Granola maison – la recette!

Hello,

J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Après un petit moment bien rempli, j’ai pris ma journée aujourd’hui et lundi afin de profiter d’un long week-end d’anniversaire. J’en profite donc pour passer par ici, et ça me fait très plaisir ♡

Aujourd’hui je vous propose une recette de granola maison, très facile à réaliser. Cette recette a été inspirée par plusieurs sources, dont la recette de la BBC.

Ingrédients:

  • 150g de flocons d’avoine (je prends les « jumbo oats », ce sont les mêmes flocons que j’utilise pour le porridge)
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de pommes
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de cinq épices

Une garniture, au choix: noix, fruits secs (raisins, abricots…), amandes, noix de coco, pépites de chocolat, graines de tournesol… On peut vraiment se faire plaisir et décliner les saveurs à l’infini! Ici, j’ai utilisé:

  • 20g de quinoa
  • 50g de fruits secs (raisins et écorces d’orange)
  • 50g de pépites de chocolat noir
  • 50g de noix de pécan

Méthode:

  1. Préchauffer le four à 150°C
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine avec le quinoa, le miel, le jus de pommes, l’huile d’olive et les épices.
  3. Faire cuire pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que le granola soit légèrement doré. On peut aussi ajouter les fruits secs et noix pendant les dix dernières minutes de cuisson, mais personnellement je préfère rajouter la garniture à la fin, sinon les fruits secs et noix se durcissent un peu trop à mon goût.
  4. Laisser refroidir puis ajouter les pépites de chocolat, les noix de pécan, les écorces d’orange et les raisins. C’est prêt!

Et voilà le travail!

Pour ma part j’aime ajouter une cuillère à soupe de granola dans mon yaourt nature en guise de dessert ou alors avec un peu de lait, lors d’un petit-déjeuner du week-end.

Je vous souhaite de passer une belle journée! Bon vendredi, bon shopping si vous profitez des offres Black Friday et bon début de week-end. A bientôt!

4 réponses à “Granola maison – la recette!

  1. je fais souvent mon granola, avec une base de flocons d’avoine et des fruits secs que je varie en fonction de ce que j’ai dans mon placard : noix, noisettes, noix de pécan … j’ajoute aussi raisins secs ou cranberries, voire pétales de coco

  2. J’adore le granola mais je n’en fais pas souvent sinon j’ai tendance à tout manger d’un coup tellement c’est bon ! J’aime bien replacer le miel par du sirop d’érable. Bon weekend.

  3. C’est exactement la recette que je fais aussi !! et depuis plusieurs mois, il y en a tout le temps dans un bocal sur la table… qui part très très vite !! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.