Christmas Day 2019

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite de passer un excellent week-end! Comme promis, voici un aperçu de notre Noël en famille. Comme je le disais hier, notre Noël en famille n’a rien de nouveau ou de surprenant, mais ça me fait tout de même très plaisir de partager un petit bout de notre fête de Noël avec vous! Je trouve le salon si cosy avec ses lumières de Noël… J’y passe des heures à y bouquiner, avec un chat sur les genoux.

Nous nous sommes donnés rendez-vous au pied du sapin à 9hrs30 le 25 décembre. Nous avons préparé du thé de Noël et du café, et ensuite nous avons échangé nos cadeaux! Comme tous les ans j’ai été très gâtée et j’ai hâte de tout vous montrer. J’adore prendre une photo du salon une fois tous les paquets ouverts, c’est toujours un très joli bordel…!

Après le déballage des cadeaux, nous avons pris un petit déjeuner de fête, composé de toasts, œufs brouillés, saumon fumé et d’un cocktail Mimosa (champagne et jus d’orange frais).

Juste avant le discours de Reine à 16hrs, nous avons servi une coupe de champagne et quelques petites bouchées salées. Comme tous les ans, j’ai préparé des shortbread au parmesan (un régal!), ainsi que des petites bouchées au fromage de chèvre chaud et figue.

Et sans oublier les blinis au saumon fumé!

Après toutes ces bonnes choses à manger, voici le Christmas mood de toute la famille:

Un petit coucou avec mon frère et papa! J’ai choisi une tenue très confortable cette année, avec une robe-pull bleu marine toute simple. J’ai acheté la robe à Vienne et je la trouve superbe! Elle a des boutons tout le long du dos, et est bien coupée: elle est un peu plus courte devant que derrière.

Nous avons passé le reste de la journée à bouquiner, à jouer avec les chats, à écouter les chants de Noël… Et ensuite c’était bientôt l’heure de dîner! Oui, nous n’avons fait pratiquement que manger toute la journée, c’est Noël après tout et il faut se faire plaisir!

Cette année, maman a préparé du bœuf en daube, servi avec des pommes de terre, patates douces, panais, pigs in blankets, petits pois et un mélange de courgettes-carottes-pignons de pin. C’était délicieux et j’y pense encore!

Après avoir mis feu à la nappe en essayant de flamber le Christmas Pudding (!!!) nous avons pris une bouchée de Pudding en dessert.

Et voilà, c’était Noël 2019! J’espère que vos avez aussi passé une journée cosy à souhait auprès de vos proches. Belle journée et bon week-end!

13 réponses à “Christmas Day 2019

  1. Ooooh, des shorbreads au parmesan! Tu partagerais ta recette?

  2. Je suis toujours surprise par votre gout pour tous ces fromages !
    Toutes ces photos évoquent un bonheur vrai et inestimable ! Merci du partage !
    Maintenant, j’ai hâte de voir ce qu’il y avait dans tes paquets après le joyeux petit bordel 🙂

  3. Merci pour ce partage, joyeuses fêtes de fin d’année

  4. Joyeux Noël aussi. J’aime beaucoup lire la description de ton Noël en famille. Les traditions diffèrent un peu. J’avoue que j’ai éclaté de rire en lisant que la nappe avait pris feu. Bises

    • Merci beaucoup Musme, ça me fait plaisir! Oui, j’aurai vraiment dû prendre une vidéo de la Christmas Pudding, tout le monde aurait bien rigolé! Ça s’est terminé lorsque j’ai jeté un verre d’eau sur la nappe qui flambait (heureusement pas sur le pudding!). Ahah…

  5. Ces petits toast au chèvre figue me font bien envie. Mais quelle belle et douce journée (à part pour la nappe) !

  6. Tes photos sont tellement chaleureuses, elles respirent le bonheur et le joie :0) Merci pour ce partage. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année à toi aussi Miranda et merci pour tes vœux chez moi :0) Gros bisous

  7. Depuis que je vis en Haute-Savoie, mon goût du fromage s’est développé…
    Merci pour toutes ces douceurs…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.