Happy Friday!

Coucou!

Comment allez-vous? Pfioouu, quelle semaine! Elle a vraiment été longue et éprouvante. Se retrouver sans maison c’est vraiment trop pénible. Jusqu’à présent j’ai visité huit appartements je crois, le dernier me plaisait, donc j’ai déposé le dossier de location en début de semaine. J’attends encore leur réponse, je ne sais pas ce qui leur prend autant de temps. Tout ceci pour louer un appartement certes joli, mais bien trop cher pour ce que c’est! Ce qui est bien c’est que tout ceci me fait réfléchir et j’essaye de voir s’il n’y aurait pas certaines alternatives qui pourraient se dessiner. Je pense à tout et à rien: la colocation, quitter Londres, voir s’il est possible d’acheter mon propre petit nid etc. J’ai pris rendez-vous avec mon banquier la semaine prochain afin de parler de prêts immobiliers, c’est déjà un bon début!

La seule bonne chose cette semaine, c’était de découvrir le joli Hotel Xenia à South Kensington ce soir après le travail. Quel plaisir de s’y attarder avec un cocktail ou deux!

21

Bonne soirée!

19 réponses à “Happy Friday!

  1. Bon weekend, bises!

  2. Bon courage Madeleine pour ta recherche d’appartement. J’espère que tu vas vite trouver pour que tout ceci ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Bon week-end

  3. j’espère que tu trouveras quelque chose rapidement
    bon weekend

  4. la colocation , c’est bien au départ quand tu n’as jamais connu autre chose, ou même en dépannage mais là, je ne sais pas si tu t’y ferais vu que tu a goûté au fait de vivre seule….

  5. Bon courage pour gérer tout ça !
    Ca tombe au mauvais moment mais je suis sûre qu’au final, tu trouveras un chouette nid et que tu seras ravie ! 🙂
    Bises

  6. Oh là ! Prêt immobilier danger ! Tu dois être un peu au courant qu’il y a une bulle immobilière ( spéculative) et que ebaucoup d’Anglais y ont laissé leur maison et parfois même leur chemise . Un site pour se renseigner d’urgence ( ce qui se dit sur la France , est valable dans le monde , les gens qui l’ont créé et continuent de l’animer sont très sérieux et ont été parmi les premiers à parler de bulle immobilière et à dénoncer les mythes sur l’immobilier qui protège de la pauvreté , l’immobilier ça ne peut pas baisser , quand on est propriétaire on ne peut pas se faire expulser , etc .)
    http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

    Au fait , si tu veux acheter avec un prêt immobilier , c’est pour cesser d’être locataire ? Mais tu deviendras alors locataire de ta banque ( bancataire , néologisme du site que je te conseille ) . Selon la loi , tant qu’on n’a pas payé le dernier centime , le dernier pence de sa maison ou de son appartement , celui-ci appartient à la banque . On ne devient propriétaire que lorsqu’on a tout remboursé y compris les intérêts . Combien de gens qui se sont crus propriétaires ont été expulsés de chez eux , ont vu leur bien saisi par la banque parce qu’ils n’arrivaient plus à honorer leur remboursement , même si ce retard était très léger ! La banque fait coup triple ; elle reprend le bien immobilier après avoir récupéré une partie ou tout le capital prêté et on lui doit encore de l’argent ( les intérêts !)
    Va voir ce qui est arrivé aux USA .
    Le but d’une banque est de t’endetter à vie . On dit souvent les avocats roublards , et bien ils se sont voler la palme d’or par les banquiers et les agents immobiliers . Fais très attention où tu mets les pieds Miranda parce qu’un achat immobilier , ce sont les économies de toute une vie , si tu commets une erreur , tu la payeras probablement toute ta vie , ça peut même la détruire ( en France , ça pousse au divorce , ou à la séparation avec cohabitation forcée car les couples qui voudraient divorcer se rendent compte qu’ils perdraient trop d’argent en revendant à perte leur bien … parce qu’il n’y a plus beaucoup d’acheteurs SOLVABLES pour les prix demandés par les vendeurs de biens ) . FAIS TRÈS ATTENTION . FAIS TOI-MÊME TES PROPRES CALCULS . Les agences immobilières ont poussé les vendeurs à demander des asommes déconnectées de la réalité des revenus d’un ménage car plus leur commission est éleveée , plus elle gagnent d’argent . N’écoute pas aveuglément ton banquier ou l’agence immobilière ou les déclarations du gouvernement . On n’écoute pas aveuglément ceux dont l’intérêt n’est pas le même que le sien . Des tas de gens en France avec un revenu modeste ont acheté leur maison parce que les politiciens leur ont dit que ça leur évitera de jeter l’argent par les fenêtes , et bien ils ont des gros soucis financiers à cause de leur maison , qui coûte à l’achat mais plus encore à l’entretien , ça on l’oublie !
    Avoir un toit sur la tête est un service qui se paie , comme l’énergie ou l’alimentation , mais certains ont fait croire aux acheteurs qu’ils pouvaient se faire rembourser intégralement en revendant leur bien plus cher . Donc logemet gratuit et même bénéfice , rentrée d’argent sans travail ( la plus-value) . Voilà comment les prix sont devenus fous , ça marche aussi pour l’Angleterre . Sauf que ce système ne marche que tant qu’il y a des gens qui ont des revenus leur permettant de payer toujours , or les arbres ne grimpent pas au ciel . Et la crise bancaire de 2008 l’a révélé au grand jour .
    Excuse-moi d’écrire si longuement .

    • Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé! Oui, je suis au courant du fait qu’il y a actuellement une bulle immobilière, mais je me demande quand est-ce que ça va redescendre? On conseille d’acheter maintenant uniquement si c’est pour le long terme, ce qui sera certainement mon cas.
      En fait, moins de quatre ans, j’ai dépensé plus de £45,000 en frais de location (et ça va beaucoup, beaucoup augmenter lorsque j’aurai mon nouvel appart), alors quand je vois qu’il y a d’adorables petits nids à £180,000 dans le Kent par exemple, je me dis qu je ferai mieux de voir s’il serait possible pour moi d’acheter… Pour l’instant je ne fais que rembourser le crédit immobilier de quelqu’un d’autre, c’est vraiment agaçant!
      Bises

  7. Bon courage à toi… Moi aussi je pense à m’installer… Faut se poser toutes les questions et bien s’informer.
    Passe un agréable week end
    Bises

  8. Bon courage, la colocation avec un chéri c’est sympa aussi ! Bises ! 😉

  9. Je ne pense pas avoir de conseil à te donner car chacun a ses propres attentes et des moyens différents pour les réaliser.
    Personnellement, je suis locataire depuis longtemps et par choix car j’ai toujours aime habiter de beaux appartements (que mes moyens ne me permettent pas d’acheter).
    Par contre je comprends tout à fait l’envie d’avoir un « petit nid » a soi !
    Quoique tu choisisses, je te souhaite de réussir dans tes démarches.
    Bises

  10. Coucou Madeleine, je croise les doigts pour que tu aies une réponse positive pour cet appartement. J’ai suivi de loin tes déboires avec ton propriétaire car j’étais en vacances, j’espère que tu vas trouver rapidement une solution, même provisoire, à cette situation. Bon courage et grosses bises !

  11. Je te sens contrariée Madeleine! Il ne faut pas désespérer! Peut-être acheter ton appartement serait la meilleure solution! Réfléchis bien!

  12. Encore une fois je te conseille de te renseigner pendant au moins un an à fond sur l’immobilier . La baisse a déjà eu lieu en Angleterre ! Et elle continue , les annonces de vente de biens explosent parce que les propriétaires n’arrivent plus à payer leurs traites , y compris des chefs de petite ou moyenne entreprise qui ont vu baisser leur activité , sans parler de tous les salariés qui ont perdu leur emploi ou ont vu leur salaire baisser . Y compris dans les endroits les plus cossus d’Angleterre comme le Yorkshire .
    Quand je lis que tu ne regardes que le prix d’achat en le comparant avec la location et que tu parles de nids d’amour , je reconnais immédiatement cette attitude mentale parce que je n’ai pas arrêté de la rencontrer : « payer un loyer c’est idiot aprce que c’est jeter l’argent par les fenêtres ,tandis qu’à la fin des traites on a enfin quelque chose à soi  » , le « coup de coeur » qui fait taire la raison pour laisser parler la passion . Quand on pense achat immobilier , il faut faire taire les sentiments et calculer froidement car , à moins de payer cash , seul moyen de pouvoir tout perdre sur l’achat immobilier sans mettre en danger sa situation personnelle , il ne faut signer une promesse de vente qu’en tremblant .Celui qui achète sans avoir peur de tous les risques qu’il comprend nécessairement avec un achat immobilier , est un inconscient . Lis de multiples témoignages de ménages ,qui ont des ennuis avec leur immobilier , des choses qu’ils n’osent pas dire pour garder la face , car la vanité empe^che généralement d’avouer la vérité aux proches mais sur internet , les langues se délient pour demander de l’aide . Regarde des reportages sur les pièges de la propriété . Celui qui n’a pas les moyens d’être locataire n’a certainement aps les moyens d’être propriétaire car la propriété coûte plus cher que la location . ET avoir des ennuis avec son bien arrive à tous les niveaux de revenus quand on n’a pas les moyens de payer cash son bien . Trop de gens oublient qu’on déménagent souvent et qu’il faut bien des acheteurs alors pour reprendre la maison , mais à quel prix si les revenus sont de plus en plus bas , trop de personnes qui oublient qu’un bien ne se partage pas comme un gâteau entre les enfants pour l’héritage , toute sorte de risques oubliés dans la frénésie de l’achat … et trop de monde en galère à cause de ça . J’ai fait ce que j’ai pu pour t’engager à devenir un vrai connaisseur en matière d’immobilier , c’est le seul moyen avec la chance de REDUIRE les risques . Mais acheter comprote toujours plus de risque que de rester locataire .

  13. Une semaine chargée aussi pour moi et il arrive una autre vendredi…alors bon we.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s