Tha Danish Girl

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon week-end. Pour ma part, c’est passé à toute vitesse!

Le week-end dernier je suis allée voir ‘The Danish Girl‘ au cinéma, et c’était absolument excellent, je vous le recommande fortement. Il est très rare que j’aille au cinéma en Angleterre (je ne suis pas allée une seule fois l’année dernière!) car je trouve les places vraiment très chères (le billet coûte £16), donc j’y vais uniquement lorsqu’il y a un film qui me tente vraiment.

c

The Danish Girl est basé sur une histoire vraie et raconte la vie de deux artistes danoises dans les années 1930, Gerda Wegener et Einar Wegener.

e

Un jour, le modèle féminin de Gerda ne peut pas assister à la séance de portrait, ainsi, Gerda demande à son mari Einar de mettre des bas, des chaussures à talons et de tenir la robe, pour que le tableau puisse être terminé à temps.

d

C’est ainsi qu’une partie de la personnalité d’Einar se réveille doucement, et il réalise peu à peu qu’il se sent comme une femme, mais dans la peau d’un homme.

b

On assiste alors à la transformation difficile et éprouvante d’Einar en Lili Elbe, les transformations sont d’abord superficielles et timides (une robe, un rouge à lèvres…), puis mentales, et enfin, les transformations sont physiques. En effet, Einar sera la première personne du monde à tenter une chirurgie de réassignation sexuelle.

a

Ce film traite d’un sujet délicat avec beaucoup de douceur, mais il s’agit surtout de raconter la très grande histoire d’amour entre Gerda et Einar/Lili, et du courage dont ils ont tous les deux dû faire preuve. On suit de près l’évolution, mais ultimement, l’explosion, de leur couple.

Eddie Redmayne est absolument excellent dans le rôle d’Einar/Lili, il a fait un travail vraiment impressionant. Je suis très contente d’être allée voir The Danish Girl car c’est un très beau film, très humain, qui fait réfléchir et que l’on n’oubliera pas.

The Danish Girl sort le 20 janvier en France.

Belle journée!

16 réponses à “Tha Danish Girl

  1. Je n’ai pas entendu parler de ce film mais il semble super. Il me fait penser à la BD de Chloé Cruchaudet « Mauvais genre ». La connais-tu?
    Très belle journée Madeleine!
    Bisous

  2. je ne connais pas mais le sujet est intéressant. Dans un autre genre, c’est « Star wars » que je voudrais voir ^^

  3. Un film que je ne veux pas râter et plus après tes conseils. Bisous.

  4. C’est amusant. Je regardais une émission en replay et il y a eu la bande-annonce de ce film au début. J’avais noté sur mon petit carnet le titre car j’avais très envie de le voir. Et tu écris ensuite qu’il est excellent. Je le verrais donc mais j’attendrai sa sortie en blu-ray.

  5. Je partage tellement ton avis. Bon déjà, je suis fan d’Eddie Redmayne mais il est réellement bluffant dans ce film (tout comme Alicia Vikander d’ailleurs, c’est compliqué à jouer je pense un rôle comme le sien), j’espère de tout coeur qu’il va gagner une deuxième fois l’Oscar.

    Tu n’as pas de Cineworld près de chez toi. J’ai la carte de ciné illimitée chez eux, et c’est vraiment rentable : £11.90 par mois (je ne sais pas quelle serait ta fréquentation du ciné si les prix étaient différents, mais si dans l’idée tu aimerais voir plus de film, cet abonnement vaut vraiment le coup)

    • Coucou Delphine! Je suis d’accord avec toi, j’espère qu’il gagnera l’Oscar, je trouve qu’il le mérite amplement! 🙂 Alicia est également superbe dans son rôle 🙂

      La plupart du temps je vais au Vue cinéma à Islington, mais je regarderai pour le Cineworld. Je viens de regarder et il me semble que le prix a augmenté à £16.90 par mois, mais c’est clair que c’est rentable si on souhaite aller au cinéma plus souvent! Merci pour le tuyau 🙂

      Bises!

  6. Bonsoir Madeleine, je viens de voir que ce film est sorti aujourd’hui dans les cinémas en France…le sujet et ton résumé donnent envie de le découvrir !
    Bises

  7. Ah je me disais bien en voyant le poster que la femme était en fait un actEUR 🙂 En tout cas, j’ai bien envie d’aller le voir. Merci pour cette critique! Bisous

  8. J’adore cet acteur ! Je n’avais pas entendu parle de ce film mais c’est le genre dHistoire qui me plaise beaucoup

  9. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue te visiter. C’est toujours un plaisir. J’ai lu avec attention tes billets récapitulatifs de 2015. Quelle année ! Félicitations pour ton diplôme et meilleurs voeux pour 2016 !

  10. Merci pour ta review ! C’est un film que j’ai prévu d’aller voir ! 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s