Balade à Hemel Hempstead

Hello les amis!

Comment allez-vous? Ca me fait plaisir de repasser par ici. Ca a été un peu la course ces derniers temps, entre le travail et les travaux dans la maison, qui sont tous les deux très prenants. Cette semaine, mes parents sont venus passer un long week-end avec moi en Angleterre, ça faisait depuis un petit moment qu’on ne s’était pas vus, à cause de la pandémie. Nous avons passé un excellent moment ensemble! Mes parents avaient hâte de voir la maison et de découvrir le Hertfordshire. Je nous ai concocté un petit programme sympa!

La première journée, après le test Covid obligatoire, j’ai fait visiter Old Hemel et Berkhamsted à mes parents. Mes parents ne connaissent pas beaucoup la région et c’était un plaisir de leur faire découvrir. Nous avons commencé par une balade dans le Old Hemel, qui est tout près de la maison. La ville est ravissante et les jardins sont particulièrement beaux en ce moment. Comme vous pouvez le voir, le thème est rouge, rose et jaune! Les jardins ne sont pas ouverts tout au long de l’année car une fois que ces fleurs seront fanées, les jardins seront fermés pendant plusieurs semaines pour que le jardin soit refait. Dans tous les cas, je suis ravie d’avoir eu l’occasion de faire visiter ces jardins à mes parents, car je leur en ai parlé longuement…!

L’automne approche tout doucement, et les feuilles prennent petit à petit leurs tons orangés… Ceci me fait penser que j’aimerais beaucoup avoir un érable dans mon petit jardin chez moi!

Nous avons aussi fait les quelques boutiques de la vieille ville, et mon père a acheté quelques petites choses chez l’antiquaire que vous pouvez voir ci-dessus. Ensuite, c’était direction Berkhamsted pour une visite des ruines du château ainsi qu’un petit tour en ville!

Le château est, comme vous pouvez le voir, en ruines, mais on peut tout de même faire une longue balade autour. Ma mère adore ce genre de chose, alors que pour ma part je préfère visiter ce qui est encore construit…! Il était ensuite temps de faire un peu de shopping et d’aller prendre un thé en ville. Le soir, nous sommes allés dans un restaurant Indien près de chez nous.

Le lendemain, nous avons été au marché de St Albans (vous pouvez voir quelques photos de St Albans dans un billet précédent) le matin, et l’après-midi nous avons fait une promenade sur le canal de Apsley, et nous avons été au pub.

D’autres photos arrivent bientôt. En vous souhaitant de passer une très belle journée!

10 réponses à “Balade à Hemel Hempstead

  1. Bonjour Madeleine,
    Vos billets sont toujours un régal de lecture, une bouffée d’air 🙂 quelles belles photos et quelle chance d’habiter une région si agréable ! Profitez bien de ces moments en famille, bien à vous

    • Hello! Merci beaucoup pour ton mot, qui me fait très plaisir 🙂 Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire sur mon blog dernièrement, mais j’espère revenir d’avantage bientôt. Bises!

  2. J’adore ces promenades so British ! Merci pour le bol d’air.

  3. Hello Madeleine,
    Le bonheur de pouvoir retrouver tes parents afin de faire découvrir votre nouvel environnement tellement agréable.
    Les jardins sont de toute beauté, avec les parterres de fleurs de toutes les couleurs chaudes de l’automne, quel plaisir ce doit être de pouvoir arpenter les allées.
    Tes photos sont comme toujours très belles et nous laissent l’envie de venir visiter cette belle région.
    Et pour finir, une belle photo en famille pour se souvenir d’un agréable moment passé lors de ce séjour.
    Une très belle continuation pour vous.
    BIsous
    Marie-Mary

    • Coucou Marie, merci beaucoup pour ton mot! J’étais juste ravie de pouvoir faire découvrir le Hertfordshire à mes parents, et j’espère qu’ils pourront revenir bientôt 🙂 Les jardins sont si inspirants, et me font rêver! J’ai hâte de pouvoir faire notre jardin. Bientôt, j’espère 🙂 Bises!

  4. Bonjour Madeleine,

    J’imagine facilement ton bonheur de retrouver tes parents et de la joie de les accueillir dans votre nouvelle maison. Au fur et à mesure de ma lecture je me réjouissais pour vous. Comme toujours tes photos sont magnifiques et comme l’écrit si bien Marie, ces dernières nous donnent juste l’envie de visiter ton nouvel environnement. Qu’est-ce que c’est beau!!!!!!!

    Merci de me faire rêver, ton article est une pépite.

    Bises,

    Louise

    • Coucou Louise! Merci pour ton mot 🙂 C’était un vrai plaisir de revoir mes parents, ça faisait depuis Noël 🙂 J’étais ravie de pouvoir leur faire découvrir le Hertfordshire et j’espère qu’ils pourront revenir bientôt! Bises! A bientôt!

  5. Toujours aussi charmant ! Merci pour ce magnifique billet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.