La Table de Jeanne à Vannes

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que la reprise s’est bien passée. Pour ma part, après deux semaines de repos ce n’est pas si facile de se réveiller de nouveau dans le noir, le froid… Brrr! Heureusement que le week-end arrive bientôt!

Aujourd’hui je vous propose un petit aperçu d’une de mes journées de vacances à Vannes, où j’ai déjeuné avec mes parents à La Table de Jeanne.

La Table de Jeanne est un joli petit restaurant qui propose une cuisine du marché, avec de bons produits frais. Le restaurant est surtout connu pour le poisson.

Nous avons commencé avec un apéritif, un kir pétillant au cassis pour moi.

1

Ensuite, j’ai pris le merlu avec un écrasé de pommes de terre et des petites légumes croquantes. C’était vraiment très bon et la présentation est adorable.

3

Maman a pris le cabillaud avec un méli-mélo gourmand, c’est-à-dire une belle sélection de légumes et une sorte de coucous.

Tout le monde a approuvé ces plats originaux et colorés du marché!

4

Maman connaît Céline, la propriétaire du restaurant. C’était très sympathique de faire sa connaissance et de lui féliciter pour son si joli restaurant!

2

Pour le dessert, nous avons tous les trois pris la crème catalane à l’orange, qui était délicieuse. Je ne vous cache pas que j’ai déjà regardé quelques recettes en-ligne pour tenter de recréer ce dessert à la maison, car c’était absolument top!

5

Nous avons beaucoup aimé notre déjeuner, et trouvé le rapport qualité-prix excellent. En effet, la formule entrée + plat ou plat + dessert est à €16.50 le midi! De plus, le service était irréprochable et le cadre très mignon.

10

Après le déjeuner, mes parents sont allés travailler, et quant à moi, j’ai fait une petite promenade sur le port, un tour dans les boutiques, puis je suis allée me faire couper les cheveux. C’était un parfait après-midi de vacances!

Comme Vannes est joli!

7

9

8

6

Happy Friday!

10 réponses à “La Table de Jeanne à Vannes

  1. Que de beaux souvenirs ! En avril j’avais passé de formidables vacances en France: une semaine à Vannes et une semaine à Paris. À Vannes, l’appartement était sur le port c’était très beau. J’ai doré cette petite ville ainsi que les alentours (d’ailleurs j’ai pu visiter plein de choses et essayer des restaurants grâce aux suggestions de ton blog)

    • Coucou Deborah, merci beaucoup pour ton mot! Je suis absolument ravie que mon blog a pu te faire découvrir Vannes, la ville est si belle et me manque un petit peu lorsque je suis à Londres! L’appartement a du être magnifique, le port de Vannes est si joli… Bises!

  2. Miam, cela avait l’air délicieux, comme tu dis une parfaite journée de vacances!

  3. Une adresse à retenir si je passe à Vannes ! Bon week-end, bisous !

  4. J’attends donc avec impatience la recette de la crème catalane à l’orange!

  5. J’attends aussi la recette de la crème catalane qui semble délicieuse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s