Pumpkin Soup

Hello!

J’espère que vous passez un bon week-end! Hier je suis sortie faire les boutiques, j’ai essayé une petite dizaine de robes mais je n’ai toujours pas trouvé ma robe de fête! Je continue donc mes recherches, d’abord sur internet je crois, puis j’irai de nouveau faire les magasins la semaine prochaine.

Hier soir était très chouette, je suis sortie avec mes copines Olivia et Sharmila afin de fêter un anniversaire. Nous sommes allés à Soho pour quelques cocktails, et une pizza!

Est-il trop tôt pour vous parler des décorations de Noël à Londres? La ville est déjà en fête! Pas toutes les lumières sont de sortie, mais il y a déjà un très bon début. Je vais commencer à emmener mon appareil photo avec moi pour les jours où je ne sors pas trop tard du travail afin de capturer ceci.

1

Une recette de saison pour aujourd’hui! Et surtout, une bonne excuse pour vous montrer mes nouvelles assiettes à soupe (et à pâtes, très pratique!).

J’ai trouvé ce mignon petit pumpkin au supermarché, et je me suis dit qu’il serait peut être une bonne idée de cuisiner une soupe avec! Pour ma soupe, j’ai rôti le pumpkin au four pendant une quarantaine de minutes. Pendant ce temps là j’ai fait cuire les oignons à la poêle et les pommes de terre à l’eau.

2

Il suffit ensuite d’enlever la chair du pumpkin, puis de mixer avec les pommes de terre, l’oignon ainsi qu’un peu d’eau et du lait, selon ses goûts. Et voilà le travail! Plutôt sympa, non? J’ai beaucoup aimé la douceur de cette soupe. Un de ces jours je ferai mon pain moi-même aussi.

3

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche! Quel est votre programme? Aujourd’hui il pleut, et les trains ne marchent toujours pas le dimanche, donc je suis toute seule chez moi. Je me prépare du chai tea latte et je réponds à mes e-mails, j’essaye de ne pas trop m’ennuyer! Dingue de vouloir être aussi occupée tout le temps… Peut être que je vais cuisiner des petits biscuits cet après-midi.

Bon après-midi!

14 réponses à “Pumpkin Soup

  1. Je vois que tu as passé un bon week-end ! 🙂 Bises

  2. Merci Madeleine pour cette bonne recette de soupe!
    Ton assiette est vraiment très originale!
    Oh oui, je pense que faire son propre pain doit être un vrai bonheur!
    Bises

    • Merci beaucoup! Faire son propre pain doit être vraiment génial… Je suis un peu lazy ces derniers temps, il faudrait que je fasse un effort pour me motiver et essayer de nouvelles recettes! 🙂 Bises!

  3. la soupe de potiron ou de potimarron est ma préférée !

  4. j’adore ton assiette ! aussi amusante que gaie !
    le potimarron et toutes les courges (sauf le potiron) permettent de faire des tas de recettes, de la soupe au dessert ; j’en fais provision à l’automne, c’est décoratif dans la cuisine et se conserve tout l’hiver
    bises !

  5. Un plat que j’adore!
    Bonne semaine, bises.

  6. samedi j’étais sur les champs Elysées tout est déjà installé illuminations et chalet de Noël sont déjà là
    bises

  7. Sympa ta façon de faire la soupe!!!

  8. That soup looks so tasty! And what a cute pumpkin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.