Méli-Mélo Londonien

Happy Sunday!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon week-end! Pour ma part il fait assez moche à Londres aujourd’hui et puis la plupart de mes amis et Alex sont malades, donc je crois que ce sera un lazy Sunday pour moi!

Hier je suis allée à la crémaillère d’un copain, Thomas, qui organisait un petit barbecue chez lui. Je suis donc allée au Sud de Londres, tout un programme! Héhé! Ensuite je suis allée retrouver des amis de la Law School pour le festival de la musique et de la culture à Seven Dials, qui était très sympathique.

Pour aujourd’hui, voici un petit méli-mélo de photos prises à Londres dernièrement! J’ai toujours plein de choses à vous raconter mais parfois je ne prends pas assez de photos pour en faire un article complet, voici donc un petit aperçu de ce que j’ai bien pu faire récemment.

Le week-end dernier, j’ai invité ma grand-mère au restaurant pour son anniversaire (81 ans!), au Oxo tower. Il s’agit d’un de nos restaurants préférés! Le restaurant est tout en haut d’une tour qui donne sur la Tamise. J’espérais avoir une table à l’extérieur (et j’avais réservé 6 semaines en avance pour!), mais c’était sans compter sur hurricane Bertha. En effet, il y a eu de l’orage sur Londres toute la journée! Notre table était cependant juste à côté de la fenêtre, donc c’était tout de même très agréable.

3

C’était un somptueux déjeuner! Je n’ai pas pris beaucoup de photos, mais voici mon entrée: un panna cotta au parmesan. Tout est si joliment présenté, tous les plats sont si fins et délicieux. J’ai pris du thon en plat principal et un sorbet au elderflower en dessert. C’était un régal! C’est un restaurant qui est assez cher, mais ça vaut le coup (et le coût!) d’économiser un petit peu afin de pouvoir y aller. J’adore profiter des magnifiques vues sur la Tamise!

2

Hurricane Bertha ci-dessous! Le temps était absolument ridicule le week-end dernier, dès que nous sommes sorties du restaurant il y avait un grand BOOM et il a commencé à pleuvoir de façon absolument torrentiel. Heureusement on a pu se réfugier sous un abri de bus, mais c’était très comique car l’eau montait, montait et débordait sur les trottoirs, le tout en quelques minutes! Comme il n’y avait aucun taxi, nous sommes montées dans le premier bus venu! Nous avons ensuite été nous promener près de la Tamise avant de se réfugier au Tate lorsqu’il a commencé à pleuvoir de nouveau.

5

6

Je suis allée tester un cheesecake chez Bea’s of Bloomsbury avec Sharmila, une copine de la Law School. C’était un cheesecake au citron et c’était vraiment divin! Le meilleur cheesecake de Londres… Cependant le service c’était pas top, on a même insisté pour que l’on commande un Afternoon Tea complet alors que l’on y allait exprès pour prendre le dessert, je déteste ce genre de mauvais service!

11

J’ai récemment découvert un magasin de livres sur la rivière, à Paddington:

1

Je suis allée me promener à la Tour de Londres,j’avais très envie de voir les Poppies, une installation de Paul Cummings pour commémorer la Première Guerre Mondiale. Du 5 août jusqu’au 11 novembre, les Poppies vont progressivement remplir les douves du Tower of London, en tout l’installation sera composée de 888.264 Poppies, chaque Poppy représentant un soldat Brittanique décédé au cours du conflit.

14

7

Voici les volontaires qui plantent les Poppies. On peut s’inscrire sur le site du Tower of London pour aider, j’espère pouvoir le faire!

13

15

Lazy Friday Afternoon = tea and cake à Belsize Park! Très sympa le cupcake à la vanille ainsi que le thé à la menthe fraîche.

10

19

Alex m’a amené dîner dans de jolis restaurants dernièrement, nous avons découverts un bar à houmous à Soho ainsi  qu’un bar à tapas à Covent Garden qui était vraiment chic et sympa! Nous avons également été au Royal Geographical Society pour l’expo de photographie ‘Travel Photograper of the Year‘ cette semaine.

18

Le festival de Seven Dials est ci-dessous, c’était une très bonne idée d’y aller! Les rues étaient complètement fermées à la circulation et il y avait plein de petits concerts partout, du street food

12

Promenade à Tower Bridge:

9

8

Afternoon Tea à l’Athenaeum pour fête la fin de mes examens avec Granny:

17

Champagne! Je retourne d’ailleurs à l’Athenaeum cette semaine, j’ai hâte!

