Hello,
Comment allez-vous? J’espère de tout cœur que vous êtes en bonne santé et que le confinement se passe aussi bien que possible. Pour notre part, ça fait depuis maintenant dix jours que nous sommes au Connemara et nous allons bien. Mon mari est content d’être rentré au pays et je m’adapte bien à ma nouvelle situation. Notre bungalow est tout mignon et nous offre une vue incroyable sur le lac ci-dessous.
Depuis hier, les mesures de confinement sont devenues plus strictes en Irlande, mais à vraie dire ça ne change pas grand chose pour nous. On peut maintenant uniquement quitter la maison pour faire des courses alimentaires essentielles (on nous conseille de sortir une fois toutes les semaines/10 jours), aller à la pharmacie si besoin ou alors pour se promener dans un rayon de 2km de chez soi.
Nos journées sont bien remplies en ce moment, puisque nous faisons du télé-travail comme si nous étions toujours à Londres, et nous avons tous les deux beaucoup de boulot. Le soir après le travail, nous faisons une courte promenade, ce qui nous fait le plus grand bien! Ensuite on cuisine rapidement, on dîne, on regarde les infos et on se couche tôt pour reprendre des forces pour le lendemain.
J’étais contente d’avoir une journée de libre hier, ce qui nous a permis de faire une longue promenade, tout en respectant la limite des 2km bien-sûr. Il fait vraiment très beau au Connemara depuis que nous sommes arrivés. J’ai heureusement pensé à prendre une crème solaire avec moi et des lunettes de soleil. Je suis toujours surprise par la force du soleil en Irlande et le fait que je prenne des coups de soleil aussi facilement ici!
Cette parenthèse au Connemara nous pousse à réévaluer notre quotidien à Londres et ce n’est pas plus mal. Est-ce que l’on souhaite toujours vivre dans la capitale? Acheter une maison à Londres? Ou alors tout quitter pour recommencer ailleurs? Je n’aurai jamais pensé que j’habiterai de nouveau à la campagne mais nous voilà à County Galway depuis plus d’une semaine et on s’y plaît déjà. On dispose tous les deux d’une bonne faculté d’adaptation, puisque nous avons déjà tous les deux fait l’expérience de démanger plusieurs fois, de vivre dans différents pays, d’avoir été confrontés à la difficulté d’apprendre une nouvelle langue sur le tas, d’avoir dû tout recommencer à zéro.
En attendant d’avoir la réponse à toutes mes interrogations, nous nous concentrons sur le moment présent. Ici et maintenant, nous allons bien et nos parents et le reste de notre famille sont en bonne santé. Nous avons un joli endroit où habiter pour les quelques semaines à venir et nous avons de quoi préparer de bons petits plats maison. Nous faisons des vidéo call avec nos parents pratiquement tous les soirs et nous sommes en contact avec nos amis à Londres tous les jours. Nous avons même fait un apéro virtuel via l’application « House Party » avec nos amis vendredi soir! Ma grand-mère est restée dans le Kent et nous avons des amis qui habitent à proximité de sa maison qui l’aident pour ce qui est de faire ses courses et aller chercher ses médicaments.
Pour l’instant on se concentre sur notre travail et nos promenades. Hier j’ai eu l’occasion de prendre toutes ces jolies photos! Comme la région est belle.
La mer est juste à côté du bungalow aussi. A chaque fois que nous allons à la plage il n’y a vraiment pas un chat, ce qui nous donne l’impression d’avoir une plage privée!
Voici une petite vidéo prise par mon mari lors d’une de nos balades du soir. Je regardais et j’écoutais un petit rouge-gorge qui chantait devant moi! Si vous mettez les son, vous pouvez l’entendre aussi.
Je vous souhaite de passer un très bon dimanche. A bientôt!
Hello Madeleine. J’espérais que tu posterais aujourd’huu un message rassurant. Tu réponds à toutes mes interrogations, télétravail, moral, santé et organisation de vie.
Tu vas bien, ton mari et vos familles respectives également. Même ta grand-mère a est à l’abri, c’est parfait.
Je pense que ce bouleversement de vie va conduire à des réflexions et des prises de position, du moins je l’espère.
Bon dimanche.
Coucou Mag! Comment vas-tu? Oui, tout va bien pour l’instant merci. Bien sûr, j’ai toujours peur de ce que demain me réserve mais pour l’instant tout ce que je peux faire c’est me concentrer sur l’ici et maintenant. J’ai toujours des bouffées d’angoisse lorsque je regarde ou lis les infos, mais au moins ce n’est plus un choc, j’ai conscience de ce qui se passe et j’essaye avant tout de rester calme. Ca fait depuis janvier que je m’inquiète à cause du virus, au moins j’ai eu du temps pour y réfléchir et je savais que ça arrivait. Courage à toi aussi! Bises!
Bonjour Madeleine,
C’est un des points positifs de ce confinement : être en connexion avec la nature. Et, surtout, se poser plein de questions sur l’avenir, nos priorités, ce qui nous rend vraiment heureux.
C’est une période d’introspection qui va apporter un changement de comportement, je pense.
Merci pour ces si belles photos ! L’Irlande est magnifique !
Bon dimanche , au bord de ton lac !
En Belgique, nous avons de petits passages de neige fondante, ce dimanche. Ce qui n’incite pas les gens à sortir. Le personnel médical s’en réjouit.
