Happy January

Hello!
.
Comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Le mois de janvier a été long mais tout plein de surprises et de bonnes choses ! Voici ce qui m’a fait plaisir ce mois-ci:
.
.
Expo Tim Walker au V&A
.
  • Je suis allée à l’expo Freud au Royal Academy, de quoi bien débuter mon programme culturel de l’année 2020!
  • Mes parents nous ont offert des places pour la pièce de théâtre The Act of God pour Noël. Nous n’avons pas eu à attendre longtemps, car les billets étaient pris pour le 11 janvier. La pièce était une vraie réussite ! Je suis allée au théâtre The Vaults pour la première fois, et la pièce était très drôle, c’était avec la comédienne Zoe Lyons.
  • Je suis allée à l’expo Éco du Royal Academy, c’était très intéressant et ça m’a fait réfléchir.
  • Je me suis offert mon premier massage de l’année. Trouver des petits moments pour soi est si important !
  • Je suis allée voir la nouvelle comédie musicale Mary Poppins. Je dois beaucoup au film ! Sans rigoler, c’est le film Mary Poppins qui m’a donné envie de vivre à Londres. Lorsque j’étais enfant, je me disais que vivre à Londres serait forcément comme dans le film: une très belle maison près de St James’ Park, un mari qui porte costume et chapeau melon… Au mois de janvier 2020, j’ai fêté mes 10 ans dans la capitale et je dois dire que pour moi, Londres reste une ville magique. Pour revenir à la comédie musicale, j’ai beaucoup aimé cette pièce haut en couleurs qui fait rêver et sourire.
  • Au milieu de tout ceci et de mon travail qui m’occupe à 100% pendant la semaine, le week-end j’ai aussi trouvé le temps de rencontrer deux courtiers hypothécaires concernant notre projet d’achat d’immobilier, et de visiter plusieurs maisons potentiels. Nous avons déjà trouvé notre bonheur, c’est un petit nid qui va nous ressembler (la maison est actuellement en construction, donc nous allons pouvoir choisir notre cuisine, salle de bains etc) et j’ai hâte de pouvoir vous en dire plus. Je croise les doigts pour que tout se passe bien!

Les deux photos qui illustrent le billet ont été prises au V&A à l’expo Tim Walker, que j’ai vu l’année dernière. L’expo est très originale et sera au V&A jusqu’au 22 mars. Si vous aimez la mode et les photos surprenantes et inattendues, je vous le recommande chaudement !

20 réponses à “Happy January

  1. Un mois joliment chargé 🙂
    Félicitations pour cette heureuse nouvelle ! J’ai hâte que tu puisses nous détailler tout cela.
    Passe un bon vendredi Madeleine ainsi qu’un bon week-end

  2. Ma chère Madeleine,
    10 ans de Londres ! Bigre que le temps passe vite !
    Cette ville est tellement incroyable 🙂
    Et le rêve londonnien continue 🙂
    Bises

    • Coucou! Oui, ça fait depuis exactement 10 ans que je suis à Londres. C’est passé tellement vite, mais en même temps tout a changé depuis mon arrivée. Londres reste une ville merveilleuse 🙂 Bises!

  3. Comme toujours tu fais des choses très intéressantes qui font vraiment envie, surtout Mary Poppins, le film plus vue chez moi avec mes filles avec aristochats… Nous adorons la musique, le personnage, ce Londres magique… Et j’ai encore mon voyage à Londres en attente… On attend maintenant février… Gros bisous 😘 😘 😘.

