Birthday Celebrations at the Ritz

Hello!

Comment allez-vous? Merci pour vos gentils mots et e-mails à propos du billet d’hier, en effet, ce n’est pas facile en ce moment! D’un côté j’ai envie d’oublier le week-end dernier aussi rapidement que possible, mais de l’autre il y avait tout de même plein de bons moments, dont le fabuleux Afternoon Tea au Ritz.

Ce joli Afternoon Tea était un cadeau de ma grand-mère, et nous avons passé un très bon moment au Ritz, elle a vraiment adoré, et moi aussi! C’était un moment privilégié.

J’ai pris mon vendredi afin d’en profiter pleinement. Après avoir fait les boutiques (enfin, que Fortnum’s et Waterstones en fait), nous sommes allées au Rivoli Bar du Ritz pour un cocktail. J’ai opté pour le Dazzling Gems, que j’ai beaucoup aimé la dernière fois que j’y étais. C’est un mélange original de Beluga Vodka, sirop de lavande et de blueberry, champagne et émulsion à la violette. C’est délicat et fleuri, en plus d’être si joliment présenté:

a

Le Ritz était merveilleusement décoré pour Noël, si vous avez envie d’un joli endroit festif pour prendre un verre, il faut y aller! Les Afternoon Tea sont déjà complets pour tout le mois de décembre mais on peut aller au bar comme on le souhaite.

Comme c’est féerique:

j

On peut prendre des photos au Ritz, mais il faut être discret, c’est-à-dire sans flash.

Les tables sont plutôt rapprochées, et le service est rapide. Ce n’est pas un Afternoon Tea où on peut vraiment prendre son temps, mais les petits sandwiches sont vraiment bons et originaux. Tous les pains ont une saveur différente, par exemple les sandwiches au concombre sont servis sur du pain à l’oignon! Les petits gâteaux étaient également divins, j’ai beaucoup aimé les macarons.

e

Une coupe de champagne rose pour fêter mon anniversaire!

f

Comme c’était un Afternoon Tea spécial Noël, il y avait également des mince pies à disposition, que vous pouvez deviner sur la photo ci-dessous. En plus des bouchées sucrées, on est venu nous apporter une tranche de Christmas Cake chacune.

l

L’ambiance de Noël régnait parfaitement! Une chorale chantait les chansons de Noël pendant que l’on dégustait notre Afternoon Tea. Ça change du piano et j’ai beaucoup aimé. Un petit concert pendant que l’on prend le Tea, pourquoi pas!

k

g

A l’entrée de l’hôtel, le sapin était absolument majestueux. Tellement grand que c’était difficile à photographier en entier! A défaut, j’espère que la photo ci-dessous capture un petit peu toute la magie d’un Noël au Ritz.

n

J’espère que ce petit aperçu vous a plu! En somme, le Ritz est un endroit majestueux, où on peut aller prendre un verre, un Afternoon Tea ou bien dîner dans leur très joli restaurant. C’est un des Tea les plus cher de Londres, mais l’expérience est vraiment très sympathique! La qualité des mets est là et le service est irréprochable.

Ce que j’ai moins aimé était le fait que les tables étaient très rapprochées, et il y avait beaucoup de bruit, car les anglais parlent très fort! De plus on ne peut pas vraiment prendre notre temps car on nous donne environ 90 minutes pour le Tea. A choisir je pense que je préfère The Savoy et Claridge’s, mais je suis tout de même absolument ravie d’être allée au Ritz et c’était un merveilleux cadeau. Mention spéciale pour le cocktail ainsi que le Christmas Cake!

Belle journée

36 réponses à “Birthday Celebrations at the Ritz

  1. This sounds lovely! What a nice way to begin your Birthday celebrations 😉 I went to the Ritz years ago and didn’t think much of it, but it seems to have improved recently, and it does look gorgeous for Christmas! I’m tempted to check out the bar, at least! xx

    • Yes, it really was a nice treat! 😀 I have heard several people say that they had bad experiences there, but I thought that it was lovely. My only gripe is that the tables are very close together and you maybe aren’t given enough time to really enjoy the experience! We spent about 90 mins there, usually we take about 2 hours for tea…

  2. Superbe journée dans un lieu féérique!

  3. Ravie que tu aies pu passer de bons moments au Ritz!

  4. Oh my God !!! quelle féerie !! bises !

  5. Merci de nous faire partager ce beau moment, l’endroit a l’air féérique, en effet! Et avec une chorale et des chants de Noël, ça devait donner une charmante ambiance! Bises!

  6. Ca a l’air juste magique, un cadeau d’anniversiare magique de la part de ta grand-mere!

  7. c’est vrai que c’est un peu embêtant si l’on doit surveiller l’heure et se transformer en lapin d’Alice ^^

  8. Quel bel endroit…c’est sûr que l’on aimerait en profiter plus longtemps que 90 minutes !
    Ta grand mère t’a offert un très beau moment 🙂
    Bises

  9. Somptueux! Quel endroit raffiné! Joli cadeau de ta grand-mère et c’est sympa de partager un moment ensemble … ces moments sont précieux crois moi! Tes photos sont superbes … par curiosité j’ai regardé sur le site du Savoy et du Claridge’s dont tu parlais … Superbe!! Dommage que le termps soit limité , on doit avoir envie de faire durer ce beau moment!

  10. C’est vraiment magnifique, on se croirait dans un film de Noël ! 😀 Bisous bon week-end !

  11. Les décorations sont tout simplement splendides! Voilà un vrai décor de fête!

  12. Super, merci pour visite. Prends bien soin de toi, Madeleine.

  13. La déco est magnifique!

  14. Wah!Ca fait rêver 🙂

  15. Waouw ! Quel bonheur ! On pouvait difficilement rêver mieux pour fêter cet évènement :p

  16. Merci Madeleine pour cette expérience et ton opinion sincère : je cherche en effet un afternoon tea « traditionnel » pour ma prochaine venue à Londres fin janvier et, pour cette fois, je voulais essayer un lieu différend des afternoon tea que j’ai pu connaitre auparavant. Mais, début décembre, Savoy et Claridge sont déjà pleins ! Et franchement, le Ritz ne m’attire pas vraiment. Je suis donc à la recherche d’un lieu « de prestige » où je puisse profiter comme je l’entends d’un afternoon tea sans être pressée…. J’ai déjà repérè quelques adresses, je vais appeler pour voir si cela est disponible. En fait, tu me donnes souvent des idées de visites lors de mes séjours à Londres, merci pour ces impressions très inspirantes.

    • Hello! Contente que cet article te plait 🙂

      As-tu essayé d’appeler le Connaught? C’est majestueux aussi. Voici mon article, qui date de 2011: https://madeleinemiranda.com/2011/08/07/afternoon-tea-au-connaught/

      Très bon séjour à Londres! Bises

      • Merci Madeleine pour cette suggestion : le Connaught faisait effectivement partie de « mes » adresses. Mais j’ai finalement trouvé mon bonheur au Landmark Hotel (pour l’espace fabuleux et l’excellent retour que j’ai eu sur l’afternoo tea). Je voulais aussi essayer un tea « asiatique au Lancaster Hotel ou bien l’afternoon tea du Corinthia ou de l’Atheneum. Et puis voir le Goring. Bref de quoi revenir !! En espérant que, fin janvier, il n’y ait pas trop de neige à Londres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s