Cookbooks : Comptoir Libanais

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très bonne semaine. Pour ma part j’ai beaucoup de travail en ce moment, et j’ai un peu du mal à trouver des créneaux pour prendre des photos et passer par ici!

Cependant, s’il y a bien une série d’articles que j’aimerais commencer, c’est celle-ci. J’ai plein de jolis livres de recettes, que j’aime regarder et feuilleter réguliérement, mais ce n’est pas si souvent que je me lance et que j’essaye de nouveaux plats. Ainsi, j’ai décidé de vous présenter un livre de recettes par mois, et en même d’essayer une nouvelle recette.

2

Connaissez-vous le Comptoir Libanais? C’est un de mes restaurants préférés à Londres, et le fondateur a sorti ce livre de recettes, qui est un véritable coup de cœur. Ce sont essentiellement des recettes veggie, saines et qui ne prennent pas beaucoup de temps à cuisiner.

3

J’ai essayé la moussaka avec tahini, c’est assez facile à réaliser et plutôt savoureux!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 aubergine
  • 1 boîte de tomates
  • 1 boîte de pois chiches
  • 1 gousse d’ail
  • de la purée de tomates
  • tahini et yaourt nature
  • une pincée de cannelle, cumin, za’atar (ou thym).

Il suffit de couper l’aubergine en lamelles et faire cuire au four pendant environ 20 min à 180°C. Pendant ce temps, faire revenir l’oignon et l’ail dans une poële et y ajouter les épices. Ajouter les tomates, une cuillère à soupe de purée de tomates et les pois chiches.

Une fois que l’aubergine a doré au four, préparer la moussaka tout simplement en disposant les tomates/pois chiches dans un plat puis recouvrir d’aubergine. Remettre au four pendant environ 15 minutes.

Servir avec du couscous et une cuillerée de tahini mélangé avec une cuillerée de yaourt nature. Simple, végétarien et bon!

4

Avez-vous un livre de recettes préféré? A bientôt pour de nouvelles découvertes!

15 réponses à “Cookbooks : Comptoir Libanais

  1. miam , tu me donnes faim !! oui « le comptoir libanais » est un excellent restaurant à Londres et si joliment placé !! bonne fin de semaine !!!

    • Merci Patricia! Oui ce restaurant est vraiment excellent 🙂 C’est une chaîne maintenant, ils ont ouvert plusieurs restaurants en ville 🙂 Bises!

  2. le tahini est un ingrédient que l’homme utilise de temps en temps : il adore la cuisine libanaise et nous fait parfois quelques plats…

  3. J’adore cette nouvelle idée d’article! J’aime beaucoup découvrir de nouvelles recettes de cuisine et de nouveaux livres! Bonne semaine!

  4. J’adore la cuisine libanaise mais c’est vrai qu’en resto, c’est cher.
    ça peut être bien de tenter d’en cuisiner dans ce cas :).
    Gros bisous à toi!

  5. Bonjour Madeleine,

    Je suis désolée de réagir tardivement à tes billets ces derniers temps, je vais rattraper mes lectures. Pour ce dernier, je partage avec toi ce goût pour la cuisine libanaise. Il y a un très bon livre que l’on retrouve ici à Montréal chez Flammarion Québec qui est : MON LIBAN, MA CUISINE
    Petites bouchées et grands plats de Racha Bassoul. Cette dernière partage dans son livre les arômes qui ont parfumé son enfance. C’est une petite merveille ce bouquin et la dame est tellement raffinée que ça donne envie d’enfiler son tablier. J’ai essayé quelques plats et j’ai bien apprécié la richesse des goûts et des textures. En plus le livre est très bien servi par la présention et les photographies.

    Je retiens le nom du restaurant que tu suggères pour une prochaine visite à Londres. Et ta présentation de ton plat me fait saliver, ça l’air bien délicieux. C’est une très chouette idée que de partager tes goûts culinaires, de même que tes beaux volumes sur le sujet.

    Bonne fin de semaine!!!!

    Louise
    😋🌺

  6. Je te souhaite un bon week-end gourmand !
    Bises

  7. Miam ! Ce plat a l’air délicieux ! J’aime beaucoup la cuisine du Liban.
    Bises & bon week-end.

    PS : alors, vous avez décidé quoi pour les lieux de mariage ? oui, je suis curieuse 😉

  8. Coucou , j’espère que tu vas bien et que ta semaine s’est bien passée?
    J’adore les livres de recettes et essayer de nouveaux plats .
    Celui-çi a l’air vraiment trop bon.
    Bisous de La Réunion

  9. Une recette qui à l’air saine et délicieuse à la fois, je suis preneuse! Merci pour ce partage 🙂 Bisous!

  10. Madeleine, Fintan a-t-il mange le diner Libanaise que vous avez fait?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s