When life gives you lemons…

…make lemonade!

lemons

Ou alors des lemon cupcakes, ça marche très bien aussi!

J’ai reçu plusieurs mauvaises nouvelles dernièrement donc c’était déjà un peu difficile, mais hier on est venu en rajouter une couche. En effet, je dois quitter mon appartement Londonien que j’aime tant car le propriétaire souhaite y vivre de nouveau. On m’a donné 30 jours pour trouver autre chose (alors que mon bail précise 2 mois de préavis, merci bien).

Je pense que ce genre de nouvelle n’arrive jamais au bon moment, mais là j’ai des examens au mois de mai et juin et des frais de la law school à payer donc c’est particulièrement pénible. J’essaye de rester positive, je pense même que ceci peut finalement être une bonne chose car c’est une occasion de trouver quelque chose de mieux. Cependant, pour le moment je me sens vraiment seule face à cette difficulté, et c’est bien triste. On me l’a souvent répété, mais c’est toujours lorsqu’il arrive quelque chose de désagréable et de surprenant que l’on voit qui sont ses véritables amis. Je dois me rendre à l’évidence, je n’ai personne chez qui je peux loger temporairement, personne pour me mettre en collocation avec. Certains amis ont été vraiment très gentils, mais vais-je vraiment leur embêter pour venir faire des visites avec moi tôt dimanche matin?

J’ai donc déjà organisé une visite ou deux pour dimanche matin, je croise les doigts pour que ce soit quelque chose de convenable.

J’espère que vous passez un très bon week-end!

44 réponses à “When life gives you lemons…

  1. Mince alors ! bon, ben on va positiver et se dire que c’est un mal pour un bien. S’il n’y avait pas eu la distance, je vous aurais volontiers accompagnée pour ces visites.Bon courage !!!

  2. C’est un moment difficile, je comprends, surtout en cette période d’examens ! Si j’habitais Londres, je t’aurai hébergée avec plaisir le temps que tu trouves un nouveau nid douillet a décorer comme tu le souhaites….mais je suis trop loin ! En attendant je te souhaite bonne chance pour tes visites et je pense bien à toi…le soleil revient toujours après la pluie 🙂 ! Bises

  3. marieclaude.smoch@sfr.fr

    Bon courage Madeleine ! Avec votre l’énergie que vous dégagez, vous trouverez l’appartement dont vous rêvez….

    ========================================

    Message du : 27/04/2014 00:54

  4. oh, je suis vraiment désolée, mais toi qui travaille si durement, tu sais que la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille et qu’il y a parfois, des moments difficiles. Disons que tu en traverse un, mais je suis certaine que tu en viendras à bout! Peut-être que tes parents vont pouvoir venir te donner un coup de main….En tout cas, je suis de tout coeur avec toi!

  5. Quelle mauvaise nouvelle!!! Le propriétaire aurait au moins pu vous laisser le temps de vous retourner…Allez… il faut repartir du bon pied!!! Vous allez y arriver! Courage, on est avec vous!

  6. C’est honteux ! Si j’étais à ta place, j’appellerais le propriétaire et je lui dirais que je refuse de payer le dernier mois de loyer si je n’ai pas 2 mois de préavis, comme convenu dans le bail. Il n’a pas d’intérêt à se retourner contre toi, puisque tu peux également te retourner contre lui pour ne pas avoir respecté les termes du contrat.
    Bon courage, je suis sûre en tout cas que tu trouveras au moins aussi bien ! Bises

  7. Courage à toi j’espère que tu trouveras quelque chose de bien des bises!

  8. Bon courage ! Je suis extrêmement triste pour toi. Je t’apporte tout mon soutien par ces quelques mots…
    Bisous

  9. Poor you! What an awful thing to do to you! Will do my best to find out if I know of any flats going – I may know a couple people looking for a flatmate. Miranda xx

  10. quelle horrible nouvelle… ton appartement que tu aimais tant, même s’il n’était pas tout à fait tel que tu l’aurais voulu.. je comprends vraiment ce que tu peux ressentir et je suis de tout coeur avec toi. Mais comme tu le dis si bien malheureusement, dans ces moments là on est vraiment seul. Je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance pour trouver rapidement un autre chez toi. Je t’embrasse, Iris

  11. Si le propriétaire est également en difficulté financière ou de logement , ça peut être délicat de ne pas lui permettre de reprendre son appartement … est-ce le cas ?

