Spring Cleaning! (II)

Hello!

Comment allez-vous? Bientôt la fin de la semaine, c’est passé vite, non?

Comme je vous le disais, lors de mon Easter week-end, j’en ai profité afin de faire mon ménage du printemps. Je tiens à préciser que je suis actuellement locataire, donc mon appartement ne correspond pas tout à fait à mes souhaits et certains meubles ne m’appartiennent pas. Dans mon salon, les canapés ne sont pas les miens et le meuble en bois non plus. Cependant, j’adore mon nid Londonien, et j’ai toujours eu l’envie de rendre mon appartement aussi propre et agréable que possible. Dernièrement il y avait un peu trop de bazar dans mon appartement et que certaines choses devaient être remplacées.

Voilà la liste que j’avais établie l’année dernière concernant les choses à acheter ou à trier dans le salon, il me reste encore des efforts à fournir mais j’ai tout de même progressé un petit peu.

Acheter de nouveaux coussins. A vrai dire je n’ai pas réussi à trouver exactement ce que je souhaitais (je pense que je cherchais quelque chose qui ne correspondait pas forcément à mon intérieur), j’ai donc penché pour des coussins gris et argentés ainsi que des coussins turquoises et violettes. Il y a un deuxième petit canapé que l’on ne devine pas sur la photo, où il y a également les mêmes coussins.

1

Acheter un nouvel aspirateur. Quel achat ennuyeux! Mais nécessaire car il a vraiment été le partenaire de mon ménage du printemps. Je n’avais pas forcément envie de dépenser £350 pour le Dyson que je souhaitais, j’ai donc penché pour un Hoover qui me fait sourire avec son design des années 1950. (On s’amuse comme on peut.) Un détail qui semble faire rire mes invités: je n’ai plus forcément de place pour toutes mes chaussures dans ma chambre, les boîtes de L.K.Bennett et Pretty Ballerinas s’empilent donc dans le petit meuble ci-dessous.

2

Trier mes cours. C’est fait! Tout est parti au recyclage, j’ai uniquement gardé ce dont j’en ai besoin pour les examens à venir. Tout ce qui correspond aux examens passés et réussis a été recyclé.

Envoyer mes livres juridiques à Amazon. C’est fait aussi! Amazon a un système très pratique qui permet de leur envoyer des livres contre des bons d’achat. Les livres juridiques étant assez chers à la base, j’ai eu le plaisir de reçevoir un bon d’environ £70 en retour. Il suffit de vérifier la valeur de ses livres sur le site (pas tous ne sont pris, s’ils sont trop anciens, trop usés etc), puis on imprime l’étiquette et on leur envoie. Amazon paye les frais de port donc c’est vraiment avantageux. Bien-sûr, je découvre ceci à la fin de mes études!

Faire le grand ménage. C’est fait! J’ai lavé les canapés avec un produit adapté, j’ai tout bougé les meubles pour laver en dessous, j’ai bien nettoyé les persiennes…

Donner les romans que je ne compte pas relire au Charity Shop. Ça me plairait bien d’avoir une bibliothèque à la maison, une grande pièce rien que pour mes livres… Cependant ce n’est pas pour tout de suite donc en attendant je donne mes livres à mes amis ou au Charity Shop. Je trouve que c’est tout de suite mieux rangé ainsi, je ferai un deuxième tri prochainement. J’ai également donné tous les Dvd que je ne compte pas regarder de nouveau. 

3

Recycler ou donner mes magazines. C’est fait, il n’y en a plus que deux chez moi et je les lis actuellement.

X Repeindre. Non, toujours pas fait. Il faudrait que je bloque un week-end pour rafraichir la peinture du salon et de la cuisine.

X Laver mon tapis. J’attends les beaux jours pour le faire!

Sinon, j’ai trouvé mon canapé de rêve pour lorsque j’aurai un appartement qui m’appartient. N’est-il pas joli? J’aime beaucoup sa couleur, sa taille… Et il a l’air bien confortable! C’est un intérieur comme ci-dessous que j’aimerais avoir en fait: de grandes pièces blanches, avec ce joli canapé, des coussins gris souris, de l’art (et des énormes miroirs baroques…).