  4. Un mois de janvier très chargé. Le projet maison a dû prendre bien du temps. Mais quel beau projet !
    J’aime beaucoup le vieux film Mary Poppins. J’ai vu la dernière version. Mais j’ai moins apprécié. Peut-être parce que je suis plus vieille maintenant. Mais je garde de ce film une fascination pour les chevaux de bois.
    Bises

    • Merci Musme! A vrai dire, entre le moment où j’ai commencé à sérieusement chercher une maison et le moment où on a payé pour réserver la maison il s’est découlé uniquement 10 jours 😀 J’ai passé des heures et des heures à chercher quelque chose qui pourrait nous convenir. Réunir tous les documents est plutôt long, et je pense que ce n’est pas encore fini. Nous avons visité uniquement 4 maisons en tout, dont une qui est en train d’être construite, et c’est celle-là qu’on a réservé. J’aime le fait que tout sera complètement neuf et que l’on pourra choisir notre salle de bains et cuisine etc pour le même prix. La maison sera normalement prête au mois de Novembre, j’ai hâte 🙂 Bises!

  5. Toujours la à nous faire rêver, petite fée Madeleine. Bonne soirée.

  6. Quelles jolies photos! Ca sent le printemps! Félicitations pour votre projet immobilier. C’est vraiment génial de pouvoir choisir sa salle de bains et sa cuisine (mais cela demande beaucoup de recherches pour ne pas se tromper!). Ton anecdote sur Mary Poppins m’a fait beaucoup sourire. Moi je crois que c’est Beatrix Potter qui m’a fait adorer l’anglais et les mondes anglophones!

    • Merci beaucoup Amélie! J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus pour notre futur maison 🙂 Pour le choix de la salle de bains et cuisine, en fait je ne suis pas tout à fait libre de mon choix: il y a un catalogue avec les différentes options et donc il suffit d’en choisir une, ce qui ne me demande pas trop de recherches. C’est plutôt pour l’aspect cosmétique qu’on a le choix: choix entre divers carrelages etc.

  7. Chère Madeleine,

    La lecture de ton billet m’accroche le sourire aux lèvres. Je suis une inconditionnelle de Mary Poppins. À quoi tient la réputation de Mary Poppins? Et comment a-t-elle fait pour marquer autant de générations? Cela tient peut-être à son côté mystérieux. On ne sait pas grand-chose d’elle. Il y a chez elle cette rigueur, mais aussi sous cette façade, on découvre l’esprit d’une enfant et d’aventures. J’avais adoré la comédie musicale et j’aime encore visionner le film. Finalement, le mois de janvier a été fort agréable concernant ton agenda culturel.

    Voilà une autre heureuse nouvelle; l’acquisition de votre maison. Je partage votre enthousiasme. Félicitations à toi et à Fintan!!!! Quel bonheur de pouvoir vous projeter dans votre future maison en choisissant les matériaux qui embelliront votre intérieur. Il n’y a pas l’ombre d’un doute, tu mèneras ce projet avec rigueur et bon goût. J’ai déjà hâte de connaître la suite des choses. Donc, il se peut que la maison sera prête à aménager le mois de ton anniversaire? Ce serait merveilleux de célébrer ton anniversaire dans votre nouvelle maison.

    Je vous souhaite une très belle fin de semaine et je te remercie pour le partage de tes « supercalifragilisticexpialidocious » billets.

    Au plaisir,

    Louise

    • Merci Louise! Oui, j’ai eu une vraie chance pour le mois de janvier, on a planifié tellement de choses sympathiques 🙂 Nous sommes juste ravis pour la maison! Normalement la maison sera prête pour novembre, donc comme tu le dis, ce sera un excellent cadeau d’anniversaire 😀 Héhé! Je suis contente d’avoir ce délais car ça me laisse le temps d’économiser et de réfléchir à ma déco… J’ai déjà plein d’idées! Bises et à bientôt!

  8. SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALISDOCIOUS….

  9. Bonjour Madeleine
    Un petit mot pour te dire que je suis très contente que Fintan et toi ayiez trouvé votre maison !
    Hâte que tu nous en dises plus.
    Bon dimanche
    Aglaé Mirabelle

    • Merci beaucoup Aglaé! Je suis contente de te revoir par ici et j’espère que tu vas bien 😀 Nous sommes juste ravis! La maison est en train d’être construite et ne sera pas prête avant le mois de novembre, ce qui nous donne le temps d’économiser et le temps de réfléchir à la déco etc. Bises!

  10. Je croise les doigts. J’espère que février sera donc « super happy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.