Afternoon Tea Bus Tour

Bonjour!

Happy Saturday! Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part la reprise se passe en douceur grâce à mon employeur, qui nous offre tous les vendredi après-midi du mois d’août! Youuhouu! Ainsi, tous les vendredi je peux quitter le bureau à 14hrs afin de profiter du beau temps, de ma ville, de l’été tout simplement.

3

Hier après-midi était donc la parfaite occasion pour aller prendre un petit Afternoon Tea original avec Melodie, au bord de la BB Afternoon Tea Bus!

Nous nous sommes données rendez-vous à Southbank, comme c’était sympa de m’y rendre à pied, en passant par Westminster, sous un ciel bien orageux:

1

La BB bakery se trouve à Covent Garden, et depuis Avril 2014 propose des Afternoon Tea à bord d’un routemaster (un charmant bus anglais!) de 1960. Le principe est sympathique et original: profiter d’un délicieux Afternoon Tea tout en visitant Londres!

2

Le départ du BB Afternoon Tea Bus se fait en face du London Eye à 12.30hrs et 15hrs tous les jours.

16

Nous montons à bord du bus vintage et notre Afternoon Tea est déjà tout préparé! Voici nos places:

5

Au menu, version salée:

  • une mini quiche aux légumes
  • un blini au saumon fumé
  • un mini sandwich à la menthe et à la concombre
  • deux mini baguettes au jambon et au cheddar

4

Au menu, version sucrée:

  • un scone avec clotted cream et confiture à la fraise
  • une tartelette au citron
  • une tartelette aux fruits
  • un carré de brownie
  • un macaron
  • un mini cupcake

Voici le tour que nous avons fait en bus: nous avons passé par Westminster, Buckingham Palace, Knightsbridge, le long de Hyde Park, le Royal Albert Hall, Notting Hill, Marble Arch, Piccadilly et enfin Trafalgar Square. On peut suivre le parcours grâce à la mignonne petite carte ci-dessous qui se trouve sur la table, c’est vraiment sympa!

7

Petit aperçu de Westminster à travers la fenêtre:

15

Quant aux boissons, on nous a proposé un jus d’orange frais ( très bon!), une mini bouteille d’eau et il y avait un choix sympathique de thés. J’ai opté pour une infusion à la menthe, on nous donne le thé dans un gobelet mignon car en effet, ça peut parfois bouger un petit peu dans le bus!

18

J’ai beaucoup aimé la petite quiche végétarienne, les sandwiches étaient aussi très bons! Le scone était très frais et c’est une bonne idée de nous proposer un petit pot de confiture et de crème.

8

9

17

Marble Arch:

11

Pour moi, le point fort du Tea est indéniablement les petites mignardises sucrées! C’est vraiment une pâtisserie fine, j’ai beaucoup aimé la tarte au citron et à la meringue ainsi que la tartelette aux fruits. C’était aussi bon que mignon!

10

12

13

Tout au long du Afternoon Tea on nous a proposé d’avantage de thés, de boissons… On nous a proposé le macaron en cours de route, on avait le choix entre le macaron à la fraise ou à la pistache. Le brownie était vraiment divin aussi! Comme je n’ai pas pu tout terminer, on m’a donné une petite boîte en papier pour que je puisse emporter le macaron et brownie avec moi, ce qui était vraiment sympa.

14

Le Afternoon Tea tour a mis 1hr 20 hier, mais le temps varie en fonction de la circulation bien-sur.

Pour un Afternoon Tea mignon à souhait et vraiment original, je vous conseille le BB Afternoon Tea Bus Tour sans hésiter! C’est particulièrement sympathique si vous avez envie de visiter la ville et je pense que c’est aussi quelque chose de chouette à faire si l’on fête un anniversaire, des résultats d’examens ou un enterrement de vie de jeune fille par exemple. L’ambiance à bord est vraiment joyeuse, et les passants ainsi que les passagers des autres bus et camions que l’on croise n’hésitent pas à nous faire coucou!

Le Tea est à £45 par personne, ce qui est un rapport qualité/prix raisonnable par rapport à la qualité des mets et l’originalité du Afternoon Tea Tour.

Comme on nous a demandé s’il y aurait des améliorations à faire, je dirai juste qu’il faisait un petit peu chaud dans le bus et qu’il aurait peut être été sympa d’écouter une musique anglaise du type The Beatles lors du Tea. Dans tous les cas, j’ai vraiment passé une fabuleuse après-midi à bord de ce charmant routemaster!

Belle journée!

33 réponses à “Afternoon Tea Bus Tour

  1. Génial, cette idée! Pourvu que je ne l’oublie pas la prochaine fois que je viendrais à Londres….^^

  2. Déguster un bon tea time tout en se baladant, c’est une très chouette idée!

  3. C’est une très bonne idée!

  4. C’est une super idée ! Je note … La dernière fois que je suis venue, j’avais été chez Sketch pour le tea time. Bon week end, Madeleine.

  5. Je suis séduite par le concept ! À tester une prochaine fois ! 🙂

  6. Hoooo ! Des petits pots de confiture « Bonne Maman » !

  7. Oh my goodness! That looks like so much fun! I’ll have to try it out sometime 🙂

  8. Quelle idée originale, je serai a Londres dans une semaine, j’espère que je pourrai profiter de l’afternoon tea bus tour ! Bises et Bon dimanche

  9. Comme c’est original!
    Si tu as aimé les illustrations de ton gobelet, va sur le site de DoitinParis.com, c’est la même illustratrice qui travaille pour ce site. Il s’agit d’Angéline Mélin, elle a également un site et un blog 😉

  10. J’adore l’idée et les gourmandises ont l’air très raffiné, mais manger des mets si exquis et rouler en même temps, je crois que j’aurais mal au cœur…
    En tout cas, c’est un concept super original!

    • Hello! Oui, le concept est si sympa! C’est vrai que parfois ça bouge un petit peu dans le bus, surtout que c’est un bus qui date des années 1960, mais on a par exemple le thé dans le gobelet pour ne pas le renverser etc, et ça nous a pas dérangé pour grignoter ces petites choses. C’est sur que tout dépend des préférences de chacun 🙂 Bises!

  11. Quelle excellente idée! J’ai encore un de ces bus, en miniature, rapporté de mon premier voyage à Londres. Tu n’aurais pas d’adresses de bons hôtels à Cardiff par hasard? Je dois y accompagner mon fils mi-septembre. Bon lundi!

    • Ohh! Comme ton petit bus doit être mignon 🙂 L’idée du tea est excellent en effet! 😀
      Désolée, je ne suis jamais allée à Cardiff, mais j’espère que tu nous raconteras 🙂 Bises!

  12. J’adore cette idée! Je pense qu’il faut l’essayer quand on visite Londres. Si je vais à Londres, je n’hésiterai pas à utiliser ce bus. Tout semble parfait pour apprécier la ville et le thé! Merci Madeleine pour ce beau partage!
    Bises

  13. Quelle bonne idée, la visite et le « goûter » en même temps – à retenir !

  14. Waouw, c’est une super idée, je trouve ! Très original ! Ils font le même à Bruxelles dans le tramway mais avec tout un repas. En tout cas, tu as été très bien servie, tout avait l’air délicieux !

  15. Quelle idée originale 🙂 ça a l’air très bon, surtout la mini tarte au citron ! ça me tente bien …

  16. J’adore! J’adore l’idée, j’adore Londres, j’adore les anglais…
    Mon afternoon tea à La Suite West en juin est mémorable!
    Vivement décembre pour que je retourne dans « ma » ville adorée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s