16

Bien sûr, ces photos ont été prises sur plusieurs semaines (certaines avant que je rentre en France), je ne passe pas tout mon temps dans les tea rooms!

Très bon dimanche à vous et rendez-vous demain pour les résultats de mon petit concours beauté!

21 réponses à “Méli-Mélo Londonien

  1. La réalisation de l’oeuvre à la tour de Londres est magnifique , c’est une bel hommage.
    Bon dimanche, bises!

  2. De très beaux endroits !
    J’avais entendu parlé de l’étendue de coquelicots. Je trouve cette manière de commémorer à la fois très solennelle et très élégante.
    Je te souhaite un bon dimanche !

  3. J’adore tes articles sur Londres, ça donne l’impression d’y être un peu !

  4. Que de sorties, que de photos! J’adore l’idée des coquelicots. Et ces afternoon teas qui me font saliver…. Mon fils va à Cardiff bientôt, je vais essayer de trouver quelques endroits sympas puisque tu ne connais pas cette ville. Bon dimanche!

    • Merci beaucoup Colette! 😀 serai bien curieuse de lire des billets sur Cardiff, ça me fait toujours plaisir d’en apprendre plus sur une ville que je ne connais pas encore 🙂 Je suis sûre qu’il y a plein d’adresses sympa! Bises! 🙂

  5. mais c’est une épidémie ???? (pour tes amis et Alex)
    Toutes ces gourmandises me laissent rêveuse….

  6. très sympa ces photos méli-mélo ; cela me fait faire un tour de Londres assise dans mon canapé et toujours avec une si grande joie !! belle initiative pour les poppies !! et je suis toujours attentive à tes adresses de gourmandises !!! bises bon dimanche !

  7. que de choses dans ce post ! de belles manières d’honorer ta précieuse grand mère, de belles promenades (une seule photo en rappelant tant d’autres que tu as déjà données vaut tout une grande promenade), une grande découverte avec l’hommage des coquelicots…
    tu as résisté aux refroidissements comme disent les médecins, mais ni tes amis ni Alex ? il leur manque une écharpe ?
    j’apprécie les reportages judicieux d’Alex, mais mes consultations sont très irrégulières, et je n’ai pas trouvé comment m’abonner à la newsletter, à moins qu’il ne l’ait pas prévu
    bonne soirée, bises

    • Hello Mag! Merci pour ton très gentil mot 🙂 J’ai eu un petit rhume en début de semaine, mais tout est parti à coups de vitamines et de 30 min de sommeil en plus, ça aide vraiment 🙂 Il fait froid puis chaud à Londres, c’est sûrement pour ça!
      Je pense que l’on peut s’abonner à tous les blogs WordPress, normalement il y a une barre noire en haut de la page pour chaque blog wordpress, on peut cliquer sur ‘abonner’. Mais tu as raison, je ne pense pas qu’il ait mis quelque chose dans les ‘widget’ sur le côté par rapport à la newsletter. Je lui demanderai 🙂

      Bises! Bonne semaine!

  8. Merci pour ses photos! Les petits mets ont vraiment l’air délicieux. Miam….Bonne semaine. Bises

  9. La petite pyramide de l’afternoon tea : ça fait toujours envie ! :-p Miam Miam

  10. Et voila ! Tu te promènes et tu dégustes pendant que tes amis sont malades ! 😀 On ne peut pas tout faire, infirmière ce sera pour plus tard…
    Belle reconnaissance envers nos ainées qui ont tant souffert, et sont morts pour nous, tous ces coquelicots sont très émouvants…
    Quant à Alex, il a l’air bien sympathique ! Un bon visage !
    Bisous et continue de profiter de ton temps libre, en France aussi : été pourri ! 😉

  11. Toutes ces photos sont belles! Un beau souvenir de Londres! Les poppies sont impressionnantes!
    Encore merci Madeleine!

  12. Que de jolies choses ! Tes photos me donnent à chaque fois l’eau à la bouche. Dommage qu’il ait fait si mauvais pour votre dîner dans la tour… C’est pas de chance. En Belgique, on a du temps exécrable aussi depuis plusieurs semaines, c’est triste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s