La maison de Charles Dickens

Mon week-end passe à toute vitesse! Je suis contente d’avoir eu un week-end aussi bien rempli, j’ai l’impression d’avoir fait tout plein de choses.

Je suis allée au V&A vendredi soir avec un ami, ce qui est toujours sympathique car le musée est ouvert jusqu’à 22 heures, il y a de la musique, des cocktails… On peut également y dîner si l’on le souhaite.Un verre dans un bar de Knightsbridge plus tard et je courais pour aller attraper le dernier métro!

Hier je me suis réveillée relativement tôt, et je suis allée retrouver une copine en ville, nous avons été visiter l’ancienne maison de Charles Dickens, à côté de Holborn.

La maison de Dickens est une charmante petite town house, sur quatre ou cinq niveaux, avec un petit jardin.

On peut alors visiter pratiquement toutes les pièces, et de nombreux meubles authentiques ont été conservés. Les murs sont remplis de jolis dessins et de tableaux, ce musée a une belle collection d’objets à regarder!

Malheureusement je ne pouvais pas prendre de photos à l’intérieur du musée, mais on y découvre la vie de Charles Dickens, son œuvre, ses croquis, ses objets d’art.

Il y a également un petit film à regarder qui explique les évolutions dans la vie de Dickens, la pauvreté de sa jeunesse, le succès qu’il a connu, son œuvre caritative. C’est vraiment très bien fait et j’ai eu l’impression d’avoir découvert plein de choses.

La maison se visite assez rapidement, j’y suis restée  une bonne heure mais je pense que cela vaut vraiment le détour! L’entrée est payante, £5 pour les étudiants (youhouuu! J’ai de nouveau une carte étudiante!) et £7 en tarif adulte. Le musée est ouvert tous les jours.

J’ai passé un très bon moment à visiter le Charles Dickens Museum, je vous conseille d’ajouter ce musée sur votre liste de choses à visiter la prochain fois que vous êtes à Londres!

Après la visite du musée, nous avons été nous promener un peu autour de Holborn, et surtout nous avons été prendre le goûter chez Pâtisserie Valerie, qui se trouvait sur notre chemin.

C’est la première fois que j’allais chez Pâtisserie Valerie, c’est une chaîne de salons de thés à Londres. J’ai testé leur gâteau à la mousse de chocolat et j’ai pris un thé à la mangue.

Le thé noir était très bon, c’est du thé en vrac, par contre j’ai trouvé la pâtisserie un peu lourde et quelconque, je ne l’ai pas fini. La prochaine fois je prendrais une tartelette à la fraise et à la mascarpone!

Je suis rentrée relativement tôt samedi, et j’ai passé la soirée à regarder Oliver Twist, afin de prolonger l’humeur Dickensian de la journée!

J’espère que votre week-end se passe bien, profitez bien de votre dimanche après-midi! Je vous retrouve très bientôt pour vous raconter la suite de mon week-end.

16 réponses à “La maison de Charles Dickens

  1. Une porte sur deux continents

    J’aime beaucoup l’œuvre de Dickens et ça doit être super de visiter sa maison. Ça me donne envie du coup de regarder à nouveau Oliver Twist !
    Bon dimanche ! 🙂

  2. Très jolie visite et quelle collation ensuite! 😉
    Bonne fin de weekend, bisous!

  3. Un début de week-end savamment dosé entre repos et plaisir 🙂
    Gros bisous

  4. Je ne connaissais pas l’existence de cette demeure et ton billet m’a beaucoup intéressé !
    Bon courage pour le début de semaine qui s’annonce et ton emploi du temps serré.

  5. Ca devait être très intérressant cette visite,il y a vraiment des centaines de choses à faire à Londres…

  6. Dommage, la mousse avait l’air bonne !
    (Mais comment ? Tu ne te nourris pas uniquement d’art et de culture ? :D)

    Bonne soirée ! 🙂

  7. Oooh, j’aimerais beaucoup visiter la maison de Charles Dickens, j’apprécie son œuvre et ça me plairait beaucoup d’en apprendre un peu plus sur son histoire! Il faut dire que tout ce qui se rapporte à l’époque Victorienne m’attire beaucoup, j’ajoute cette visite à ma liste de choses à faire lors de mon prochain séjour à Londres! Je suis d’ailleurs déjà en train de réfléchi aux dates, je souhaite éviter la période des J-O, et je ne sais pas si je pourrais patienter jusqu’en automne, je pense donc venir plutôt au printemps! ^^
    Bisous!

  8. C’est un des musées qui figure au top of my list pour la prochaine fois que je serais à Londres, ainsi que le V&A que je n’ai encore jamais eu l’occasion de visiter 😦 !
    Aaah Dickens 🙂

  9. Quel charmant programme !
    J’aimerai bien visiter cette maison moi aussi on doit se sentir transporté je pense.

  10. En voilà une bonne idée de musée. C’est une visite qui me plairait bien pour mon prochain séjour à Londres ! Je retiens donc ! Ton programme culture & gourmandises devait être synonyme d’une bien jolie journée 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.