Une matinée à Oxford

Hello,

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine! Juste avant que je sois rentrée en France pour mes petites vacances, je suis allée passer la journée à Oxford avec un de mes meilleurs amis, Ben. C’était une chouette journée!

Voici un petit aperçu de notre matinée. Tout d’abord, nous avons commencé par visiter le Ashmolean Museum, dont j’avais longuement entendu parler, mais que je n’avais jamais eu l’occasion de visiter.

1

Le musée est vraiment intéressant et complet, en plus d’être gratuit, donc je le recommande chaudement!

2

Ça m’a fait penser à un joyeux mélange du V&A, du British Museum et de la Wallace Collection. J’ai beaucoup aimé la partie sculpture ci-dessous.

3

Il s’agit d’un musée dédié à l’art et l’archéologie, mais il y a également plein d’autres choses vraiment intéressantes comme la partie sur les instruments de musique ainsi qu’une partie sur la porcelaine, que j’ai adoré!

4

5

Si vous êtes dans le coin, je trouve que cela vaut vraiment le coup, ça permet de voir autre chose que la ville en lui-même.

6

7

Après ce tour au musée, javais hâte de me promener et de me perdre dans la ville! J’aime beaucoup Oxford, ses petites  ruelles, ses boutiques, ses colleges, ses salons de thé…

19

20

21

Il était ensuite l’heure du déjeuner! A vrai dire nous n’avions pas du tout choisi la bonne journée pour y aller, car il faisait vraiment très, très chaud, environ 28°C. C’est donc avec plaisir que je me suis réfugié dans un pub pour un Pimm’s!

Donc oui, je me suis commandé un verre de Pimm’s, puis pendant que j’avais le dos tourné, Ben a commandé un pichet, car ‘if you’re going to do something, then you may as well do it properly!’ Bon! Voilà donc un verre ainsi qu’un grand pichet de Pimm’s!

16

Il va sans dire que nous n’avions pas du tout eu du mal à finir le pichet, cependant on a passé bien plus de temps à déjeuner que prévu… Peut être bien à cause des burger aussi! Ils étaient très bons, mention spéciale pour les frites au romarin.

17

8

Nous avons ensuite continué la promenade, je vous raconte la suite au prochain épisode! Happy Friday!

19 réponses à “Une matinée à Oxford

  1. Magnifiques photos comme toujours.

  2. ça donne envie ! merci pour la visite 🙂

  3. je ne connais pas Oxford mais j’adorerais y aller et la prochaine fois que je vais en Angleterre, je commande un Pimm’s ^^

  4. je suis toujours impressionnée par l’architecture anglaise, si typique ; le côté actuel de Londres l’est tout autant ! belle réussite
    je vois des violoncelles en vitrine ; par origine prestigieuse, ou par souvenir de leurs propriétaires ? cela m’intrigue…
    tes photos sont un vrai régal, et un grand bravo pour la dernière, qu n’a pas dû être facile à réaliser !
    bises… et bon weekend !!

  5. Je me souviens d’une visite de college à Oxford, c’était fascinant pour nous petits frenchies!

  6. Oulala! Oxford me fascine et ton article me donne vraiment envie de decouvrir cette ville….merci

  7. Très chouettes tes photos ! Je n’ai plus que de lointains souvenirs d’Oxford visitée lors d’une sortie scolaire il y a bien longtemps. Les collections du musée semblent intéressantes et variées. Bisous

  8. Encore un beau reportage, qui nous transporte loin de notre quotidien, pas toujours merveilleux…
    Merci pour ces très belles photos !

  9. Oxford me tente depuis longtemps! Rien que prononcer le nom me fait rêver. Je ne sais pas vraiment pourquoi, c’est comme ça!
    Merci Madeleine pour ce beau partage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s