Petites nouvelles

Coucou!

Comment allez-vous? Merci pour tous vos petits mots, ça me touche beaucoup en ce moment de solitude! Je n’ai toujours pas trouvé un nouveau petit nid, cependant j’ai déjà beaucoup visité en ces derniers jours, donc j’espère que ça ne va pas tarder. En tout j’ai vu 6 appartements depuis dimanche, aucun ne me correspondait malheureusement. D’ici quelques temps je vais en rire, j’espère, car certains étaient de véritables taudis, et lorsque je vois que les propriétaires demandaient près de £1,000 par mois… Bref, c’est absolument dingue. Dingue!

Mon propriétaire a essayé par tous les moyens de dire qu’il y avait des « circonstances exceptionnelles » qui font que le préavis de deux mois ne s’appliquait pas, que mon contrat de bail était expiré et j’en passe. J’ai donc pris cinq minutes afin de lui expliquer très très clairement le fonctionnement d’un contrat et tout est rentré dans l’ordre.

17

C’est vraiment arrivé au mauvais moment car j’ai mes examens au mois de mai puis tout au long du mois de juin. Je n’ai pas tellement de temps libre car habituellement je travaille de 9hrs à 20hrs mais je vais tout de même faire au maximum afin de trouver quelque chose de mignon et qui me correspond. J’ai par exemple déjà planifié  des visites sur la pause du midi pour la semaine prochaine, j’ai vraiment de la chance d’avoir un employeur aussi compréhensif.

Ce soir je pars en long week-end à Cornwall! J’avais vraiment hâte, mais là… Je vais tout de même essayer d’en profiter, bien sûr!

See you soon!

 

23 réponses à “Petites nouvelles

  1. Courageuse ! Une petite évasion te fera du bien !

  2. Il faut se laisser du temps pour se délasser et réfléchir! J’espère que bientôt tu nous apprendras une très bonne nouvelle pour ton petit nid.
    Allez courage!

  3. reprends des forces, tu vas le trouver, j’en suis sûre….Ces proprios sont bien tous les mêmes….

  4. je passe te souhaiter un bon 1er mai et j’espère que tu vas trouver très vite de quoi te loger

    bisous

  5. Haha, j’aime toujours voir les gens qui essayent de t’arnaquer se faire tout petits petits petits quand ils s’aperçoivent qu’ils font face à un juriste … Et là bizarrement, ils ne sont plus aussi pressés/exigeants/que sais-je encore ! Bien joué 😉
    Bon week-end, et bon courage dans ta recherche d’appartement !

  6. Bon weekend et j’espère que tu trouveras le nid parfait pour faire enrager ce propriétaire indélicat !

  7. A Paris , c’est la même chose , on vous propose des taudis comme si c’était la huitième merveille du monde pour 1000 le studio de 20m2 , et il faut des garanties en béton , gagner au minimum 5000 euros , oui , 5000 euros pour avoir l’honneur de louer un 20m2 ( si ce n’est moins) et que les parents ou grands parents se portent caution !

    Tout ça , c’est de la vanité de la part des propriétaires qui aiment humilier leur locataire , ils sentent qu’ils ont du pouvoir et … ils en abusent . Prendre plaisir à humilier … Bon courage en tout cas , Miranda , trouver un logement c’est dur mais c’est à prendre très au sérieux car c’est primordial .

    • Gah! Les prix sont les mêmes à Londres, sauf qu’ici on paye un peu plus de £1,000 par moi car les appart/studio sont plus grands, habituellement…
      Par contre on ne te demande pas de gagner €5,000 par mois afin de louer. Ici on demande que tu gagnes 2.5 fois le prix de ton loyer, donc si c’est un loyers à £1,000 par mois, il faut gagner £30,000 à l’année. Je trouve que c’est raisonnable de faire le calcul ainsi…
      Bises!

  8. Oh tant mieux si tu as pu t’expliquer avec ton proprio…..Profites de ton week end, souffles, aéres toi et reviens nous bosster
    Bises à toi

  9. Bon courage dans ta recherche, c’est vraiment une situation difficile à passer..
    Bises!

  10. Bonjour! Ne t’en fais pas, tu vas trouver et je peux t’assurer que dès qu’il y a quelque chose qui va mal, il y a quelque chose de bien qui arrive. Mais lorsqu’on est dans le problème, on ne le voit pas tout de suite. Exemple, j’avais dû changer d’appartement, je me suis retrouvée quelques mois sans « domicile fixe » mais pas à la rue, chez des amis etc et j’ai trouvé un appartement et l’amour de ma vie chez un voisin de palier! J’ai beaucoup d’autres exemples à te donner.
    La vie nous pousse pour de bonnes raisons.
    Courage et garde espoir!
    Bisous

  11. Je suis sure que tu tiens le bon bout , courage à toi et bises !!

  12. J’espère que tu vas trouver un petit chez-toi qui te convienne ! C’est l’horreur ce genre d’histoire…

  13. Bon week-end !

  14. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d’appartement, surtout qu’un mois ça fait court pour trouver et que ça tombe au mauvais moment!
    Profite bien de ton week-end pour décompresser, bises! 🙂

  15. j’père que tu as quelques touches pour trouver ton appartement
    bon dimanche
    bises

  16. Ma famille aussi nous avons passé pour ces circonstances, je ne veux y penser. pour chance nous avons trouvé un joli appertement et tout oublié.
    Je te souhaite de la chance et t’envoie du bon courage. Bisous.

  17. J’espère vraiment que ton propriétaire se rend compte de la situation dans laquelle il te met. S’il était compréhensif, il te laisserait le temps de retrouver un appartement avant de te mettre dehors…
    Ne perds pas courage, il faut des moments difficiles pour que les bons moments soient encore plus agréables.
    Si j’étais toujours en Angleterre, je t’aurais hébergée avec plaisir =)

    Une fidèle de ton blog 😉

  18. Ma pauvre… Je n’ai hélas pas beaucoup le temps de commenter en ce moment mais j’ai suivi tes mésaventures et c’est honteux ! Il m’est arrivé un souci similaire à Paris il y a quelques années… C’est le problème des grandes villes sans doute. Aussi je te souhaite de trouver très très vite une solution, et surtout beaucoup de courage avec une pointe de chance !
    Kisses & hugs 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s