Achats du mois de septembre

Bonjour!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Pour ma part j’ai été bien occupée, car je suis allée à deux expos vendredi soir (l’expo Mary Quant et Tim Walker au V&A), puis je suis sortie dîner, hier j’étais en ville avec ma grand-mère, et ce matin j’ai organisé un meet-up entre francophones dans mon quartier. Je profite d’être à la maison cet après-midi afin de faire les comptes du mois de septembre!

Voici les petits achats du mois dernier:

Achats matériels:

  1. Des petites décorations fait main trouvées sur Etsy pour l’automne. J’ai acheté cette petite souris qui tient une citrouille, quelques autres citrouilles en crochet ainsi qu’une guirlande de saison.
  2. Le pull jaune moutarde de chez Joules qui me faisait envie! Le pull est très mignon et me plait beaucoup.
  3. Des boots pour l’automne. J’achète une paire tous les ans chez Marks & Spencer, les boots vont aussi bien avec des robes et  un collant qu’avec un jean et sont très confortables.
  4. Des petits achats Parisiens: des chocolats à ramener à Londres, mon shampooing Klorane, une pierre rose porte-bonheur.

Expériences:

  1. Un week-end à Paris (Eurostar et deux nuits d’hôtel).
  2. Une sortie au théâtre pour voir « The Life I Lead ».
  3. Six sorties au restaurant et dans de jolis salons de thé, dont un dîner à la Brasserie Mollard, un goûter au café Pouchkine, un petit-déjeuner chez Angelina et un brunch chez Treize à Paris.

Au mois de septembre nous avons aussi fait des achats pour la maison, par exemple nous avons acheté notre premier micro-ondes (!), un nouveau panier à linge, de nouveaux ustensiles de cuisine… Et nous avons aussi trouvé une femme de ménage, ce qui a changé ma vie dans le sens où je ne ressens plus la pression de passer mon dimanche après-midi à faire le ménage. C’est un vrai soulagement!

Avez-vous fait de jolis achats dernièrement? Bon dimanche!

21 réponses à “Achats du mois de septembre

  1. ah tu as craqué pour le pull ! 🙂 dis-moi ces boots M&S sont en cuir ou en plastique ? merci et bonne fin de mois !

  2. Cette petite souris est tout à fait craquante !
    Tu va être très à l’aise pour marcher avec ces boots (are made for walking…) 😉
    De bons achats ! Bises !

  3. Les boots sont mignonnes et ont l’air d’être solides! Est ce qu’elles résistent bien à la pluie londonienne?
    De mon côté, j’ai acheté des pulls et des collants. Je me méfie du froid, winter is coming ( enfin, dans quelques mois, mais mieux vaut prévoir 😂)

    • Hello May! Oui, les boots résistent bien à la pluie. J’achète une nouvelle paire de boots tous les ans chez M&S et je trouve qu’elles résistent bien. J’ai aussi acheté des pulls ce mois-ci, je me prépare pour l’hiver également! 😀

  4. Salut Madeleine oh la petite souris est adorable🐀🐁 et Les Boots sont très chic.
    Bon semaine😍

  5. J’aime tout dans tes achats. Les bottines ont l’air très confortables. Je me suis achetée également une paire de bottines mais elles me font mal aux pieds. J’aime beaucoup l’idée du caillou porte-bonheur. En plus, il est tout joli.
    Avoir une femme de ménage doit changer la vie. En plus, avec les horaires de travail que tu as, ce n’était pas un luxe.

