois de décembre une fois par semaine comme indiqué sur l’étiquette mais les fleurs sont tout de même tombées, la tige s’est séchée… Bref, la plante est déjà morte! Peut être qu’il faisait trop chaud/froid dans mon appartement… Bises!

  6. Moi, comme Chiffonsandco, j’ai tendance à acheter des biens matériels plutôt que de dépenser en sorties ou services. En plus, j’achète beaucoup, mais à très petit prix (soldes, promo, ventes privées, marques peu chères,..), du coup, je me retrouve envahie et les placards débordent ! Mais bon, je multiplie les petits plaisirs comme ça, et ça me réconforte après une mauvaise journée C’est grave docteur ?!

    • MadeleineMiranda

      Hello Iris! Comment vas-tu? C’est vrai que faire des achats remonte le moral, j’aime voir de jolies choses chez moi par exemple 🙂 Mais je suis aussi assez minimaliste et je n’aime pas avoir de placards qui débordent, ce qui est souvent le cas d’ailleurs, malgré mes efforts de tri! Bises!

  7. Ce livre a l’air génial! J’ai hâte que tu essaies quelques recettes et que tu nous dises ce que tu en penses! Je suis entièrement d’accord avec toi, il vaut mieux moins acheté, mais acheté des choses qui nous tiennent vraiment à coeur!

    • MadeleineMiranda

      Merci Amélie! Oui, je vais essayer de présenter le livre plus en détails bientôt 🙂 Les photographies sont si belles! Je suis d’accord avec toi pour ce qui est d’acheter moins mais acheter ce qui nous tient vraiment à cœur 🙂 Bises! Bonne journée!

  8. Le livre à l’air vraiment top

  9. Tu as raison trop de choses parfois dans la maison, mais je tombe toujours sur les soldes… »désolée! (hi, hi, hi)

  10. Comme toi, j’essaye de dépenser plus en expérience qu’en objet. J’ai été très raisonnable en février à part un livre de poche….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s