Une journée à Brighton (2)

Bonjour!

A Brighton il y a vraiment une multitude de choses à faire, vous pourrez très facilement y rester une, deux ou plusieurs journées.

Pour ma part j’y suis allée samedi avec une copine, Brighton est à seulement 50 minutes de London Victoria, donc c’est un endroit idéal pour faire une sortie loin de la City.

Nous avons eu beaucoup de chance car il faisait très beau, contrairement à ce que la météo laissait entendre. J’étais vraiment ravie de pouvoir prendre l’air, de pouvoir me promener et me détendre dans cette ville balnéaire si charmante.

Parmi toutes les choses que j’ai réussi à faire samedi, voilà mon petit aperçu! Fautre de temps, cet article ne sera pas très détaillé, mais j’espère que les photos pourront bien témoigner de la jolie ambiance qui règne dans cette ville.

Tout d’abord, le Royal Pavillion vaut assurément le détour, je l’avais déjà visité la dernière fois que j’étais à Brighton, c’est une ancienne résidence Royale qui date des années 1800.

Parmi les nombreuses petites ruelles de Brighton, découvrez également les pub typiquement anglais pour prendre un English Breakfast ou alors un Pub Lunch

J’avais très hâte de revoir la mer, cela faisait depuis tellement longtemps! J’étais ravie de pouvoir respirer l’air frais, de pouvoir aller courir sur la plage.

Voilà le Brighton Pier (la jetée de Brighton), qui a ouvert ses portes en 1899.

On peut y trouver un casino, des jeux, des restaurants, des bars et toutes sortes d’attractions:

La vue du Brighton Pier est particulièrement belle lorsqu’il fait beau:

Hop, on se détend sur la plage:

Un petit tour de manège:

Un Fish ‘n Chips avec les ‘mushy peas‘ (petits pois écrasés) à la menthe en guise de déjeuner, accompagné d’un grand verre de Pimm’s bien frais! Le tout dans un joli pub avec vue sur la plage. On a mangé dehors, il faisait tellement beau et j’avais tellement envie de profiter du soleil… On a papoté en écoutant les vagues.

Faire les boutiques:

Sur la plage il y a toutes sortes de stands curieux, des bijoux, des gourmandises, des fruits de mer bien frais et de l’art:

Observer un joli couple au look si typiquement anglais et rétro à souhait:

Faire les ‘Lanes‘: Il s’agit des petites ruelles de Brighton, on y trouve toutes sortes de boutiques, surtout des antiquaires, des boutiques de bijoux de seconde main… Tout est très charmant, je suis aux anges:

Dans les ‘North Lanes‘ on trouve des vêtements de créateur, des sacs fait main, des boutiques de vêtements vintage, des robes rétros. On y trouve également le boutique de Roly’s Fudge, qui fait le meilleur fudge d’Angleterre! Si vous passez dans le coin, je vous le recommande vivement…! Essayez le fudge au Bailey’s, c’est délicieux et trèèès fondant.

Il me reste encore quelques photos de Brighton à partager, je vais notamment vous parler d’un salon de thé que j’ai découvert, dont les gâteaux  et la déco valent également le coup d’œil! Je suis certaine que ça va vous plaire… La suite au prochain épisode!

Belle journée Darlings

21 réponses à “Une journée à Brighton (2)

  1. Coucou….tout à l’air très beau à voir…et comme tu le dis, quelle jolie vue…ça donne envie de flaner et de ne pas voir le temps passer tellement il y’a de choses interessantes 🙂
    J’ai hâte de voir les photos du salon de thé….:)
    Contente que tu es pu passé une agréable journée après les jours tendus…
    Bon mardi !!!!! bisous

  2. Brighton est charmante! La ville semble avoir conservé son atmosphère début 20e ^^
    Et le couple est vraiment stylé… so cute!
    Très belles photos Madeleine ;p
    Bonne journée & bon voyage

  3. Encore plus joli que ce que je pensais ! Et ce couple est GENIAL ! J’ai vraiment envie d’y aller ! Tant mieux si ta journée t’a fait du bien.

  4. Joli reportage photos, la mer me manque ! :o( Il y a un air des années 50 dans tes images et c’est certain que le couple y est pour beaucoup !

  5. Ça a l’air superbe tes photos sont très chouettes! Bisous bon retour en France!

  6. Que c’est beau, j’aime beaucoup l’architecture du Royal Pavillion, ça donne vraiment envie d’aller le visiter! J’ajoute Brighton sur ma wishlist de destination, peut-être lors d’un prochain séjour à Londres, étant donné que ce n’est qu’à 50min en train, c’est intéressant, je pensais que c’était plus long! J’adore le look de ce couple, tu as bien fait de le prendre en photo, ça vaut le coup d’œil! 🙂

  7. Franchement, ça donne vraiment envie d’y aller. Et c’est si proche de Londres, ça vaut le coup pour se changer les idées 🙂 Tes photos sont jolies et soignées. Très chouette. J’espère que tu es bien arrivée chez tes parents et que tu vas bien profiter de tes vacances!
    Bisous

  8. Oh j’aime beaucoup Brighton ! J’y avais passé une journée et je suis ravie de revoir tout ça en photos grâce à toi 🙂
    Je suis fan du Brighton Pier, si rétro !
    Gros bisous ma belle

  9. mlle loupiotte

    Et bien, que d’aventures! Je passe un été en dent de scie coté internet, du coup je rattrape quand je peux 😉 D’ailleurs je ne savais pas du tout pour les émeutes à Londres, est ce fini? es tu plus tranquille? Faudra que j’aille me renseigner à quoi c’était dû etc…
    Brighton a l’air très joli, sans parler de l’afternoon tea du Connaught (?) que tu nous a montré il y a quelques jours! Je garde précieusement l’adresse, à l’occasion…
    Passes de bonnes vacances en Bretagne! Je file tester la recette des brownies 😉
    Bisous

  10. J’ai adoré cette ville, malheureusement c’était jour de tempête de pluie, donc à retester!

  11. Oh j’adore!Je veux y aller 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.