♥ Royal Street Party ♥

Bonjour!

Quel fabuleux week-end! Je viens de passer plusieurs journées à fêter le Jubilee de la Reine avec des amis, je me suis vraiment beaucoup amusé. Voici un petit résumé de mon dimanche, où chaque Londonien qui se respecte était de sortie pour célébrer le Diamond Jubilee.

Dimanche matin, je me suis levé de bonheur pour aller retrouver des amis à Mayfair, plus précisément pour une coupe de Champagne ou deux chez Fortnum & Mason. Sur le chemin, nous croisons déjà beaucoup de monde qui se sont habillés pour l’occasion! Robes de soirées, masques, fascinators, costumes et nœuds papillon… Et bien sur des tenues spécial Union Jack:

A Piccadilly, toute la grande rue devant Fortnum’s a été transformé en un énorme Street Party, fermé à la circulation. Une très, très grande table, comme ci-dessous fait tout le long de la rue, de Piccadilly Circus jusqu’au Ritz. Surprise, Prince Charles et Camilla y étaient également! Quelle chance, quelle classe!

Le principe est que l’on pouvait réserver une place à l’avance, on emmène alors un pic-nic ou on achète sur place des petits sandwiches, scones, tasses de thé ou coupes de Champagne. Cheers!

La rue est vraiment superbe, avec des décorations, des fanions, des jeux pour les enfants…

Chaque grand magasin et hôtel de Piccadilly avait des stands dans la rue. Fortnum proposait du Champagne, des thé Jubilee, des scones, des petits sandwiches…

Cheers!

Voilà ce que je souhaitais vous montrer, sur la façade de Fortnum’s, des figurines sortent chaque heure, lorsque la cloche sonne:

Le Ritz avait sorti une collection d’anciennes voitures, et il y avait également de des chanteurs, de la musique, des airs des années 1930, comme Putting on the Ritz.

Même Ladurée s’est prêté au jeu avec des jolies petites boîtes:

Au Royal Academy of the Arts:

Après avoir passé la matinée au Street Party, nous avons décidé de nous diriger vers Buckingham Palace, puis Westminster pour le défilé naval. Westminster était vraiment rempli de monde, donc nous avons sauté dans un métro direction Pimlico.

Nous avons trouvé un bon emplacement à Pimlico, avec vue sur un grand écran et sur la rivière, mais comme vous pouvez le voir, il y avait  vraiment la foule. 1.25 million de spectateurs étaient au bord de la Tamise pour voir la Reine! L’ambiance était magique, la foule brandissait les drapeaux!

Le défilé était grandiose, avec 1000 bateaux. J’ai eu la chance de pouvoir les apercevoir, j’ai préféré regarder plutôt que de prendre des photos. Vers la fin du défilé j’avais une meilleure vue, voici un tout petit aperçu:

Un peu avant que le défilé soit terminé, il a commencé à pleuvoir. Heureusement que j’avais des ballerines, un trench et parapluie! J’aurais vraiment pu mettre mes Hunters car les averses ne se sont plus arrêtées de la journée. Nous avons été nous réfugier au Pub afin de prendre un verre ou deux de Pimm’s. Le pub était joliment décoré avec des drapeaux, des fleurs rouges, blanches et bleues et diffusaient de la musique classique, dont Land of Hope and Glory. A un moment les télévisions ont été allumées pour l’hymne nationale et une grande majorité de personnes se sont spontanément mises debout, afin de saluer la Reine.

Happy Wednesday!

22 réponses à “♥ Royal Street Party ♥

  1. La ferveur des Anglais face à ce type d’événement est tout simplement incroyable ! J’aurais adoré y être !

  2. l’ambiance devait être merveilleuse! J’ai adoré de voir l’investissement de la population par rapport à cette fête! Pas trop dur de retourner au boulot aujourd’hui?

  3. ça devait être quelques chose, cette ambiance j’aurais vraiment aimé y être! fermé piccadilly à la circulation ça devait être magique de pouvoir se balader en piéton même si il devait y avoir énormément de monde! j’ai vu un peu le défilé naval à la télé, c’était retransmis en direct à la télé française; j’ai hate de repasser par londres!!!

  4. Dommage qu’on ait pas une reine en France . Marie Antoinette me manque !

  5. Merci pour tes photos, on s’y croirait!

  6. Oh mille merci pour ces photos. L’amie avec laquelle je devais y être n’a pas eu la chance d’en prendre des aussi belles 🙂

  7. C’est absolument incroyable, merci pour ces belles photos !

  8. Merci pour les photos et ton témoignage !!! C’est assez émouvant il faut dire !!!

  9. Quel monde!!!
    Dommage que le beau temps n’était pas de la partie,mais je pense bien que ça n’a pas empeché les anglais de faire la fête ^^

  10. Ca donne vraiment envie d’y être ! C’est dommage qu’il n’y ait pas de ferveur comme ça en France. La seule fois, c’était pour le football en 1998, et c’est tout sauf mon truc… et, en plus, rien à voir avec le côté classieux du jubilé.

  11. Ohlàlà que j’aurais aimé y être ! Grâce à ton article, c’est un peu le cas, merci 🙂
    Grosses bises

  12. ohlala que j’aurais aimé être là ! j’ai pensé à toutes ces bloggeuses londoniennes et mes amis du coin qui devaient profiter de ce spectacle !

  13. C’était génial Madeleine!
    Quelle belle fête! Ils savent s’amuser en Angleterre!
    Merci pour ce beau partage!
    Have a good evening!
    Bisous

  14. Quelle ambiance magique ! Toutes ces décorations sont vraiment chics.

  15. Un beau reportage, en plus il y avait du Champagne ! Dommage, on aurait du y aller…

  16. Oh quelle belle journée! Quelle ambiance! Tes photos et tes mots arrivent à nous faire partager les émotions de cette journée, c’est super! Suis émue 🙂
    bon week end!

  17. Super tes photos de l’événement !
    Et c’était très touchant de voir à la télévision tous ces gens rassemblés pour l’occasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.