Coucou Marylène! Comment vas-tu? Oui, je suis contente d’être ici et de pouvoir me promener dans la nature. Nous n’aurions pas pu faire ça à Londres. Et c’est vrai, notre temps ici nous pousse à réfléchir et ce n’est pas plus mal. Comme dit ma maman, ce genre d’expérience forge le caractère! Je te souhaite de passer un très bon dimanche! Incroyable qu’il y a de la neige en Belgique! Nous sommes pourtant passés à l’heure d’été ici 😀 Bises! Prends soin de toi.
Très jolies photos de l’Irlande, et de bonnes nouvelles ! Ta maman a raison, sans épreuves, on ne pourrait apprécier les jours tranquilles, sans soucis !
Je te verrais bien faire du yoga, surtout que sur Internet il y a des professeurs très compétents ! Bonne semaine !
Bonjour Madeleine,
C’est rassurant de vous savoir en paix et en sécurité dans ce beau coin de pays. Force de constater que votre nouvel environnement est propice pour retrouver une certaine quiétude. Heureuse de lire que tes parents et ta mamie se portent bien et qu’ils ne manquent de rien en ces jours de confinement.
Ces mesures de confinement nous obligent à revoir forcément notre mode de vie, à se questionner et à renouer avec les valeurs qui nous tiennent à cœur. Je ne suis pas devin, loin de là, mais je pense que la vie ne sera plus jamais pareille après la pandémie. Ce sera le début d’un temps nouveau. Bref, pour l’heure, il nous importe de garder la santé et de veiller à ceux que nous aimons.
Je te remercie du fond du cœur pour ce billet. J’admire avec bonheur tes jolies photographies. Le paysage sauvage de l’Irlande est de toute beauté, avec ses couleurs vives et ses textures variées. Les collines verdoyantes parsemées d’agneaux blancs figurent parmi l’un de mes paysages préférés.
Mes amitiés à Fintan,
Bises à toi,
Louise
contente de voir que vous allez bien dans ce petit coin de paradis ! heureusement vous avez une bonne connexion internet pour pouvoir faire du télé travail … ici tout va bien mais le confinement commence à nous peser, et dire que c’est loin d’être fini … il y a parfois des baisses de moral mais bon nous avons un jardin, ne nous plaignons pas …
Hello Madeleine,
Je constate que vous avez fait le très bon choix de quitter Londres. Vous pouvez plus facilement profiter de cet endroit qui est magnifique et tellement apaisant. Votre petite balade du soir dans un tel environnement vous permet de mieux affronter ce que nous traversons à l’heure actuelle.
Cela rassure de te sentir bien avec ton époux, mais également pour tes parents et voir ta granny bien entourée doit t’apporter bien du soulagement.
Pour moi, nous avions fait le choix il y a quelques années lors de l’achat de notre maison de quitter la grande ville pour nous installer dans un petit village de campagne tout en étant proche de la mer et nous n’avons à ce jour aucun regret, cela nous permet lorsque nous en avons envie de profiter de la ville sans y en avoir les contraintes journalière de circulation, de pollution et autres.
Ce que nous vivons actuellement va nous apporter, je pense, un changement de comportement, de vie, être plus respectueux de notre nature et voir ce qui est vraiment primordial pour nous.
Merci pour ces magnifiques photos, l’Irlande doit être un pays merveilleux. La vue de votre fenêtre est sublime, et tout comme Louise j’opte pour la superbe photo avec les moutons, tellement typique, d’ailleurs je nous verrais bien dans un de ces cottages ou il doit faire si bon vivre.
Ici nous manquons un peu de chaleur et en depuis une semaine le soleil joue à cache cache, heureusement que le chauffage nous réconforte.
Bonne journée et bonne semaine pour vous deux
Gros bisous et amitié à Fintan
Marie-Mary
Coucou Marie, Merci pour ton très gentil mot! C’est vrai que c’était une bonne décision de quitter Londres, même si mon appartement me manque beaucoup, au moins ici on peut se balader librement. L’avenir est plein d’incertitudes mais aujourd’hui tout va bien. J’aime beaucoup la description de ta maison! A vrai dire une maison à la campagne me plairait beaucoup. On va voir ce que l’avenir nous réserve 🙂 Bises et prends soin de toi!
Vous ne pourrez faire qu’un très bon choix concernant votre future maison, car je sais que vous allez regarder les points positifs, mais aussi les négatifs (il ne faut pas les oublier) pour ce futur achat et que votre choix ne pourra qu’être à votre image.
Je vais vite regarder la bonne gourmandise que tu nous offres sur le billet de ce jour, cela va faire un bien fou au moral.
Je t’embrasse et bon télé-travail pour vous deux
Au plaisir de te lire Madeleine
Marie-Mary
Je suis contente de lire que vous allez tous les deux bien et que votre vie trouve son équilibre dans ce nouveau paysage. Je comprends vos interrogations, c’est tellement beau. Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience !
Merci beaucoup Miss Zen! La vie trouve son équilibre pour l’instant, mais à vrai dire l’équilibre est si fragile pour le moment… Bises et bon courage!
Merci pour ce ravissant billet, qui est une bulle d’air, de lumière et de fraîcheur ! C’est toujours un plaisir de venir par ici. Portez-vous bien !
Merci beaucoup Alice! Je suis ravie que le billet te plait 🙂 Bises!
Qu’est-ce que c’est beau… merci pour toutes ces belles photos qui font beaucoup de bien aux yeux !! vous avez de la chance d’être dans ce lieu enchanteur ! et c’est vrai que ce confinement nous oblige tous à reconsidérer nos priorités dans la vie… Gros bisous !