4

En vous souhaitant une belle journée!

16 réponses à “Spring Cleaning! (II)

  1. il faudrait que j’imprime ton post pour le relire tous les matins ! cela me donnerait peut-être la capacité d’en faire un dixième… grr, je me laisse envahir
    tu as tout de même choisi de la couleur pour tes coussins ; cela reste classique, mais plus gai que les couleurs neutres ;
    bravo pour l’aspirateur, il m’a fait rire ! une oeuvre d’art assorti à tes coussins
    et pour finir, je comprends que tu rêves devant ce canapé ; super, très stylé mais avec une once d’originalité ; quant à la couleur… wouah !!
    bises, bonne journée

  2. eh bien quel courage mais cela fait du bien de temps en temps de faire le tri de ce que l’on a
    beau canapé mais la couleur est fragile
    bonne journée

  3. Attention aux murs blancs , dans les photos de magazine , toujours flatteuses , on ne présente généralement qu’une fraction de pièce avec les murs blancs , en réalité , quand tous les murs sont blancs , il y a une impression irrépressible de vide qui doit impérativement se combler par des couleurs très présentes ( en intensité ou en occupation d’espace) . Personnellement , je préfère le style Louis XV et Louis XVI , façon petit et grand Trianon :
    http://www.ateliers-allot.fr/meubles-style-ambiance/p17.html

  4. Oh la la moi aussi il faudrait que je m’attaque au grand ménage de printemps… Ca me motiverait peut etre si je faisais une liste comme toi et un bilan…

  5. Hé bien!!
    Quel travail,bravo 😉
    Tu as raison,ce canapé est sublime!!

  6. Pour ma part, ça ne va pas tarder… mais je crois que je vais du ménage par le vide! 😉
    Bises bonne journée!

  7. je te suis à fond : de l’air !! mais on est 4 à la maison …et il y a des « gardes tout » , il n’empêche que je  » balance » quand même ..en cachette parfois , et j’ai plus de mal avec mes affaires que celles des autres !!! :shame on me ! bisous ! !!!
    ps:le canapé bleu est ravissant

  8. C’est joli chez toi ! Bises!

  9. Belle pièce! Sinon as-tu pensé à acheter une house pour le canapé parfois cela change tout! En tout cas belle pièce!

  10. hello! Bravo pour ce grand ménage de printemps et merci pour l’info d’amazone! 🙂 Je ne savais pas que le reprise de livres était possible chez eux. bon courage a+

  11. je trouve que tu as déjà beaucoup fait, bravo!

  12. Quel travail ! Tu as mérité un soin « beauté des mains » dans un institut ! Et aussi un massage délassant pour les muscles endoloris !
    Le canapé est d’un bleu magnifique, et les coussins sont bien choisis !
    Je rejoint « seteregan » quant aux murs blancs, je loue un appartement aux murs blancs, cela donne une impression de froid qu’il faut réchauffer avec des couleurs chaudes !
    Quant au canapé de tes rêves… je te comprend… pour moi, le même mais en noir ou violine…
    A bientôt pour la suite de tes « aventures » 😉

  13. J’aime beaucoup ce canapé, il est splendide!!

    Bises

  14. Olalala!!! que du boulot!!! Il en faut du courage car c’est très prenant.
    Oh j’adore le canapé de tes rêves il est très beau. Moi j’en aimerai un super confortable, assez large et avec des grands coussines

  15. Bravo! J’admire comme tu t’organises et mets à l’ordre ta maison. Ah, si mes filles faisaient le même!
    Bon dimanche et bisouilles.

  16. mlle loupiotte

    Superbe le canapé de tes rêves! Tu sais d’où vient cette merveille ou c’est une image glanée sur le net?
    Merci pour l’idée d’Amazon, je vais me renseigner ayant accumulé pas mal de livres de cours, c’est intéressant!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.