Soirée pizza chez Luke

Hello,

J’espère que vous passez un très bon week-end. Aujourd’hui je vous propose quelque chose d’un peu différent! La semaine dernière je suis allée chez mon petit frère pour une soirée pizza. En beaucoup de façons mon frère est mon contraire: lorsque nous étions enfants il aimait le sport, la musique, parlait à cent à l’heure et se couchait tard. Pour ma part j’étais calme, studieuse, aimait vivre dans le silence et la tête dans mes livres. Aujourd’hui les trois grandes passions de mon frère sont la musique, les motos et ses chats. On se ressemble sur certains points aussi, par exemple nous avons les mêmes valeurs, on partage le même sens de l’humour (hérité de mon grand-père et mon père) et nous avons tous les deux des tendances perfectionnistes. Ainsi, lorsque mon frère s’est mis à préparer des pizza, je savais qu’elles seront très bonnes!

Léa et Valentino dans l’atelier de mon frère.

Les verres à vin de mes parents, qui datent des années 1970.

Mon frère prépare ses pizza de façon très minutieuse et ne fait pas les choses à moitié. Tout d’abord, il y a la question du four, car un four traditionnel ne monte pas à des températures suffisantes. Mon frère a donc acheté un four à pizza professionnel, qui prend pas mal de place dans la cuisine (c’est deux à trois fois plus grand qu’un micro-ondes, et il faut suffisamment de place pour l’aération). Ensuite, il y a la question des ingrédients: mon frère commande certains ingrédients directement en Italie, comme la farine.

La pâte à pizza en elle-même prend trois jours à préparer, ensuite il faut travailler la sauce tomate maison. Enfin, la pizza est prête à préparer!

Pour ma part je préfère des pizza simples: une bonne sauce tomate maison, champignons et parfois quelques poivrons. Ici, mon frère m’a proposé champignons avec des oignons confits et je dois dire que c’était une très bonne combinaison!

En trois minutes la pizza était prête! Pour ma part j’aime les pizza pas trop cuites. La pizza était si délicieuse! Une pâte bien croustillante, une sauce tomate poivrée et préparée avec les herbes du jardin, une garniture moelleuse et généreuse. Le tout terminé avec un peu de basilic frais et un trait d’huile pimentée.

Mon mari aime ses pizza très croustillantes, ce qui n’est pas un problème lorsqu’on gère la cuisson soi-même! Champignons, chorizo et maïs pour lui.

Enfin, voici deux dessins réalisés par une amie de mon frère, en taille maxi (vous pouvez voir un dessin sur la première photo). Je les trouve vraiment très beaux!

Voici Valentino (le chat!) avec Valentino Rossi!

Voilà, maintenant j’ai encore faim en regardant ces photos… En vous souhaitant de passer un très bon dimanche!

3 réponses à “Soirée pizza chez Luke

  1. Yummyyyyyyyy… quelle collection de guitares absolument magnifique. On sent que ton frère a un côté raffiné tout comme toi aussi. Bon dimanche Madeleine 😘

  2. Hello Madeleine. La vie de ton frère, quoique différente, est aussi extraordinaire que la tienne. La volonté d’aller au bout de ses passions et de bien le faire est très rare.
    Léa et Valentino sont comme des princes au milieu des collections.
    Je pense qu’aussi longtemps je penserai à ton article je trouverai les pizzas que je fais ou que j’achète bien insipides. L’Italie gastronomique en Bretagne…
    Bonne soirée. Bises. Magali

  3. Je suis admirative devant le perfectionnisme de ton frère. Je suis certaine que ces pizzas doivent être meilleures que dans la plupart des pizzérias qui utilisent des ingrédients très bon marché.
    Je trouve aussi que vous vous ressemblez dans votre manière d’aller jusqu’au bout des choses (et l’amour des chats).
    Bonne soirée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.