Balade à St Albans

Hello!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Le week-end dernier était un week-end férié, j’ai donc profité de trois jours de repos. J’ai passé mon temps dans le Hertfordshire et nous avons fait une nouvelle balade à St Albans, une petite ville charmante. Nous avons fait le marché du samedi matin, qui est vraiment grand!

Mon mari a acheté des petites choses comme du pain, un foccacia au romarin et un pain au chocolat. Pour ma part je n’ai rien trouvé de mignon à acheter au marché, donc je me suis plutôt laissée tenter par un Pumpkin Spice Frappuccino. A un moment j’adorais les PSL! Je pense que mes goûts ont dû changer un petit peu car là je l’ai surtout trouvé très sucré.

Après le marché, nous avons visité la Cathédrale.

Comme il pleuviotait, c’était l’occasion de porter mon nouveau manteau Barbour à capuche!

A l’intérieur de la Cathédrale ils préparaient un mariage, qui allait avoir lieu le lendemain. Regardez comment les fleurs sont magnifiques! Elles sont si douces et poétiques.

Nous avons terminé notre promenade en faisant un tour dans les boutiques, et j’ai refait un dernier tour du marché. Je cherchais une petite gourmandise comme des cupcakes ou macarons pour le goûter, mais il n’y en avait pas cette semaine. Ce n’était pas grave, car j’avais déjà mangé assez de sucre pour la journée avec mon Pumpkin Spice! Nous avons fait un tour chez Waterstones et j’ai acheté un nouveau livre, « The Oxford Brotherhood », que j’ai hâte de commencer.

Avec le retour de la pluie il était temps de rentrer à la maison. C’était une bien jolie balade dans une ville tout près de chez nous, puisque nous sommes uniquement à 20 minutes de St Albans. J’espère y retourner bientôt pour faire les boutiques de nouveau et peut être essayer un restaurant.

En vous souhaitant de passer un excellent week-end!

8 réponses à “Balade à St Albans

  1. Très jolie cité de caractère ! So british ! Encore un bien joli reportage après une belle promenade ! Merci Madeleine ! Bon samedi-dimanche !

  2. Que de charme dans le Hertfordshire. Je me réjouis de suivre tes balades et découvertes. L’automne va être so cosy!

  3. Oui, non, mais… c’est trop joli ! 🙂

  4. Hello Madeleine,

    Qu’est-ce que j’aimerais aller faire une visite à St Alban, le petit bijou de Hertfordshire. Une belle balade pour découvrir les beautés et l’histoire de cette charmante ville qui m’apparaît fort sympathique et à grandeur humaine. Évidemment je suis charmée par sa personnalité « so british » 😉.

    J’apprécie encore une fois ton billet et tes jolies photos.

    Bises,

    Bonne semaine!!!

    Louise

  5. Pingback: Balade à Hemel Hempstead | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.