Un après-midi à Oxford

Happy Saturday!

La semaine est passée à une de ces vitesses… Comment allez-vous? J’ai été très occupée au travail cette semaine, et puis j’ai aussi un projet de recherche à rendre pour la Law School donc mes soirées ont également ont été très remplies. Hier j’ai eu la chance de terminer tôt le travail (on nous laisse partir plus tôt tous les vendredi après-midi au mois d’août!)  puis je suis allée me balader à Belsize Park où j’ai pris un thé avec un copain.

Pour revenir à Oxford, j’ai encore plein de jolies choses à vous montrer! Voici quelques clichés de mon après-midi. Après notre déjeuner, nous avons surtout profité de la ville, en se baladant dans les vieilles ruelles, en regardant les jolies petites boutiques, en se promenant près de la rivière et en découvrant les jardins des colleges

15

14

13

23

24

12

9

Comme il faisait très chaud, et que l’on n’arrivait pas à se mettre d’accord sur ce que l’on souhaitait faire pendant notre dernière heure à Oxford (j’avais envie de découvrir l’intérieur d’un college et Ben avait plutôt envie d’aller à la bibliothèque, je crois), on a décidé de plutôt aller se rafraîchir dans le salon de thé le plus ancien d’Europe! Iced Latte pour Ben, de l’eau pour moi, carrot cake pour nous deux:

25

Le carrot cake était divin!

10

187

26

Comme vous pouvez peut être le voir dans la photo ci-dessous, il faisait vraiment très lourd tout au long de l’après-midi, et lorsque l’on commençait à se diriger vers la gare de grosses nuages bien noires ont fait leur apparence et l’orage n’allait pas tarder à éclater…

27

28

Après ces dernière quelques photos, il était déjà temps de rentrer à Londres! La journée est passée bien rapidement! Nous avons pris le temps de prendre un petit selfie dans le train du retour, que vous avez peut être déjà vu sur mon Instagram:

29

Oxford est une ville si jolie, comme c’est agréable de s’y promener. Oxford est à une heure de Londres en train à partir de Paddington et l’aller-retour coûte environ £24 si je me souviens bien. Je vous conseille cette sortie sans hésiter, car Oxford est une bien jolie ville anglaise, on se sent bien loin de la frénésie de Londres.

Belle journée!

14 réponses à “Un après-midi à Oxford

  1. Encore de bien jolies photos qui donnent vraiment envie d’aller faire un tour à Oxford. Je ne savais pas que l’on pouvait visiter les collèges, je suppose que ce n’est possible que pendant les vacances ?
    Très sympa le selfie 🙂 tu es toujours très élégante !
    Bisous et bon WE

    • Merci beaucoup! Certains colleges sont ouverts tout au long de l’année, c’est un moyen pour l’université de gagner de l’argent. Lorsque j’étais à Durham University, mon College était University College, un Château qui date du 11ème siècle. C’était ouvert tous les week-end pour les touristes! J’étais un des guides, ça me faisait de l’argent de poche 🙂
      Bises!

  2. de belles photos qui complètent bien les précédentes, beaucoup de poésie dans ces dernières
    mais quelle gourmande tu fais !! tourner ainsi le dos à la bibliothèque !
    ok, il avait l’air divin, mais quand même…. bises, et bon weekend

    • Merci beaucoup Mag! Très contente que mes photos te plaisent 🙂 A vrai dire je n’avais pas très envie d’aller au salon de thé, j’avais envie de visiter un college! Cependant on n’arrivait pas à se mettre d’accord, et comme le soleil tapait, tapait… On est finalement allés se réfugier 🙂 Bises

  3. Une bien belle façon de nous faire visiter ces villes aux noms prestigieux et plein d’histoire… Les photos sont magnifiques, on s’y croirait ! Comme Mary Poppins, nous allons sauter dans l’une d’elles, et partir en promenade !
    Bon dimanche ! Bises !

  4. C’est vraiment une très belle ville. Il doit faire bon y vivre!
    Bises

  5. J’espère pouvoir visiter Oxford un jour. Tu es très photogénique (et je le pense vraiment!).

  6. Oxford est superbe et tu me donnes vraiment envie de la visiter. Je l’ai toujours vue dans les films jusqu’à présent.
    Un beau couple!

  7. Je rêve d’aller à Oxford ! J’ai déjà visité Cambridge et j’étais sous le charme du « punting ». Oxford sera ma prochaine visite quand je retournerai en Angleterre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s