The Cornwall – Spa and Estate

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un merveilleux week-end et que vous avez bien profité du 1r mai! Ce n’était pas férié en Angleterre mais j’avais posé quelques journées de congé afin de partir en long week-end avec mon copain à Cornwall. J’avais bien envie de découvrir cette région et je n’ai pas du tout été déçue! Nous avons été à la découverte du Eden Project, des Lost Gardens of Heligan… Et nous avons surtout profité d’un joli manoir avec un magnifique Spa, voici The Cornwall:

1

Le manoir qui nous a accueilli pendant le séjour était si joli, si bien décoré… Que du luxe! Les jardins étaient absolument énormes et se prêtent bien à la promenade.

2

J’avoue que ce magnifique Spa a joué son rôle lors du choix d’hôtel à Cornwall. En effet, The Cornwall a un joli spa avec une belle piscine, un sauna, un hammam, un gym et propose des massages ainsi que des soin beauté. L’accès au spa, sauna, hammam et gym est libre lorsque on loge au manoir donc j’en ai profité!

4

Comme vous pouvez l’imaginer, je me suis laissée tenter par les soins! Je me suis offert un massage aux « lava shells« , c’est un petit peu comme un massage aux pierres chaudes, et j’ai vraiment adoré. La chaleur des coquillages est vraiment divine! Le massage a duré environ 70minutes, si jamais je retourne à cet hôtel c’est quelque chose que je referai sans hésiter!

5

Les jardins sont vraiment vastes et il y a plein de petits animaux et oiseaux qui s’y baladent également… C’est si paisible et mignon! Il y a des lapins partout, dont plein de bébés en cette saison. Lorsque j’étais à la piscine je pouvais les observer du spa.

3

7

Coucou petit lapin!

6

L’intérieur du manoir était ultra chic, je suis sous le charme de ces jolis canapés… Ci-dessous vous pouvez voir le bar, on peut y déguster un cocktail ou coupe de champagne bien tranquillement.

8

Deux coupes de Perrier-Jouët s’il vous plaît! Lors du premier soir, nous avons également dîné au Cornwall. Il y a un choix de deux restaurants à l’hôtel, le Brasserie ainsi que leur restaurant le Arboretum, plus chic et qui a reçu le prix du « AA Rosette Award » pour l’excellence culinaire.

9

Nous avons opté pour le Arboretum, qui me faisait vraiment envie! L’intérieur est chic et cosy, et est éclairé à la lumière de bougie.  Le Head Chef, Paul Stephens, a travaillé au Ritz, Dorchester et au Fat Duck (le restaurant de Heston Blumental) donc à vrai dire je m’attendais à quelque chose de spectaculaire, et je n’ai pas du tout était déçue!

14

Le menu est vraiment impressionnant, nous avons pris le temps de bien choisir nos plats. Tout d’abord, on nous a offert deux sortes de pain fait maison: foccacia ainsi qu’un soda bread avec du délicieux beurre  produit dans la région. On nous a également offert l’amuse-gueule du chef, un confit de canard aux endives:

10

Quant à l’entrée, j’ai penché pour des asperges à l’œuf de caille, joliment agrémenté de purée de petits pois, de salade ainsi qu’une émulsion au jambon sec. C’était un vrai régal, je me demande si je peux le refaire à la maison!

11

Pour le plat principal, je n’ai pas hésité devant le monkfish pané avec pommes de terre écrasés et samphire (j’ai cherché une traduction française, j’ai trouvé « fenouil marin » mais c’est trompeur en fait car le samphire n’a pas du tout le goût de fenouil!).

13

Mon copain a opté pour le filet de bœuf avec son  jus réduit, oignons, cresson et hash brown, une sorte de gâteau de pommes de terre.

12

Ensuite, les desserts! Bien sûr, je n’avais plus tellement faim, mais comment résister devant la qualité des mets? J’ai choisi le parfait froid au chocolat et aux noisettes, avec sa boule de sorbet aux noisettes.

15

Mon copain a penché pour la crème à la vanille sur un gâteau aux amandes. L’intérieur était fourré de fraises pochées au champagne, quel régal!

16

Mon fondant froid était un vrai délice, il y avait un coulis de noisettes à l’intérieur… Miam!

17

En somme, un délicieux repas, divin, pas pas trop lourd et tout en délicatesse! J’étais absolument convaincu par ce restaurant, qui mérite absolument son « Rosette Award« . Nous avons pioché nos plats à la carte, les entrées étaient à environ £8, les plats entre £19 et £22 et les desserts à environ £8 également. La qualité est là et les prix raisonnables, je vous conseille ce restaurant sans hésiter une seconde! Il y a également des menu entrée-plat-dessert pour £25, ce qui est vraiment un bon rapport qualité-prix.

18

Notre petit séjour à Cornwall a vraiment très bien commencé avec ce délicieux restaurant au sein du manoir grandiose! A bientôt pour la suite!

30 réponses à “The Cornwall – Spa and Estate

  1. Un merveilleux poste. De superbes photos et une description réelle qui me fait sentir que je suis de retour là-bas 🙂 Je ne pense vraiment les lapins ont été vous suivent 😉

  2. je suis ravie que tout se soit bien passé pour toi: voilà un bon week-end qui remet en forme!

    • Merci beaucoup Arwen! Je me suis sentie un peu impuissante face à mon souci de logement, tout était déjà réservé et payé donc pas vraiment possible d’annuler… J’ai tout de même passé un excellent séjour merci! 🙂

  3. Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux weekend! Cela fait envie! Bon courage pour la suite maintenant!

  4. Délicieux week-end, je ne refuserais pas un petit spa , ma foi !!! bises !!

  5. Oh super weekend,tu as raison de profiter 😉
    Le samphire,ce sont des salicornes en fait…Des algues quoi!
    Ca devait être bon ^^

  6. Quel joli cadre ! Vous avez du passer un weekend de folie !!

  7. Un super week-end reposant je vois 🙂 Moi aussi je reviens de vacances et que ça fait du bien de s’évader quelques instants du quotidien !

  8. Un bien bel endroit ! Une remise en forme nécessaire !

  9. Quel endroit magnifique! Idéal pour se relaxer pleinement 🙂

  10. cela donne envie aussi bien l’environnement que le repas
    cela t’a fait du bien c’est le principal
    bonne journée

  11. Tu as dû passer un véritable weekend de princesse!

  12. Ce lieu semble vraiment charmant et idéal pour se ressourcer…c’était exactement ce qu’il te fallait pour oublier les soucis 🙂 !

  13. wouah c’est vraiment magnifique cet endroit. J’adore! Et ça situe à combien de kms de Londres? Effectivement comme dit Cécile plus haut : les samphires sont des salicornes….
    Merci encore de nous faire partager votre séjour. 😉

  14. Des photos gourmandes dans un très joli cadre, que demander de plus ? Tu as bien raison de prendre un peu de temps pour toi, profiter pleinement. Et j’espère que tout s’est passé à merveille !
    Bisous miss

  15. J’adore les manoirs et tout ce qui me rappelle l’Angleterre! Un pur bonheur, je vois! C’est surtout une belle adresse à retenir pour moi!

  16. simply magnifique… 🙂 amitiés toulousaines ensoleillées… Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s