Fêter l’automne

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Je me suis fait rare ici cette semaine, et pour cause, entre mon travail et les sorties, il ne restait plus une miette de temps pour moi! J’ai donc planifié un week-end bien reposant pour me ressourcer, ayant déjà fait assez de sorties cette semaine. Hier je me suis offert un massage d’une heure, puis je suis allée faire quelques courses à l’épicerie de mon quartier, où j’ai acheté de quoi me préparer un déjeuner sur le pouce: pain, fromages et cannoli au citron pour le dessert. J’ai passé le reste de mon après-midi à ranger mes vêtements d’été et à ressortir mes manteaux d’hiver, à boire du thé épicé et à bouquiner. J’ai aussi profité de mon appartement et de mes petites décorations de saison. Je vous montre?

Sur Etsy, cette année j’ai commandé de petites mignonneries de saison, fait à la main. J’aime beaucoup ces petites citrouilles en crochet, que j’ai tout simplement placées sur une de mes jolies assiettes vintage.

J’ai accroché ma guirlande citrouille, qui a aussi été fait à la main et acheté sur Etsy, dans la même boutique.

Il est aussi l’heure de ressortir mes bougies d’hiver! Si je suis à la maison, le soir je brûle une bougie parfumée pendant un petit quart d’heure. Je ne crois pas que ce soit particulièrement bon pour mon asthme de brûler des bougies parfumées, donc je fais attention à ce que la pièce soit suffisamment aérée. J’ai décidé de ne plus acheter de bougies parfumées dans l’avenir (je passerai aux bougies à la cire naturelle!), mais je tiens tout de même à terminer mon petit stock de bougies aux parfums réconfortants avant d’en racheter d’autres. Cette bougie à la cannelle est très sympathique, et craquelle en brûlant.

La semaine dernière j’ai flashé sur ce joli bouquet de saison, vraiment énorme et uniquement à £15 de chez le marchand de fleurs sur Tottenham Court Road. J’adore la couleur riche des hortensia bordeaux. J’ai réussi à les sécher sans grand mal, ce qui me permet de prolonger le plaisir de ce bouquet.

Enfin, j’ai préparé une tarte rustique à la citrouille, en quelques minutes seulement. Ce n’est pas de la grande cuisine, mais plutôt une recette toute facile. J’ai suivi cette recette américaine et c’était un grand succès!

Le pumpkin pie était délicieux, épicé et bien crémeux. Parfait avec une tasse de thé!

Merci aussi à toutes celles qui m’ont envoyé les photos de leur colis pour le swap d’automne! Je suis ravie de voir que ce swap a permis à des amitiés virtuelles de se développer! J’écrirai un article sur le swap une fois que j’aurai reçu toutes les photos et une fois que tous les colis soient arrivés à destination.

Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday. Pour ma part, je vais me préparer un petit déjeuner gourmand, puis continuer à planifier mes prochaines vacances. En fin de semaine prochaine, je pars à Munich, puis on prend le train jusqu’à Salzburg et enfin Vienne. J’ai tellement hâte! Cet après-midi j’ai prévu d’aller voir le film Downton Abbey. A bientôt!

11 réponses à “Fêter l’automne

  1. Comme c’est joli ces décorations d’Halloween que tu as mises chez toi. Cela fait ravissant. Je suis impressionnée par le rapport qualité prix du bouquet. Les fleuristes sont assez chers dans ma ville et je me refuse à acheter des fleurs chez les discounters (même si les compositions sont réussies).
    Je te souhaite un bon séjour et un excellent film (comme j’avais aimé la série !).
    Bises.

  2. Magnifique bouquet et tes décorations faites main sont adorables. J’ai adoré le film de Downton, j’espère que tu auras aussi passé un bon moment.

  3. Je te souhaite déjà de belles vacances et j’ai hâte de voir les photos de ton périple. Je suis une fan de pumpkin pie, moi aussi, j’en prépare chaque année, miam ! Et je craque totalement sur ces citrouilles en crochet, elles sont adorables !

