Happy Saturday! *Carrot Cupakes*

Happy Saturday!

J’espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps! Ce soir il fait beau sur Londres donc j’ai l’intention de sortir en profiter. Mes journées sont toujours aussi remplies, voici ce qui m’a occupé dernièrement:

-J’ai fêté le Jubilee de plusieurs façons… Après le Street Party à Piccadilly et le défilé naval, j’ai été invitée mardi dernier au Street Party d’une copine. C’était terriblement sympathique! Organisé dans un des quartiers chics de la ville, les habitants du quartier sont tous sortis avec des plats sous le bras, pour se réunir autour de plusieurs tables joliment décorées pour l’occasion. Cupcakes à la Union Jack, jellies, salades, Pimm’s, Champagne… L’ambiance était patriotique et vraiment festive!

Voici quelques photos du buffet:

Et ce qu’il y avait dans nos assiettes:

Je trouve cela vraiment terriblement mignon que tous les habitants d’une rue se soient retrouvés de cette façon, j’adore également tous les efforts faits pour proposer des gâteaux faits maison, qui sont restés dans le thème. J’étais très contente d’y être invitée, et j’ai été accueillie avec les bras ouverts!

Sinon:

-Je me suis offert le livre de la Primrose Bakery, trouvé à -60%.

-J’ai eu l’occasion de porter ma nouvelle robe rouge de soirée, avec une coupe à la Marilyn Monroe. J’ai sorti mon masque en dentelle et je suis allée danser avec mes amis jusqu’à l’aube lors d’un nouveau bal masqué.

-J’ai rendu des dissertations, cas pratiques et j’ai commencé mes révisions pour mes examens de cet été.

-J’ai redécouvert I-Player. A moi la BBC! J’ai d’ailleurs pu regarder le concert de la Jubilee. Que d’émotions!

-Je suis allée prendre un cocktail à un bar Cubain à Camden. Mon choix s’est porté sur un Blue Crush: Blueberries, vodka à la vanille, jus de citron vert, crème de cassis et jus de Cranberry.

-Je me suis offert une soirée détente à la maison, une esthéticienne est venue me faire un long massage du dos et de la tête.

-Je suis allée au marché de Fulham, où j’ai acheté des fraises, framboises, cerises et un melon pour £3.

-J’ai beaucoup travaillé, et je rentre tard du boulot.

-J’ai découvert un nouveau pub avec mes amis de la Law School, où nous avons bu les premiers Pimm’s de la saison.

-J’ai beaucoup lu! J’ai l’intention de partager mes derniers coups de cœur avec vous.

-J’ai cuisiné des cupcakes avec une amie qui est venue goûter avec moi. Afin de trouver de l’inspiration, on a regardé mes livres de recette. Je dois avec entre 15 et 20 livres de recette, je les adore tous!

Lorsque je souhaite cuisiner quelque chose, je commence toujours par feuilleter mes livres de recettes. Je cuisine moins qu’avant, donc passer du temps à préparer un plat ou un gâteau est un vrai moment détente que j’adore!

La plupart de mes livres de recette me sont offert par mes amis, ma famille, par des personnes qui me sont chères et qui savent combien j’aime cuisiner ♥

Lors du goûter, notre choix s’est arrêté sur des cupcakes à la carotte, avec cannelle et raisins, sans oublier le glaçage à la Philadelphia cheese!

Ces cupcakes sont faciles à réaliser, sont bien moelleux, et gonflent en un temps record.

Ingrédients pour sept cupcakes:

  • 75g beurre
  • 75g cassonade
  • 2 œufs
  • 125g de farine + levure chimique
  • une carotte
  • de la cannelle et des raisins macérés (laissez tremper les raisins dans de l’eau avant de les incorporer dans la mixture)

Pour le glaçage:

  • sucre glace
  • Philadelphia cheese

Les étapes:

-Râpez la carotte

-Travaillez le beurre ramolli avec le sucre

-Ajoutez les œufs avant de mélanger rapidement. Ajoutez la carotte râpée.

-Rajoutez la farine, la levure chimique. Ajoutez de la cannelle et les raisins.