    J’espère que tu trouveras quelque chose à Londres car s’éloigner de son lieu de travail ou d’études est très fatigant .

  12. Oh mince quelle nouvelle pas très sympathique!
    J’espère que cela va vite s’arranger et sans trop de frais pour toi. Bon courage!

  13. Ce n’est vraiment pas correct de la part du propriétaire…J’espère que tu vas trouver rapidement ! Bises !

  14. Oh, mauvaise nouvelle en effet!
    Je suis également en plein déménagement suite à un « changement de situation personnelle », alors que je devrais réviser durement pour mes derniers exams de l’année… Je te souhaite bien du courage. Tu ne devrais pas hésiter à demander de l’aide à tes amis. Au pire ils diront non et tu seras fixée sur ce que tu peux attendre d’eux!
    Vraiment, je te souhaite beaucoup de force, et un peu de chance pour traverser cela!!
    De tout coeur avec toi! 🙂

  15. mlle loupiotte

    Le moment est bien choisi… :/
    J’espère que tes 1ères visites sont fructueuses!
    bises

  16. Oh , poisse !! peux-tu lui faire comprendre que tu es en plein boom de fin d’année ? sauve ton année avant tout et fais marcher au maximum ton réseau; je suis de tout coeur avec toi , courage Madeleine, tu vas rebondir , bises !

  17. Oh ma pauvre, j’espère que tu vas vite trouver un petit nid! Je pense que tu veux vivre seule, mais une de mes amies a vécu un an à Londres, en colocation avec une polonaise, deux espagnoles et une autre française. C’était chouette de partager toutes ces cultures et d’apprendre de nouvelles langues. Si tu es intéressée, je peux peut-être lui demander le numéro de téléphone de cette coloc, il y’a beaucoup de mouvement, et la doyenne du logement cherche à mixer le plus de cultures possibles, elle a peut-être une place pour toi dans la coloc?
    Bises

    • Merci beaucoup pour ton mot! Je viens de déposer un dossier pour louer un appartement dans North London, donc je croise les doigts! Si jamais ça ne marche pas, je regarderai pour la colocation… Encore merci! 🙂

  18. Les propriétaires londoniens… mais tu n’es pas obligée de partir dans 30 jours si ton contrat spécifie 2 mois ?? Question certainement idiote : tu connais le Citizens Advice Bureau ? Bon courage 😦

  19. Orr c’est vraiment nul !!!!! C’est tout à fait normal que tu te sentes ainsi mais garde courage. Puis on est là nous, même si c’est virtuellement mais si tu as besoin de conseils, d’un petit mot de réconfort tu peux compter sur nous.
    Déjà d’une faut procéder par ordre…
    Bisous à toi

  20. Bonne chance et bon courage ! Mais quelqu’un d’aussi positif et dynamique ne peut que trouver quelque chose de bien , très vite ! 🙂

  21. Je suis vraiment attristée par cette nouvelle. Courage. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche appartement.

  22. Hello! 🙂
    Je suis ton blog depuis longtemps maintenant et je voulais juste t’envoyer un petit message pour te souhaiter bon courage pour trouver un nouvel appart 😉
    En tout cas j’adore ton blog!! :)))
    Laurie

  23. Je suis sûre qu’il s’agit là d’un mal pour un bien, « a blessing in disguise ». Tu dégages tellement d’énergie positive à travers ton blog, je suis certaine que de belles surprises vont arriver 😉 En attendant je t’envoie plein de good vibes de France.