  4. Hello Madeleine, mon préféré est la souris teintée avec la citrouille. C’est très mignon. Vous prenez de belles photos colorées.
    J’adore Downton Abbey, my favourite movie!
    🍿🎬🎭. Enjoy.

  5. J’adooore la première photo! L’assiette, la souris….Merci pour ces belles photos cosy « home sweet home », tout ceci est très « hygge »! Ta tarte me fait terriblement envie, mais où vais-je trouver de la citrouille par ici? Ta jolie collection de livres de cuisine me fait envie car j’adore les livres de cuisine et les feuilleter ((beaucoup de plaisir à les feuilleter sans les calories!!!)) Bonne semaine!

  6. Hello Madeleine,
    Comme toutes tes mignonneries automnale sont adorables, je comprend aisément tes coups de coeur.
    Avoir un bouquet de fleurs c’est toujours très agréable. Près de chez moi il y a le samedi matin un petit marché aux fleurs, j’aime tellement y passer afin d’y trouver mon bouquet pour la semaine.
    Comme ta Pumpkin pie à l’air bonne, je n’en ai pas encore faite cette année, il va falloir que j’y remédie.
    Je pense que tu vas apprécier le film Downton Abbey, nous l’avons beaucoup aimé, de plus c’est avec plaisir que nous y avons retrouvé les acteurs qui avait fait notre bonheur dans la série et bien sur sans oublier « Violette » la célèbre Maggie Smith, que j’avais apprécié dans un de ses rôles marquant celui du professeur Minerva McGonagall
    Je te souhaite une bonne semaine et au plaisir d’un prochain article
    Bisous
    Marie-Mary

  7. Les bougies parfumées ne sont bonnes pour personne, si tu as des problèmes respiratoires, c’est bien d’acheter des bougies de cire naturelle, on peut en mettre dans des photophores pour une lumière douce et une ambiance chaleureuse. Il y en a de très décoratifs !
    Pour parfumer les pièces, les encriers avec tiges de rotin font merveille, je met de la lavande partout !
    Il y a aussi les diffuseurs d’huiles essentielles, pas très onéreux…
    Je te souhaite une bonne semaine ! Bises.

  8. Hello Madeleine, ta décoration est très gaie. Je n’ai encore rien fait ; je n’ai jamais essayé de faire sécher un tel bouquet, comment as-tu fait ?
    Je recherchais de nouvelles recettes, les tiennes me donnent envie de les essayer.
    Pour ce qui est des bougies, je vois que Moody-blue a écrit le texte que j’aurai inscrit. Je m’abstiens donc tout en acquiesçant.
    J’ai hâte de lire et voir tes prochaines impressions de voyage.
    Bonne semaine. Bises

  9. Hello Madeleine,

    Quel adorable billet sur l’automne. J’ai vrai un coup de cœur pour ta petite guirlande. La qualité de la confection est remarquable et le choix du tissu est de bon goût. Tu as donné une jolie ambiance automnale à ton intérieur. C’est vraiment ravissant.

    Pour ma part, j’ai adoré le film Downton Abbey. Tout ce qui faisait le sel du “Downton Abbey” d’origine est de retour, notamment – ce qui est remarquable – l’ensemble des acteurs de la série. On y trouve toujours un nombre conséquent de remarques cinglantes administrées par Maggie Smith,qui est bien évidemment la vedette de chaque scène dans laquelle elle apparaît, qu’elle se lamente sur la difficulté de retirer son chapeau ou défende les bons côtés de Machiavel. Bien d’autres personnages ont cependant l’occasion de se distinguer. Bref, le film est comme un parfum d’automne.

    Je te souhaite un beau séjour la semaine prochaine en Allemagne et en Autriche. Au plaisir de lire ton prochain billet.

    Bises,

    Louise

  10. Tiens, je suis moi même en train de découvrir (enfin !!) la série « Dowtown Abbey » : quel plaisir !! je t’ai envoyé la photo du swap 🙂
    Bises !

  11. Such a sweet Autumn world you have here! I finally added the Etsy shop to my favorites thanks to you ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.