-Répartir la mixture obtenue dans les moules en silicone, et faites cuire au four préalablement préchauffé à 180°C, pendant environ 12 minutes.

-Pendant ce temps là, préparer votre glaçage. Mélanger soigneusement le Philadelphia cheese avec le sucre glace. Un régal!

Dégustez les cupcakes à la carotte tièdes si vous les préférez nature, ou laissez-les refroidir avant de les glacer.

N’oubliez pas de cuisiner toutes ces jolies choses en portant un tablier rétro! Le mien a une coupe ‘sweetheart‘ et est très jolie avec ses pois et cerises! Hmm, j’entends déjà Mummy râler auprès des femmes qui aiment portent des      tabliers  ♥

Belle soirée!

16 réponses à “Happy Saturday! *Carrot Cupakes*

  1. C’est toujours un plaisir de te lire! Tu as bien fêté le jubilée, c’est chouette mais moi qui suis une vraie gourmande, je ne peux cacher que tes cupcakes m’ont donné faim!!! 😉

    Bises

  2. Trop mignon ton livre « Vintage Tea Party. Je vais tester tes cupcakes (je fais habituellement un gros gâteau aux carottes) mais c’est surtout le glacage qui m’intrigue. J’ai déjà vu ce produit dans mon supermarché mais je n’ai jamais osé l’acheter… Bon dimanche à toi.

    • Merci! J’adore ce livre, c’est un de mes préférés 🙂 Ce livre a été offert par une copine, c’était un adorable cadeau, je te le conseille! Le glacage au Philadelphia cheese est délicieux, un vrai régal qui ‘termine’ bien le gâteau!

  3. Quelle bonne idée, je n’ai jamais essayé les carrot cupcakes seulement le ‘vrai gâteau’ (si l’on peut dire), ça doit pas être mal du tout en format réduit! Yummi!

  4. Quelle semaine! Je suis toujours émerveillée de lire tout ce que tu arrives à faire, et que tu prennes le temps de partager ça avec nous sur ton blog!
    Repose toi bien ce dimanche! 🙂

    • Merci beaucoup! Mes journées sont souvent très longues en semaine (je commence le boulot à 8hrs30 et je rentre parfois du travail/études à 23 heures…) donc le reste du temps j’essaye d’en profiter! Mais sinon je te rassure, je ne raconte pas tout ce que je fais sur mon blog… Pas le temps malheureusement! Bisous

  5. Merci pour ta recette du carrot cake, j’avais justement envie de tester!
    Bon dimanche, bisous!

  6. vais tester ta recette, c’est clair! nous aussi on a fêté le jubilé entre anglophiles à Lausanne, mais je n’ai pas réussi à faire le triffle tricolore dont j’avais découpé la recette dans le catalogue Cath Kidston! par contre le pimm’s a coulé à flots! c’est marrant, je ne trouve pas facilement du pimm’s dans les pubs londonniens, c’est une boisson assez chic? au pub, c’est bitter ou ale!

  7. J’adore ton article ! Cela me donnerait presque envie d’être célibataire pour rester enfin à la maison et faire ce que je veux 🙂 Avec Lui, nous menons une vie de dingues avec beaucoup de sorties, de voyages et d’invitations (bon, je ne vais pas me plaindre non plus) et je rêve d’avoir des moments calmes et tranquilles at home pour pouvoir me consacrer à d’autres activités. En ce moment, je suis si fatiguée que je ne fais que de dormir quand je n’ai rien de prévu. Bisous.

  8. En Allemagne aussi, on fait des gâteaux à la carotte. On se moquait bien de moi lorsque j’en parlais. Maintenant via L’Angleterre, la carotte est « in » !

  9. Miam! Vive le carrot cake! J’essaierai le glaçage au philadelphia la prochaine fois! je n’y avais pas pensé mais ça doit etre top!

  10. quel joli moment tu as du vivre !! Et surtout tant de belles choses à gouter !

  11. Comment fais-tu pour avoir le temps de faire tout ça?
    C’est énorme!!!
    Tes cupcakes semblent délicieux!
    Merci Madeleine pour ce beau partage!
    Bonne soirée!
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.