Whyte & Brown – Kingly Court

Hello!

La semaine dernière je suis allée dîner avec ma copine Egle à Kingly Court, plus précisément au restaurant Whyte & Brown, qui est une belle découverte.

Connaissez-vous Kingly Court? C’est une cour qui se trouve sur Carnaby Street, et qui abrite maintes bars et restaurants. Auparavant c’était une petite galerie commerciale, mais depuis environ 18 mois il y a d’avantage d’endroits pour manger et prendre un verre.

1

Whyte & Brown est un joli restaurant spécialisé dans le poulet fermier ainsi que la bière!

2

La carte de vins est vraiment pas mal aussi, les prix sont très raisonnables…

3

J’aime beaucoup le décor simple et chic du restaurant, et certaines tables ont une belle vue sur Kingly Court. Whyte & Brown est sur deux étages, donc il y a de la place!

6

5

C’était un lundi soir mais on s’est fait plaisir en partageant une bouteille de rosé! Comme on a toutes les deux passé le week-end à travailler, on  avait besoin d’un petit remontant! Nous avons opté pour le Petit Paul, qui était très bon.

7

En entrée, j’ai pris les Chicken Goujons, au citron et au paprika. Vraiment très savoureux! C’est comme de petites croquettes au poulet, bien croustillantes.

8

Egle a opté pour le Creamed Spinach, des épinards à la crème et au parmesan, avec un œuf poché. C’était vraiment délicieux et original, à tester!

9

10

Pour le plat principal, j’ai essayé le Grilled Tandori Style Burger: du blanc de poulet mariné aux épices et grillé, avec salade, tomates et un beau pain à burger. J’ai beaucoup aimé et en dépit des apparences il y avait surtout de la salade et de la viande grillée, donc de quoi se donner bonne conscience?

Egle a penché pour le kebab mariné aux fruits de mer, avec saumon, monkfish et king prawn.  C’était servi avec une salade au feta, houmous ainsi que du pain pita.

11

En accompagnement, il y avait aussi des frites de patates douces, qui étaient absolument délicieuses. C’est la première fois que je goûte aux frites de patates douces et je suis conquise!

12

Comme on avait envie de rester papoter un peu plus, on a penché pour quelques desserts frais et fruités.

Une petite coupe au sorbet à la mange, la fraise et une boule de glace au caramel (absolument divin!):

13

Et une part de tarte au Lemon Curd, qui était vraiment à tomber. Je vous recommande chaudement ce dessert! J’adore le Lemon Curd et cette tarte capturait parfaitement cette saveur. Ce n’était ni trop sucré, ni trop citronné, juste parfait! Servi avec un peu de crème fraîche ainsi qu’un coulis aux framboises.

14

En tout nous sommes restés pratiquement trois heures au restaurant! C’était un agréable moment, il n’y a vraiment rien de mieux que de prendre le temps de papoter de tout et de rien avec une copine, autour de bons petits plats et une jolie bouteille.

Les entrées étaient à environ £6, nos plats principaux à £14 et £15.50 chacun. Enfin, les desserts étaient à environ £5 et le vin à £18. De quoi se régaler sans se ruiner, et la qualité est vraiment présente je trouve. Bref, une superbe adresse que je vous recommande!

Belle journée

28 réponses à “Whyte & Brown – Kingly Court

  1. je connais l’endroit en effet ! J’ai un gros faible pour les patates douces ^^

  2. Merci pour cette nouvelle adresse! Je ne suis pas certaine, qu’une semaine suffira pour faire toutes les adresses que tu donnes. Mais j’attends de plus en plus impatiemment notre virée londonienne!
    Bonne semaine à toi.

  3. c’est déjà grâce à toi que je suis allée me promener à Kingly Court ! : charmant , et surprenant !

  4. je note l’adresse, j’aime beaucoup Kingly court, j’y vais régulièrement quand je suis à Londres, mais je vais par contre tout en haut, il y a un salon de thé que j’aime beaucoup Camellia’s tea room, très bons thés et surtout très bonnes pâtisseries!!

  5. Je ne connaissais pas Kingly court …
    Encore une adresse que je note grâce à toi !
    Merci 🙂

  6. J’aime beaucoup le salon de thé Camellia’s aussi ! Leurs scones et thé maison sont délicieux. Le lemon curd est une de mes passions également, mais j’avoue ne pas trop comprendre le concept de tarte au lemon curd, étant donné que la tarte au citron « classique » est, en théorie, recouverte de lemon curd… C’est un peu l’histoire de l’oeuf ou de la poule.

  7. Une belle adresse à Londres pour se restaurer délicieusement! Je note!
    Merci Madeleine de nous faire saliver!

  8. oui c’est vrai que le service n’est pas top! en fait à chaque fois que j’y vais c’est une nouvelle serveuse, toute gentille, mais la patronne n’est pas sympathique du tout, d’ailleurs en échangeant un peu avec la serveuse, j’ai bien compris qu’elle n’avais pas la vie facile avec la patronne, une dragonne! mais comme je suis parisienne, j’ai l’habitude des services moyens voir méchant!

  9. Merci je note, je suis toujours partante pour tester de nouvelles adresses!

  10. Sympa, cette adresse ! J adore ces balades gourmandes que tu nous propose régulièrement.

    • Merci, c’est gentil! En ce moment je n’ai pas trop le temps de faire des sorties, mais comme je dois bien m’alimenter, j’essaye de voir des amis pour un petit restaurant une fois par semaine après le boulot! 🙂 Bises

  11. All these places in Kingly Court always look so fun! That dessert looks absolutely delicious, yum! xxx

  12. Ah oui, les frites de patate douce, c’est délicieux! Et moi aussi, je me serais bien laissée tenter par ces épinards à la crème et au parmesan, et œuf poché, ce plat donne envie!

  13. les brownies fait par vous rien que de voir les photos, j’adore , le temps de prendre l’euros star et j’arrive (rire)vous êtes pour moi la parfaite élégance et même en cuisine vous êtes délicieuse ………à bientôt Madeleine
    et j »adorerai vous avoir comme guide culinaire et…….plus …….si affinité……
    bonne journée
    Fabrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s