Thé Glacé Marie-Antoinette

En passant chez Ladurée récemment, j’ai eu le plaisir d’apercevoir leur thé Marie-Antoinette qui me plait tellement. J’ai découvert ce thé lors du goûter chez Ladurée rue Bonaparte, et j’ai tout de suite été séduite par ce délicieux thé noir aux agrumes.

Le thé Marie Antoinette est un subtil mélange de thé noir de Chine, parfumé à la pamplemousse, au citron, à l’orange, au citron vert, à la mandarine, à la rose et au jasmin. Ce thé est également associé à des petits morceaux de fruits séchés et j’ai cru y apercevoir quelques pétales de rose. Le thé est très parfumé, on y retrouve beaucoup de saveurs différentes, mais toujours toute en finesse.

J’aime beaucoup boire ce thé version glacé également et j’essaye de m’en préparer le lundi, puis je garde ma préparation préciseuement au frigo pour en avoir sur quelques jours. Lorsque je bois ce thé glacé, je le prépare juste un peu plus fort que d’habitude, et je le sers avec beaucoup de glaçons!

J’ai commencé à prendre du thé en vrac avec moi au bureau car je me suis lassée des infusions Twinings. Ainsi, sur mon bureau j’ai maintenant cette petite boîte à thé, qu’on m’a offert la dernière fois que j’étais à Claridge’s. C’est vraiment une toute petite boite, je peux y glisser une petite quantité de thé en vrac, ce qui me permet d’emporter un parfum différent toutes les semaines au bureau.  C’est vraiment agréable de pouvoir boire du bon thé tous les après-midi!

En vous souhaitant un très bon lundi…!

14 réponses à “Thé Glacé Marie-Antoinette

  1. Hum, il a l’air bon ce thé! Il faudra que j’aille le goûter lorsque je serais en France! Et pour le thé glacé, donc tu fais juste un thé un peu plus fort que tu laisses refroidir et que tu sers très frais, sans sucre? Parce que j’avais bien envie de tenter, mais comme je n’en ai jamais fait…
    Sinon, c’est vraiment une bonne idée la mini boîte. J’y penserais à la rentrée, parce que l’année dernière je devais aussi me contenter des sachets de l’école où je travaillais, mais ce n’était pas super.. Tu emportes aussi ta tasse? (je suis curieuse, je n’osais pas prendre la mienne, comme il y en avait à disposition, et que je ne voulais pas trop passer pour une excentrique, mais j’aurais préféré ma tasse aux blanches de cantine..)
    J’espère que tu n’es plus malade!
    Bonne journée!

    • Oui, je le prépare comme d’habitude mais un peu plus fort… Je laisse refroidir puis je sers dans un verre rempli de glaçons! On peu également le sucrer, mettre de la menthe fraiche, des morceaux de fruits… Bisous!

  2. Coucou!!!!! Je n’ai jamais tenté le thé aux agrumes mais la façon dont tu en parles donne envie d’en gouter lol ….. Elle est toute mimi la boite…Quelle bonne idée!!!!!!! Tu as bien raison de varier, c’est beaucoup plus agréable, et on a pas le temps de se lasser 🙂
    Quand je travaillais, j’emmener mon thé mais là il était en sachet et je prenais de l’eau chaude sur place et en attendant je m’occupais…mais comme le dit Peregrin cela aurait été beaucoup mieux si j’avais ma tasse mais bon je me voyais pas tout trimballer ( deja j’avais un sac pour les chaussures et mon sac à main ) ….
    Très bon lundi à toi….ici on a du vent!!!!!!

  3. La petite boite est mignonne, et si elle te sauve ton moment de thé, c’est parfait! C’est vrai que rapidement, on se lasse des thés en sachet classiques! Bon lundi! Bisous

  4. Ca me tente bien! Et la boite est magnifique.

  5. Jolies petites boites qui doivent égayer ton bureau!

  6. Comme toi, j’ai aussi des mini boîtes de thé au bureau (quantité pour 3 tasses au maximum) car j’aime bien varier les plaisirs. Quant à boire le thé glacé en été, il faudra que j’y pense car cela a l’air bien agréable. Je vais regarder si je trouve un mélange de thé vert que j’agrémenterai avec des feuilles de menthe. Bisous.

  7. C’est tellement bon le thé en vrac avec des senteurs particulières et non pas les sachets classiques. Je te rejoins dans cette idée. En ce moment pour moi c’est thé blanc à la rose, un délice 🙂
    Bisous et bonne semaine

  8. C’est vrai que lorsqu’on est amatrice de thé, c’est toujours difficile de passer du thé en vrac au thé en sachet, la qualité et la saveur n’ont rien à voir. C’est bien que tu puisse revenir à ce petit plaisir même au bureau!
    J’aime beaucoup le thé Marie-Antoinette également, en plus la boîte est super jolie! En fait je suis fan de tous les packaging Ladurée, d’ailleurs je commence à avoir une belle petite collection de boîtes à macarons. 🙂
    Passe une bonne semaine, bisous!

  9. Oh que ce thé a l’air bon ! Tu m’en sers un verre ? j’arrive !! :))

  10. Coucou Maddy !
    Il me semble délicieux ce thé !
    J’ai testé de mon côté le thé à la Fleur d’Oranger. Un vrai délice que je te ferait découvrir lors de ton prochain passage en France 🙂
    Bisous
    Aurore

  11. Bonsoir, mon copain est à paris et voulait me prendre du thé Ladurée, hors il n’en connais pas le prix, pourriez-vous me dire combien coûte une boite de thé marie Antoinette comme la votre s’il vous plait?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s