Une balade à Londres

Hello!

Comment allez-vous? Je suis contente d’être en week-end, ce qui me donne le temps de faire un petit retour sur ma balade à Londres avec mes parents cette semaine!

J’ai pris mon lundi et nous avons pris le train direction Euston. Je suis à environ 25 minutes de Euston, c’est donc toujours assez simple de se rendre en ville, mais il faut juste songer à planifier le trajet un peu plus, car le train passe uniquement toutes les 30 minutes en ce moment (service toujours réduit à cause de la Covid). Même si ça me manque de ne plus pouvoir sauter dans le métro, en une petite heure nous étions près de la Tamise! Au fait, toutes ces photos ont été prises avec mon nouveau portable (je suis passé du Samsung S20 au S21+), qu’en pensez-vous? Je pense que la qualité n’est pas comparable avec mon DSLR (les photos du billet précédent) mais honnêtement c’est bien plus pratique de se promener en ville sans un grand appareil photo, donc je suis contente du résultat!

Nous avons commencé la journée avec une promenade dans Covent Garden. Comme vous pouvez le voir, la ville est toujours aussi déserte. Je pense que c’est toujours dû au fait qu’il y a peu de touristes et que le télétravail continue pour bon nombre de personnes, donc en semaine la ville est très calme.

C’était un plaisir de pouvoir voir les nouvelles installations tranquillement! La ville est magnifique en ce moment. Tout est très propre, coloré, décoré, et il y a beaucoup de nouveautés à voir.

Quelques photos prises sur le portable de ma maman. J’ai sorti mon trench pour l’automne, et c’était aussi un plaisir de porter mon cabas Lancaster pour la première fois, que j’ai eu le plaisir de recevoir pour Noël! C’est un joli sac, grand et très pratique pour les balades en ville.

Nous avons ensuite été déjeuner dans un de mes restaurants préférés, le Oxo Tower, qui profite d’une vue merveilleuse sur St Paul, la City…

Le restaurant proposait toujours son menu d’été, donc je me suis régalée avec une soupe froide aux tomates et concombres, une salade au burrata ainsi qu’une compotée de fraises. Le tout accompagné d’un cocktail à la vodka Beluga, purée de fruits de la passion et soda à l’orange sanguine. C’était léger, délicieux et frais, comme un dernier hourra pour l’été!

J’ai choisi une robe simple pour l’occasion, noire avec de la dentelle, et c’était aussi une bonne occasion de ressortir mes talons à la semelle rouge en croûte de cuir. C’est fou comment j’ai perdu l’habitude de marcher avec!

Ensuite, nous avons été faire un petit tour dans mon Club, qui se trouve aussi près de la Tamise.

Une dernière petite photo au Club, puis nous nous sommes dirigés vers Victoria, afin d’aller faire un coucou à ma grand-tante.

J’espère que la balade à Londres vous a plu! Je vous souhaite de passer un excellent week-end. A bientôt!

5 réponses à “Une balade à Londres

  1. Bonjour,
    Covent Garden est vraiment un beau quartier et pour moi, qui vis à Limoges, il correspond à l’esprit britannique avec sa touche d’originalité. J’adore…
    Les photos sont très réussies.
    Le repas était certes estival, mais l’automne est bien présent.
    Bonne semaine.
    nb : tes chaussures sont magnifiques !!

  2. Encore un bien beau reportage, merci pour toutes ces jolies photos, vous êtres très sympathiques et élégants ! Bon samedi-dimanche !

  3. Hello Madeleine,
    Un moment très sympathique avec toi, cette belle balade que tu nous offres à Covent Garden est très agréable.
    De belles couleurs avec des décorations superbes, j’adore le lion, le tout pour ensoleiller cette ville aux rues tranquilles, ce qui donne encore plus envie de s’y balader, de déambuler tranquillement pour faire de jolies découvertes.
    Ton menu bien qu’estival donne envie d’y gouter et j’adore les petits macarons « smiley » souriants petit clin d’oeil du restaurant.
    Les photos faites avec ton téléphone sont bien jolies je trouve et, effectivement les portables remplacent d’une manière bien agréable les APN qui sont un peu trop « encombrants ».
    Tes parents sont toujours aussi élégants et agréables, c’est toujours du plaisir de les voir.
    Merci à toi pour cette très agréable promenade.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Bises
    Marie-Mary

  4. merci pour ces belles photos de Londres. Tes parents et toi êtes très élégants!

  5. Je t’admire de marcher avec de si belles chaussures ! tu es très élégante et ta maman aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.