Intentions et envies pour 2020

Hello!
.
Comment allez-vous? Nous voilà bientôt à la fin du mois de janvier alors que je n’ai pas encore parlé de mes intentions pour l’année à venir. A vrai dire l’année 2020 a commencé à 100 à l’heure, ce qui est plutôt en contradiction avec mes envies de calme et de repos pour cette nouvelle année. Cependant, on va dire que c’est pour la bonne cause: tout mon temps libre est occupé par notre projet d’acheter une maison à Londres, et je vous en reparlerai bientôt.
.
L’année dernière j’ai reçu une jolie carte dans mon abonnement Wildflower Illustration (un abonnement au mois proposé par une artiste que je suis sur les réseaux sociaux, qui comprend trois belles cartes chaque mois, avec souvent une surprise en plus, comme des stickers ou papier à lettres). C’est une carte d’intentions pour la nouvelle année à remplir soi-même et à garder! Cette petite carte m’a permis de me concentrer l’esprit sur les endroits que j’aimerais visiter, les livres que j’aimerais lire, et ce que j’aimerais faire en 2020.
.
.
Comme je vous le disais, avant tout, mon but principal pour 2020 est d’acheter une maison à Londres. Mis à part cet objectif, j’aimerais aussi visiter Prague, Florence, et retourner en Autriche. Nous aimerions visiter Graz, trouver un joli spa en Autriche et peut être retourner à Vienne. J’aimerais aussi rentrer en Bretagne trois fois par an, car en ce moment je ne rentre que deux fois, et je trouve que ce n’est pas assez. Comme vous pouvez le voir, ce sont avant tout de petits voyages qui rentrent dans mon optique de passer cette année à économiser pour notre future maison.
.

Ci-dessus, vous pouvez voir un exemple de jolies cartes que je reçois dans le cadre de mon abonnement. Ca me fait très plaisir de les découvrir chaque mois et j’aime aussi le fait que je soutiens une artiste indépendante. Culturellement, j’ai toute une liste d’expos qui me font envie cette année, à commencer par l’expo Picasso au V&A, suivie de l’expo Warhol au Tate et plus tard dans l’année de l’expo Alice aux Pays des Merveilles au V&A.
.

Enfin, en 2020 j’ai surtout envie de:
.
-Plus de calme et de repos. Il serait temps d’arrêter d’essayer de tout faire et de prendre d’avantage en compte le fait que je suis quelqu’un qui a besoin de passer du temps seule, en tête-à-tête avec moi-même afin de me ressourcer.
-Trouver plus de temps pour lire et écrire.
-Économiser d’avantage et dépenser moins.
-Passer moins de temps sur mon portable.
-Continuer ma réflexion sur ma façon de consommer et uniquement acheter un vêtement, accessoire ou autre si je l’adore et/ou que j’en ai vraiment besoin.
-Continuer à manger uniquement végétarien à la maison et réfléchir à devenir végétarienne à 100%.
-Continuer à soutenir les commerçants de mon quartier et les boutiques indépendantes, que ce soit en-ligne ou ailleurs.
-Choisir une association chaque mois et les soutenir en faisant un petit don. Au mois de janvier j’ai décidé d’envoyer des dons à des associations animalières en Australie, en contribuant au Go Fund Me de l’hôpital pour Koalas de Port Macquerie et en faisant un don au New South Wales Rural Fire Service. Ce sont des pompiers bénévoles qui combattent les incendies, et ils ont besoin de fonds pour continuer leur travail sur le terrain.
.

Quelles sont vos envies pour cette nouvelle année? Je vous souhaite de passer une merveilleuse semaine!

6 réponses à “Intentions et envies pour 2020

  1. Coucou Madeleine. Ton année s’annonce avec de belles choses à venir. Je suis ravie pour toi! Est il facile de trouver une maison à Londres ? Pour ma part j’aimerais pour cette année avoir plus de temps pour être avec ma fille et savourer les instants que nous avons au mieux. Améliorer mon mode de consommation également et dans tous les domaines. Ca ne s’improvise pas cependant et il faut mettre en place des actions concrètes . Je mange également moins de viande même si arrêter totalement m’est encore trop difficile. Merci encore pour tes posts que j’adore vraiment. Ils restent vraiment une agréable lecture à l’instar des stories Insta que nous consommons trop et top vite. A bientôt

  2. Bonjour Madeleine,
    J’adore te lire tu es très inspirante et ta façon d’être et de penser
    est tellement joli et élégante .
    Je souhaite que cette année 2020 soit pour toi et ton mari
    la réussite pour l’acquisition d’une maison !
    Que tu puisses aller en Bretagne plus souvent
    que tes idées voyages se réalisent
    Et que tu économises pour peut être embellir votre achat de maison
    A bientôt
    Marielle

  3. Ces cartes sont ravissantes et très utiles. Je vous souhaite de trouver votre home sweet home et j’espère que les autres envies se réaliseront dans la joie et la bonne humeur !

  4. Que de beaux projets ! J’espère que tu trouveras la maison de tes rêves. Cela doit être compliqué sur Londres.
    J’espère que tous tes projets se concrétiseront. Tu as de beaux voyages en perspective, même s’ils seront de courte durée. Je n’ai pas vraiment de projets pour l’année à venir. Il faudrait que je fasse une liste et que j’essaie de m’y tenir.
    Tes cartes sont magnifiques.
    Bises.

  5. Hello. Tu as toujours de magnifiques bouquets. Tes souhaits me paraissent pour toi réalisables.
    Je ne pensais pas que tu allais chercher une maison dès le début de l’année ; il est vrai que c’est si difficile à Londres de trouver une maison correcte.
    Mes objectifs ? J’ai à peu près les mêmes que toi, même si j’ai de l’avance sur certains : acheter local, bio si possible, et des français lorsque les produits existent ; Je ne mange de la viande qu’une, parfois deux, fois par mois depuis plus de dix ans.
    Moins de portable et d’internet ? Il le faudrait pour me dégager du temps pour la lecture.
    Moins dépenser ? Le plus difficile…
    J’ai bien pensé à faire des dons pour l’Australie mais, pour que ce soit valable, il faudrait que j’arrête des dons que je fais depuis des années. L’Armée du Salut ? Les plantations d’arbres ? Les pandas roux ? Un village au Bénin ? Les refuges pour animaux abandonnés ? Le choix est crucial pour moi.
    Ton article me permet de faire le point, je suis tellement nulle lorsqu’il s’agit de programmation personnelle. Tu me stimules ; tu es admirable, Madeleine, tes réussites seront meilleures que les miennes, j’en suis certaine.
    Bises.

  6. Bonne chance pour la maison Madeleine !! apparemment tu as presque trouvé… j’en suis très heureuse pour toi !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.