Les chocolats du mois de novembre

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Depuis que je suis rentrée à Londres, j’ai eu la bonne idée de m’offrir des chocolats d’un chocolatier différent tous les mois, dans le but de soutenir les chocolatiers indépendants, de découvrir des nouveautés et de me faire plaisir bien sûr. L’idée étant d’avoir un petit chocolat à déguster avec un thé vert tous les soirs après le dîner, en guise de dessert.

Ce mois-ci je me suis tournée vers Paul A. Young, un chocolatier Londonien réputé, qui a une boutique à Soho et une boutique à Islington. Je vous ai d’ailleurs déjà déjà parlé de ses brownies, qui pour moi sont les meilleurs de ceux que j’ai pu goûter à Londres.

Jusqu’à récemment, ce chocolatier ne disposait pas de boutique en ligne. C’est uniquement à cause du confinement qu’une boutique virtuelle a été mise en place, le 1 avril 2020. Je suis ravie que cette petite entreprise a pu rapidement s’adapter, et j’espère que les ventes en-ligne vont leur permettre de tenir. Lorsque j’ai passé commande j’ai remarqué que plusieurs produits étaient en rupture de stock, ce qui est peut être un bon signe?

Je suis donc contente de pouvoir acheter les meilleurs brownies de Londres en-ligne! Je me suis pris le brownie aux noix de pécan et beurre salé, et mon mari a penché pour le brownie classique. Les brownies sont très denses et chocolatés! Un vrai régal.

Ce que j’adore chez Paul Young c’est que les saveurs des chocolats sont vraiment fins et recherchés. Paul Young est réputé pour ses truffes, qui ont gagné de nombreux prix. Les saveurs changent à chaque saison. J’ai pris une boîte de neuf truffes et j’ai eu le plaisir de découvrir des saveurs vraiment originales. J’ai été intriguée par la « Sea Buckthorn Truffle » ou encore la  « Kalamansi Truffle », car je n’avais jamais entendu parler de ces fruits/plantes! Tous les deux étaient très bons, et j’ai aussi eu le bonheur de trouver un chocolat « Pumpkin Spice Latte » et « Bailey’s » dans la boîte. Une vraie réussite!

Enfin, j’ai aussi pris des petits chocolats-orangés, ainsi qu’un chocolat au caramel que l’on achète à la pièce.

Quant aux prix, ce sont des chocolats fins et haut de gamme (le brownie est à £4.50, la boîte de 9 chocolats à £15.50…), mais pour moi la qualité et l’originalité sont là. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que mon colis a été emballé avec le plus grand soin, et j’apprécie aussi les petits rubans sur la boîte, tout est si bien pensé.

J’espère que la découverte vous a plu et je vous recommande vivement ce chocolatier Londonien si vous en avez l’occasion!

Belle journée!

4 réponses à “Les chocolats du mois de novembre

  1. Les chocolats sont si jolis, on aurait envie de les accrocher au sapin 🎄

  2. Quoi de plus réconfortant qu’un bon chocolat par les temps qui courent ? Un deuxième chocolat ! 😉 Bonne dégustation !

  3. Hello Madeleine. Tu agis de façon très responsable.
    Je n’ai pas essayé les gâteaux et chocolats sur commande. Si j’en trouve en France d’aussi beaux et bons, j’en serai satisfaite.
    Je ne suis pas certaine par contre de me limiter à un par jour ! Encore un motif d’admiration.
    Bises. Magali

  4. Ce brownie fait follement envie! Tu as bien raison de prendre soin de toi! ps: cela n’a rien à voir mais j’ai hâte de retrouver les flocons de neige sur ton blog qui marque décembre/Noël/vacances

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.