  24. c’est honteux de la part de ton propriétaire ; mais en tant que juriste, si tu a la conviction d’être contrainte au départ, c’est que tu ne dois pas avoir le choix malgré ton bail
    pour trouver cet appartement, tu as passé tellement de temps… j’espère que ce sera plus facile et plus stable cette fois-ci
    tes amis t’aideront certainement et adouciront les problèmes, je n’en doute pas
    moralement, tu ne manquera pas de soutien aussi, si tu fais confiance au virtuel
    que la chance soit avec toi

  25. pas facile de trouver un logement en très peu de jour je comprends que cela te contrarie
    j’espère pour toi tu vas retrouver vite quelque chose
    bonne soirée

  26. Je suis désolée que tu traverses un moment si pénible. J’espère que ça va vite s’arranger, que tu trouveras un lieu de vie encore plus agréable, plus accueillant, plus joli et avec un loyer plus bas ! Je t’aurais accueillie chez nous avec plaisir, si je vivais en Angleterre, ça m’aurait rendue très contente de te rendre service, même si on ne se connaît pas pour de vrai. Je croise très fort les doigts pour que ça aille mieux pour toi. Gros bisous pleins de chance.

  27. Toi qui venait juste de tout restaurer pour t’y sentir encore mieux !
    Ayant eu moi-même des difficultés avec des appartements) comprends ce qui t’arrive, c’est très pénible.
    Je croise les doigts pour que tu trouves une solution au plus vite, et comme tu le dis : tu peux apprécier tes amis à leur juste valeur, maintenant…

  28. Bon courage, je suis de tout cœur avec toi! Ce genre de nouvelles tombent toujours mal! Il faut essayer de positiver! Bon courage mais je suis sûre que tu vas t’en sortir car tu as l’air de toujours rebondir!

  29. Bon courage pour trouver un nouvel appartement et pour le déménagement ! Je t’envoie également mon soutien virtuel.

  30. Quelle poisse ! bon courage pour la recherche d’appart mais tu peux peut-être l’obliger à respecter les 2 mois de délai.

  31. Louise Phaneuf

    Bonjour Madeleine,

    Je me joins aux autres pour vous soutenir moralement. Je suis votre blogue depuis un an au moins et je trouve que c’est bien moche ce qui vous arrive présentement. D’autant plus que vous venez de finir votre ménage du printemps pour rendre votre intérieur encore plus agréable. Je vous souhaite de tout coeur de trouver un appartement à votre goût, vous qui en avez tellement. Bon courage!!!!

  32. Bon courage pour retrouver un joli petit nid douillet !

  33. J’espère que tu trouveras rapidement chaussure à ton pied, et même mieux que ton appartement actuel! Bon courage à toi!

  34. bon courage Madeleine, j’espère que tu vas trouver une solution … et surtout un nouveau nid !

  35. j’espère que tu vas trouver très vite un appartement
    bonne journée

  36. Ah c’est clair,quelle mauvaise nouvelle!
    Surtout que tu apprécies tellement ton appart…Et c’est vraiment grave pour la proprio!
    Courage,tu trouveras ptet un appart encore mieux que celui-ci!

  37. Oh la la ma pauvre Madeleine! C’est vraiment un coup dur quand on a des examens! J’espère que tu vas trouver un petit nid pour dépanner même chez des amis! 30 jours c’est trop juste! Enfin il faut positiver et ton appartement arrivera quand il le faudra!
    Bises

  38. Veronique Prower

    Bonjour Madeleine,courage pour votre recherche d’appartement !

    Votre grand mère pourrait peut-être vous héberger en attendant de trouver ?

    Bise de Veronique

    Date: Sat, 26 Apr 2014 22:54:17 +0000 To: veronique.prower@hotmail.com

    • Merci beaucoup Veronique! Oui, si jamais je ne trouve pas j’irai chez ma grand-mère pendant quelques temps. Ce n’est pas l’idéal par contre car j’ai des examens bientôt et il faut que je trouve un endroit calme pour travailler… Ma grand-mère est adorable mais c’est difficile de travailler au calme chez elle le soir après le boulot par exemple… Bises!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.