Un dimanche à Paris

Bonjour!

J’espère que vous passez une très bonne semaine. Hier soir j’ai eu un peu de temps afin de me replonger dans mes photos de Paris… Comme la ville est jolie en automne! Pour tout vous dire, je n’ai pratiquement pas pris de photos lors de mon week-end à Paris, car j’étais bien occupée à passer du temps avec mes amies, et c’est tant mieux, car c’était l’unique raison pour laquelle j’étais à Paris! Ce n’est pas toujours facile d’être partagée entre deux pays, et j’ai de la famille et des amis aussi bien en France qu’en Angleterre, donc je fais de mon mieux pour rester en contact avec tout le monde, par example en planifiant de petits week-ends comme celui-ci.

Après un samedi très sympathique, je me suis réveillée assez tôt le dimanche, afin de ne pas manquer une miette de ma journée!

Je me suis dirigée vers le Jardin du Luxembourg, que j’avais hâte de voir sous les couleurs d’automne. Je n’ai pas du tout été déçue à la vue de tous ces jolis arbres dont les feuilles prennent doucement des tons orangés.

Il y avait une course dans le parc, j’admire vraiment celles qui ont la motivation de se lever un dimanche matin pour aller courir!

Je serai bien volontiers restée longtemps dans le parc, à me promener et à admirer les jolies couleurs…

Comme tous les dimanche matins, j’ai appelé mes parents le temps de quelques instants, et grâce à la vidéo call, j’ai pu leur faire découvrir le jardin pendant que je m’y promenais. La technologie c’est vraiment merveilleux, et je dois dire que mon nouveau Samsung a changé ma vie, dans le sens où mon téléphone est maintenant vraiment performant, et j’ai aussi un forfait internet presque illimité, ce qui me permet de faire des vidéo call de n’importe où dans le monde, à ma convenance.

Je ne suis pas restée trop longtemps au téléphone, car j’avais rendez-vous avec ma copine Mélodie chez Treize, qu’elle m’a gentiment fait découvrir l’année dernière! Treize est un salon de thé/ restaurant tout mignon, tenu par des américaines, et j’avais très hâte d’y retourner. Je me suis régalée avec des œufs pochés servis avec des champignons et tomates cerises, et j’ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin: une part de gâteau au chocolat et peanut butter, accompagné d’un thé à l’amande. Le gâteau était aussi original que joli, je vous recommande chaudement cette adresse.

Nous avons ensuite passé notre après-midi à flâner dans les rues de Paris, à faire les boutiques… C’était un dimanche après-midi tout simplement parfait!

Je vous souhaite de passer une très bonne journée, à bientôt pour la suite!

8 réponses à “Un dimanche à Paris

  1. C’est si important de juste profiter… tes photos sont tout de même jolies elles nous plongent dans l’ambiance automnale et « slow » de cette journée…

  2. Quelle belle promenade d’automne ! Dommage que nous n’ayons pas de photo de toi dans ce beau décors. Ton amie aurait pu en faire une ! Mais l’important est que tu aies été heureuse d’être là ! Bonne fin de semaine !

  3. Ces jolis jardins, ces couleurs, ce marron….ah, tu nous plonges dans l’ambiance, merci! Cette adresse a l’air chouette pour déguster une bonne part de gâteau!

    • Merci Amélie! J’adore l’automne, ces couleurs sont si jolies et c’est un soulagement de ne plus redouter les températures de l’été. Je conseille fortement cette adresse pour un brunch sympathique! Bises!

  4. Marylène LENOIR

    Un peu tardivement …mais, merci beaucoup, Madeleine, pour ces superbes photos et tes mots qui les accompagnent ! Paris est aussi magnifique en automne .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.