    • Merci beaucoup Musme! Oh mince, c’est dommage pour les bottines. Je les prend toujours dans une pointure plus grande que mes escarpins pour que je puisse les porter avec des chaussettes épaisses sans qu’elles frottent. Je suis très contente d’avoir une femme de ménage. Elle vient tous les deux semaines pendant 3 heures, et pendant ce temps, elle nettoie les deux salles de bains et la cuisine en profondeur, elle passe l’aspirateur et lave le carrelage. Je n’ai plus qu’à passer rapidement l’éponge ou l’aspirateur entre ses visites et c’est un soulagement! 🙂 Bises

  6. Allez, je partage mes diverses dépenses :
    Au mois de septembre quelques ustensiles pour le logement (bof) et j’ai demandé à une entreprise de services à la personne de faire toutes les vitres de l’appartement + les miroirs + les volets dedans-dehors. Cher sur le moment, mais -50% sur les impôts, travail de pro !
    Au mois d’octobre vêtements :
    Chez Caroll
    Pantalon en velours marron Papy MARRON
    Pantalon en velours rose Papy ROSE
    Chez Antik-Batik
    Pantalon Tony bleu pétrole
    Pull en cachemire Zofia bleu pétrole
    Avec des réductions intéressantes ! Je ne porte pas de robes en hivers, je suis très frileuse !
    On verra plus tard pour des boots…
    Bises et bonne fin de semaine !

    • Merci d’avoir partagé tes achats! C’est une bonne idée pour les vitres 🙂 Avec tes pantalons en velours et ton pull en cachemire bien chaud, tu vas être prête pour l’hiver! Bises!

  7. Hello Madeleine,
    Que ce soit pour tes achats matériels ou bien tes expériences je trouvent qu’ils sont très sages.
    Comment ne pas craquer devant cette adorable petite souris ou bien ce pull que je trouve original et qui pourra j’en suis certaine t’accompagner le week-end pour faire de jolies balades automnale.
    Je trouve que tu as fais également un bel achat avec tes boots elles sont très jolies et doivent être bien agréable à porter.
    De mon côté je n’ai pas trop fait d’emplettes mis à part, moi aussi, pour une paire de boots ou j’ai vraiment craquer, depuis que j’en avais envie je me suis faite plaisir et une jolie robe mi-longue la aussi un craquage et des collants pour prévoir l’arrivée du froid.
    Le prochain gros achat je le consacrerais au choix d’une belle doudoune pour le week-end, celle que j’ai de chez Canada Goose est vraiment trop chaude pour la ville elle restera sous sa house pour les week-end d’hiver lorsque nous partirons à la neige.
    Effectivement tu dois revivre pour ton ménage, cela te permet de te poser après tes longues journées je trouve que tu as fait un très bon choix.
    Bonne semaine et bonne soirée pour vous deux.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Hello Marie! Merci beaucoup pour ton gentil mot 🙂 J’ai déjà porté ce joli pull le week-end et je le trouve bien cosy. Tu as raison de craquer sur une jolie robe et tu me fais penser que refaire mon stock de collants ne serait pas du luxe 🙂 Je suis tellement soulagé de ne plus devoir faire le ménage, ça me libère mes week-ens et je suis ravie. Notre femme vient tous les deux semaines pendant 3 heures, et pendant ce temps, elle nettoie les deux salles de bains et la cuisine en profondeur, elle passe l’aspirateur et lave le carrelage. Je n’ai plus qu’à passer rapidement l’éponge ou l’aspirateur entre ses visites, et c’est le bonheur! Bises!

  8. Oh, cette souris!!!!!!!! Je l’adore!!!! Personnellement à part mes courses alimentaires, je n’ai rien acheté, mais vu qu’il n’y a pas vraiment de tentations en Guyane, j’avoue que c’est un peu de la triche!

    • Hello! Oui, c’est vrai, tu m’as déjà dit qu’il n’y avait pas tellement de boutiques en Guyane… Bon, au moins ça limite les dépenses 🙂 Est-ce que tu fais tes achats en-ligne du coup? Bises!

      • Malheureusement, beaucoup de gros sites ne livrent pas en Guyane (certains produits d’Amazon ne sont pas livrés en Guyane, par exemple) et une fois arrivés à bon port, il faut s’acquitter de l’octroi de mer qui est toujours très cher….Le plus rentable reste de remplir ses valises quand on rentre en vacances en métropole!

  9. Amélie Tea Cakes and Cats : si nous n’avons plus d’argent pour avoir trop succomber à la tentation, nous irons vivre en Guyane 😀

  10. On partira à la nage 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.